V50 - Achat
Publié : 12 mars 2009, 10:02
Bonjour,
J'ai le permis A depuis un an et en cherchant une première moto j'ai été essayer une V50 prés de chez moi.
Elle pisse l'huile et a quelques travaux a faire avant de prendre la route en toute sécurité, par exemple le système de freinage intégral (AR vers Av) n'est plus présent,
la poignée de frein est cassée, et il y a pas mal de boulot au niveau électricité (ça me fait pas peur), pas de béquille laterale...
Par contre je ne sais pas quels tests sont a faire pour vérifier la bonne santé de la mécanique, surtout de la transmission.
Lors de l'essai il n'y avait pas de bruit suspect mais le moteur était déja chaud quand je suis arrivé. juste un petit cliquetit venant des culbus.
J'ai trouvé l'embrayage assez binaire, il accroche rapidement.
Par contre j'ai mis la 1ère moteur a l'arret et la roue arrière tourne d'environ 1/10 tour, je m'attendais a moins mais je ne sais pas si c'est dans la norme.
Lors de l'essai je n'ai pas senti d'acoups annormal même en passant les vitesses a la volé.
Est-ce que sur ce modèle il y a d'autres points a vérifier minutieusement et comment ?
Une autre question, c'est une V50II, en cas de soucis avec l'allumage électronique, est-il facile de la passer en vis platinées ?
J'avoue ne pas être complètement décidé par le modèle, celui là m'a beaucoup plût mais j'hésite encore entre ce genre de petite moto et un trail.
J'ai le permis A depuis un an et en cherchant une première moto j'ai été essayer une V50 prés de chez moi.
Elle pisse l'huile et a quelques travaux a faire avant de prendre la route en toute sécurité, par exemple le système de freinage intégral (AR vers Av) n'est plus présent,
la poignée de frein est cassée, et il y a pas mal de boulot au niveau électricité (ça me fait pas peur), pas de béquille laterale...
Par contre je ne sais pas quels tests sont a faire pour vérifier la bonne santé de la mécanique, surtout de la transmission.
Lors de l'essai il n'y avait pas de bruit suspect mais le moteur était déja chaud quand je suis arrivé. juste un petit cliquetit venant des culbus.
J'ai trouvé l'embrayage assez binaire, il accroche rapidement.
Par contre j'ai mis la 1ère moteur a l'arret et la roue arrière tourne d'environ 1/10 tour, je m'attendais a moins mais je ne sais pas si c'est dans la norme.
Lors de l'essai je n'ai pas senti d'acoups annormal même en passant les vitesses a la volé.
Est-ce que sur ce modèle il y a d'autres points a vérifier minutieusement et comment ?
Une autre question, c'est une V50II, en cas de soucis avec l'allumage électronique, est-il facile de la passer en vis platinées ?
J'avoue ne pas être complètement décidé par le modèle, celui là m'a beaucoup plût mais j'hésite encore entre ce genre de petite moto et un trail.