[Griso] Roulements de roue avant
Publié : 16 mars 2009, 16:33
Salut,
Ben ca y est...
A 54 000 kms, les roulements de la roues avant sont morts. Enfin pour etre plus précis, c'est celui de gauche qui a laché.
Donc pour ceux que cela intéresse, c'est la meme référence pour les deux: 6005 2RSH / C3 (25x47x12) + 2 joints a lèvres 30x47x7.
Pour les pinailleurs,
- 6005 est la ref. ISO
- 2RS signifie la présence d'un joint d'étanchéité de chaque coté du roulement
- H est l'indice de vitesse limite de rotation (9600 tr/mn)
- C3 correspond a la première série a jeu augmentée
En ce qui concerne le démontage, il faut commencer par le coté droit. D'abord extraire le joint avec une cuillère a joint a levre ou a défaut un tournevis large et fin en faisant levier entre le joint et le roulement. La, on découvre un joli circlip intérieur qu'il faut retirer avec une pince a circlips intérieur bien sur. Ensuite, on retourne la roue et on extrait le roulement de droite avec un jet de 3 ou 4 mm que l'on positionne dans les encoches prévues a cet effet dans l'entretoise. Après ca, l'extration du roulement de gauche et son joint n'est plus qu'une formalité.
Concernant le prix des pièces,
- 27,24 euros pour les 2 roulements
- 14,86 euros pour les 2 joints
Ben ca y est...
A 54 000 kms, les roulements de la roues avant sont morts. Enfin pour etre plus précis, c'est celui de gauche qui a laché.
Donc pour ceux que cela intéresse, c'est la meme référence pour les deux: 6005 2RSH / C3 (25x47x12) + 2 joints a lèvres 30x47x7.
Pour les pinailleurs,
- 6005 est la ref. ISO
- 2RS signifie la présence d'un joint d'étanchéité de chaque coté du roulement
- H est l'indice de vitesse limite de rotation (9600 tr/mn)
- C3 correspond a la première série a jeu augmentée
En ce qui concerne le démontage, il faut commencer par le coté droit. D'abord extraire le joint avec une cuillère a joint a levre ou a défaut un tournevis large et fin en faisant levier entre le joint et le roulement. La, on découvre un joli circlip intérieur qu'il faut retirer avec une pince a circlips intérieur bien sur. Ensuite, on retourne la roue et on extrait le roulement de droite avec un jet de 3 ou 4 mm que l'on positionne dans les encoches prévues a cet effet dans l'entretoise. Après ca, l'extration du roulement de gauche et son joint n'est plus qu'une formalité.
Concernant le prix des pièces,
- 27,24 euros pour les 2 roulements
- 14,86 euros pour les 2 joints