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Module Mandello garage

Publié : 25 avr. 2009, 15:48
par jm13
Bonsoir.


Je serais assez tenté par le Module De Mandello Garage

http://www.mandello.fr/module.htm

Il s'intercale entre la sonde de température d'air, la sonde lambda et l'ECU.
Il corrige les données envoyées vers l'ECU et permet d'avoir un mélange moins pauvre et gagner en souplesse moteur.
C'est une solution pour modifier soi-même les réglages d'origine.

Quelqu'un a t' il tenté l'expérience?
Est ce un produit sérieux?

Merci pour vos avis.

Publié : 25 avr. 2009, 18:08
par Ludo51
Marche pas ton lien chez moi jm13...... :cry:

Publié : 25 avr. 2009, 18:13
par jm13

Publié : 25 avr. 2009, 18:44
par Ludo51
YESSS !!!
Très intéressant sur le papier ce truc.....Et facile à mettre en oeuvre.....
MAis je suis comme toi : pas de retour d'infos à son sujet , et quid de l'interprétation par l'ECU ?
Ne va-t-il pas considérer cela comme une erreur ?
Par ailleurs avec le VDSTS , ne peut-on obtenir le même effet ?
Les pros du truc on vous écoute..... :wink:

capdefra , klorto , si vous nous lisez.....

Publié : 25 avr. 2009, 19:49
par Ludo51
Voir ce lien aussi pour quelques éclaircissements.....
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 1580#61580

Publié : 26 avr. 2009, 10:23
par Vizir
Ludo51 a écrit :Voir ce lien aussi pour quelques éclaircissements.....
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 1580#61580
>Y a déjà un topic là-dessus les gars :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Vizir

Publié : 26 avr. 2009, 15:33
par Tof63
Quelqu'un a testé sur une 750? Ca résoudrait peut-être mon problème de pétarades avec les Mistrals NH. ???

Publié : 26 avr. 2009, 16:05
par jm13
Merci ludo51.

Tout ceci semble positif pour pas trop cher.
Sur ma Breva j' ai viré le catalyseur et mis un filtre K&N.

Je manque toujours de souplesse à bas régime, surtout à la remise des gaz.

Je pense que ce module devrait pouvoir régler ce problème.

Merci à tous.

Bonne route

Publié : 26 avr. 2009, 18:24
par Ludo51
De rien.....
Mais je pense à 2 choses :
- Virer le catalyseur n'est pas une démarche très.....citoyenne , mais chacun fait ce qui lui plait... :roll:
- Sur la 850 , je ne sais pas mais sur la 1100 la souplesse est bien là dès 2000 trs (avec simplement un pot Mistral et Y d'origine) donc peu d'intérêt en ce qui me concerne....Il ne faut pas oublier qu'un gros bicylindre à air n'est pas un 4 pattes à eau :!:
Reste le problème des pétarades dûes au réglage pauvre de l'injection : moi ça me plait et je les garde :twisted:

Publié : 26 avr. 2009, 21:08
par Vizir
Ludo51 a écrit :De rien.....
Mais je pense à 2 choses :
- Virer le catalyseur n'est pas une démarche très.....citoyenne , mais chacun fait ce qui lui plait... :roll:
- Sur la 850 , je ne sais pas mais sur la 1100 la souplesse est bien là dès 2000 trs (avec simplement un pot Mistral et Y d'origine) donc peu d'intérêt en ce qui me concerne....Il ne faut pas oublier qu'un gros bicylindre à air n'est pas un 4 pattes à eau :!:
Reste le problème des pétarades dûes au réglage pauvre de l'injection : moi ça me plait et je les garde :twisted:
>Tu as des pétarrades sur ta 1100 , normalement, il n'y en a que sur les moteurs 1200 ?
Je trouve aussi que le 1100 Breva est hyper souple
Vizir

Publié : 27 avr. 2009, 00:08
par Ludo51
Attention quand je dis pétarades , c'est un peu excessif..... :?
Il s'agit plutôt de "plop plop" en coupure de gaz entre 2 et 3000 trs...Ce qui me permet de savoir à quel régime je me trouve sans regarder le compte tours...... :wink:

Publié : 28 avr. 2009, 18:28
par jeffdu11
-alors , moi j'ai essayé ça sur une BM R1100 GS , résultat=0 pointé , aucune différence de fonctionnement .

-faut pas rever , si ça marchait comme ça , a quoi servirai un power commander , qui est infiniment plus sophistiqué et qui met en fonctionnement de nouvelles courbes d'injection ,ça ne corrige pas les anciennes

-ç'est ce que je compte monter sur mon breva apres m'etre occupé du cata, j'en ai eu monté un sur mon 14 GSX, et ç'etait radical , la moto était devenue sympa comme un bandit a carbu ,alors que d'origine ç'était pas ça du tout...............

-PS: si quelq'un veut le module en question je lui céde a moitié prix :wink:

Publié : 28 avr. 2009, 22:20
par Vizir
jeffdu11 a écrit :-alors , moi j'ai essayé ça sur une BM R1100 GS , résultat=0 pointé , aucune différence de fonctionnement .

-faut pas rever , si ça marchait comme ça , a quoi servirai un power commander , qui est infiniment plus sophistiqué et qui met en fonctionnement de nouvelles courbes d'injection ,ça ne corrige pas les anciennes

-ç'est ce que je compte monter sur mon breva apres m'etre occupé du cata, j'en ai eu monté un sur mon 14 GSX, et ç'etait radical , la moto était devenue sympa comme un bandit a carbu ,alors que d'origine ç'était pas ça du tout...............

-PS: si quelq'un veut le module en question je lui céde a moitié prix :wink:
>Moi, je le veux bien ton module, mais est-il adapté à la Guzzi?
A+
Vizir

Publié : 29 avr. 2009, 08:13
par redbird
:o attention, module bien spécifique pour chaque ECU donc pour la Breva 750 = ECU 15M, donc module ( 15M ou 15M RC ).
Bon ça tombe bien, j'ai rendez vous au garage ce matin pour le faire monter :lol: :lol: :lol: je vous raconte ........ à +

Publié : 29 avr. 2009, 09:02
par jeffdu11
Image

-voila la béte , y a qu'a relever les inscriptions du processeur et comparer............. :wink: