Essai de La Griso 8v (merci Big Steve)
Publié : 03 mai 2009, 00:12
De passage à Cucuron Big Steve m'a proposé d'essayer sa Griso 8V à peine rodée.
C'est avec plaisir et une petite appréhension que j'ai accepté.
Quand je me suis assis dessus en statique je me suis dit "je suis trop grand pour cette moto" les genoux touchait les protections des injecteurs, en dynamique plus aucun problème malgré mes 1m90.
Dès les premiers tours de roues je me suis sentit à l'aise sur la moto, légère et maniable aucun problème pour sortir de Cucuron (j'étais obligé de manoeuvré avec le side).
Sorti de Cucuron j'ouvre un peu ça répond le moteur est bourré de couple dès les bas régimes. Le freinage est bon la stabilité dans les grandes courbes est bonne.
J'arrive trop vite à Lourmarin et le fait de faire demi-tour ne m'enchante pas, je décide donc d'entrer dans la combe (j'abuse mais c'est tellement bon) ou je me retrouve à arsouillé avec un 1000 GSXR après deux ou trois Km nous sommes arrêtés par un feu rouge (travaux) le gars se met à ma hauteur et me dit:
- c'est coupleux ton truc c'est qu'elle cylindré ?
Dès que le feu est passé au vert il a démarré en trombe sans demandé son reste, j'étais soulagé de le voir partir devant car continué à arsouiller sur une route viroleuse que je ne connais pas sur une moto que je ne connais pas et qui ne m'appartiens pas ce n'est pas très raisonnable.
J'ai continué à enroulé tranquillement dans la partie la plus sinueuse de la combe pour me rendre compte que le moteur est étonnamment souple il reprend sans rechigner tranquillement dès 2000 tr/mn en troisième.
J'ai fais demi-tour et pris le chemin de Cucuron ou j'ai encore pu tester la moto sur de grande courbes rapides et j'ai poussé le moteur jusqu'à la zone rouge histoire de voir comment il délivre ses 110 CV.
En grande courbe j'ai senti l'amortisseur arrière "pompé" un peu.
En poussant dans les tours après 5000 Tr/mn arrivé de la grosse cavalerie sa pousse fort mais la zone rouge arrive trop vite un peu déçu qu'il n'y ai pas encore au moins mille tours de plus a prendre avec la grosse poussée (Zone rouge à 7000 Tr/mn)
En conclusion très bonne moto pour arsouillé dans le sinueux sa tasse de thé: les virages quel que soit leurs rayons.
Si je devais acheter une Guzzi neuve se serait certainement celle là mais en gardant mon Sport à côté.
Merci Big Steve
C'est avec plaisir et une petite appréhension que j'ai accepté.
Quand je me suis assis dessus en statique je me suis dit "je suis trop grand pour cette moto" les genoux touchait les protections des injecteurs, en dynamique plus aucun problème malgré mes 1m90.
Dès les premiers tours de roues je me suis sentit à l'aise sur la moto, légère et maniable aucun problème pour sortir de Cucuron (j'étais obligé de manoeuvré avec le side).
Sorti de Cucuron j'ouvre un peu ça répond le moteur est bourré de couple dès les bas régimes. Le freinage est bon la stabilité dans les grandes courbes est bonne.
J'arrive trop vite à Lourmarin et le fait de faire demi-tour ne m'enchante pas, je décide donc d'entrer dans la combe (j'abuse mais c'est tellement bon) ou je me retrouve à arsouillé avec un 1000 GSXR après deux ou trois Km nous sommes arrêtés par un feu rouge (travaux) le gars se met à ma hauteur et me dit:
- c'est coupleux ton truc c'est qu'elle cylindré ?
Dès que le feu est passé au vert il a démarré en trombe sans demandé son reste, j'étais soulagé de le voir partir devant car continué à arsouiller sur une route viroleuse que je ne connais pas sur une moto que je ne connais pas et qui ne m'appartiens pas ce n'est pas très raisonnable.
J'ai continué à enroulé tranquillement dans la partie la plus sinueuse de la combe pour me rendre compte que le moteur est étonnamment souple il reprend sans rechigner tranquillement dès 2000 tr/mn en troisième.
J'ai fais demi-tour et pris le chemin de Cucuron ou j'ai encore pu tester la moto sur de grande courbes rapides et j'ai poussé le moteur jusqu'à la zone rouge histoire de voir comment il délivre ses 110 CV.
En grande courbe j'ai senti l'amortisseur arrière "pompé" un peu.
En poussant dans les tours après 5000 Tr/mn arrivé de la grosse cavalerie sa pousse fort mais la zone rouge arrive trop vite un peu déçu qu'il n'y ai pas encore au moins mille tours de plus a prendre avec la grosse poussée (Zone rouge à 7000 Tr/mn)
En conclusion très bonne moto pour arsouillé dans le sinueux sa tasse de thé: les virages quel que soit leurs rayons.
Si je devais acheter une Guzzi neuve se serait certainement celle là mais en gardant mon Sport à côté.
Merci Big Steve