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				Moto Guzzi California Vintage: poignées chauffantes
				Publié : 27 mars 2007, 21:10
				par anveville
				Bonjour à tous
Vous avez une California, Vintage ou non, que vous avez équipée de poignées chauffantes? Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis.
			 
			
					
				poignées qui chauffent
				Publié : 27 mars 2007, 23:55
				par martin
				ouais, j'ai des poignées chauffantes sur ma ev de 2004,deux positions dont une qui ne sert pas à grand chose -quant on a des petits gants et qu'il ne fait pas froid,sinon la position max est très bien,c'est super agréable et efficace.
Un petit bémol, la poignée chauffante tourne et il faut la remettre en place souvent. 

 
			
					
				
				Publié : 28 mars 2007, 22:59
				par anveville
				Merci pour l'info. Tu les conseillerais malgré le désagrément?
			 
			
					
				poignées d'amour
				Publié : 29 mars 2007, 20:07
				par martin
				oui, j'avais vu un essai comparatif entre 3 ou 4 modeles dans un canard mto,je vais essayer de le retrouver. Le mien est quand même pas mal et je pense que si j'étais bricoleur j'aurais trouvé une combine pour l'empecher de tourner cette p.. de poignée.
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 14:10
				par jackguz
				Bjr;enfin je me decide pour les poignees chauffantes de ma vintage,on me propose a un prix tout a fait correct le montage des poignees bihr,quelqu un en a t il monte,point positif et negatif!!!merci de vos reponses.
Bonne route;forza guzzi.
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 14:33
				par jean jacques 29
				A priori d'après nos recoupements (chez les 1200 sport entre autre) ,et confirmé par un test moto mag ,seule les techno globes LUXE ou oxford standard on une puissance de chauffe tres suffisante  
 
 
(J'ai des tecnoglobe standard pas trop mal ,mais insuffisant vers 0 °)
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 15:04
				par albedo25
				ben le plus simple tu serres les cuisses et tu pose les mains sur les cylindres : ça chauffe ! 

 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 17:38
				par theblakpowervintage
				salut !
les manchons   c"est mieux  et  c moche  en plus ! alors  a 54€  et sans bidouillage electric  c mieux !
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... ge-r%E9tro 
 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 18:24
				par siramguz
				Bonjour,
je trouve les poignées chauffantes super, même quand il fait froid avec des gants d'été, on a pas froid aux doigts, beaucoup plus efficace que les mains sur les cylindres......
Claude
			 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 18:37
				par Nitrate
				Bonsoir 
J'ai monté des poingnées chaufantes sur mon side Calif II. Elle ont deux puissances de chauffe, avec un relais pour éviter une mise en chauffe moteur arrêter. Je n'ai pas eu de problème de fixation. Le seul problème que j'ai, plutôt que ma femme à, est le diamètre des poignées qui est légèrement plus gros. ( Le diamètre des poignées peut avoir une certaine importance pour la conduite d'un side car)
A+ Nitrate 

 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 18:54
				par philnadlol
				J'ai les Oxford, ça me permet de profiter des journées d'hiver ensoleillées mais froides  

6 ou 7 positions au rhéostat, très facile à régler.  

 
			
					
				
				Publié : 22 nov. 2011, 19:50
				par Xavdedunk
				J'en ai monté récemment sur mon EV de 2003. J'ai profité d'une des fiches électriques sous le réservoir : 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10684 
Ces fiches sont initialement prévues pour le montage des poignées chauffantes en options chez le constructeur.
Je les ai acheté à la boutique italienne (j'ai profité que j'avais commandé plein de consommables pour l'entretien pour faire une commande "groupir").
Par contre je ne sais plus la marque, c'est celle là : 
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf. Elle chauffe suffisamment à fond pour affronter le presque zéro degrés mais elles ne sont pas rapides à monter en température.
Elles évitent d'attraper l'onglet, et quand j'arrive au boulot après 45 kms je peux clavioter tout de suite  
 
 
Pour le cristal rally ou les éléph', j'ajouterais des manchons   
 
 
PS : pour éviter qu'elles ne tourne sur leur axe, j'ai ajouté une grosse pointe de néoprène. Si un jour je me décide à les enlever, il suffit de chauffer et tourner un bon coup jusque la colle cède. 
re PS : les poignées étant 10 mm plus longues que les origines, j'ai du ajouter une entretoise entre la butée caoutchouc dans le guidon et l'embout de guidon.
 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2011, 15:09
				par Corto78
				Moi j'ai opté pour des Technoglobe Luxe sur ma Bréva: ça tient et ça chauffe  

 
			
					
				
				Publié : 23 nov. 2011, 15:54
				par Mendoz
				Salut 
 
J'avais des poignées chauffantes sur ma EV à l'achat (occasion).
A un moment j'ai été ennuyé fortement durant plusieurs heures (jours ?) parce que ma poignée d'embrayage "bloquait"... jusqu'à ce que je me rende compte en fait que c'était le module (l'excroissance) de départ des câbles électrique de la poignée qui tournait et venait me bloquer le levier d’embrayage.
Action -> réaction -> démontage du système -> mal démonté : poubelle.
Pour la petite histoire j'étais à Aix en Provence et n'imaginais pas être muté à Reims encore, j'aurais démonté avec plus de précaution  

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				Publié : 23 nov. 2011, 18:15
				par phil
				jean jacques 29 a écrit :A priori d'après nos recoupements (chez les 1200 sport entre autre) ,et confirmé par un test moto mag ,seule les techno globes LUXE ou oxford standard on une puissance de chauffe tres suffisante  
 
 
(J'ai des tecnoglobe standard pas trop mal ,mais insuffisant vers 0 °)
Jean Jacques
 
J'ai monté les Oxford standard , 4 positions de chauffe .
Accouplées à des manchons + gants hiver = LE TOP . 
 
 
Sinon les gants seuls , la paume de la main chauffe plus vite et le bout des doigts pas du tout .
160 km ( 1 h30 , 110km/h sur autoroute par 1° environ ) pour me rendre chez Merle samedi dernier et même pas froid , moi qui souffre des mains en hivers , j'aurais dù franchir le pas bien avant .