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				1100 EV - C'est possible ou pas ????????
				Publié : 02 juil. 2009, 18:38
				par holdgood
				Comme je vous l'avez signalez dans un post ma california tourne actuellement avec de l'huile 100 % synthèse 5 w 50
Ma question est la suivante puis-je faire la vidange et remettre de l'huile normale soit semi-synthèse, sans changer le filtre à huile.
J'ai l'impression que mes culbuteurs sont beaucoup plus bruyant qu'au paravent.
Un ami la remarqué et ma fait la réflexion sur l'huile qui était dans la machine.
Je rappel que la vidange à été fait par magasin dont je ne dirais pas le nom...!
Messieurs a vos réponses et merci d'avance.
Ps: les culbuteurs ont été réglés lors de cette fameuse révision, d ailleurs c est quoi la meilleur huile pour nos calif.
Hold.......
 

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2009, 18:59
				par theblakpowervintage
				salut  holgood 
attention  je  suis  nul  en mécanic ..............
l'huile  de synthése  est bonne  pour  des moteurs   4 soupapes  en général  ( c  du luxe  )
nos  vieux  moteur 2 soupapes  peuvent  rouler  a l"huile  multigrade  au pire  sans probléme 
sinon semi synthése  (   çà fée  plus de 20 ans  que çà dure  chez moi );vidange  a 10 000KM  .......
pour  les culbu  aucune  idée  si  ils  cliquétte de trop  !!!  
 mauvais  réglage  (facile  a dire )
tiges de culbu   usé ?
le  temps  trop chaud  aussi ( l"été  elle cliquétte  +....... ) 
a toi  de voir  çà de prés    ......... 

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2009, 18:59
				par ...
				5w50 en synthèse ou semi-synthèse est excellent pour une Calif l'hiver, puisque le 1er grade facilite le démarrage et la lubrification à froid (viscosité) et le second doit être impérativement à 50 voire plus (fluidité à chaud), essentiel pour nos bons V-twin air... Le seul inconvénient d'utiliser de la 5W50 est éventuellement une légère consommation d'huile moteur chaud par temps chaud...
Ton problème de cliquetis est peut-être lié à un mauvais réglage de culbu ? Une mauvaise syncho peut amplifier le phénomène, un échappement libéré idem... Un réglage trop pauvre ? La chaleur estivale peut être également une piste. 
Un rapport avec ton huile ??? Et le fait de vidanger pour une autre huile, comme faire un appoint avec une huile différente ne pose pas de problème non plus.
D'autres avis 
(car je te réponds à la va-vite) ?  

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2009, 19:15
				par billyguzzi
				Si c'est vraiment de l'huile de synthèse qu'il t'a mis, tu ne peux pas trouver mieux (à part peut être pour l'été de la 10w60 !).
Pour tes culbus bruyants, si tu as monté un parebrise, ne cherche pas plus loin, celui-ci te renvoie tous les bruits du moteur.
			 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2009, 19:47
				par holdgood
				Merci les gars.
Donc rien a voir avec l'huile ...!
Je vais faire contrôler les culbus, la moto n' a que 30 000 bornes je ne crois pas que les tiges sont usées.  
Il faut vous dire que j'arrive de 60 000 bornes parcouru c'est dernier temps en Bm (no bruit au niveau culbuteurs)
Le fait de revenir chez Guzzi cela me fait bizarre je m'inquiète peut être pour rien.
Grand merci encore à vous.
hold... 

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2009, 20:29
				par theblakpowervintage
				........ a 30  000 km   tu devrai méme  pas   entendre   un cliqueti  de trop !! 
 
 
 tant  que   çà cliquéte  c  bon ...................  

 
			
					
				
				Publié : 02 juil. 2009, 23:02
				par BigSteve
				Avec de l'huile de synthèse tu dois consommer de l'huile.
Mets de la semi-synthètique ou de la minérale, c'est mieux.
(Carouf 20W50)  

 
			
					
				
				Publié : 03 juil. 2009, 00:48
				par Grober
				BigSteve a écrit :Avec de l'huile de synthèse tu dois consommer de l'huile.
Mets de la semi-synthètique ou de la minérale, c'est mieux.
(Carouf 20W50)  

 
+ 3  (litres  

 )
 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2009, 17:19
				par GrandSeb
				Salut,
ca m'est arrivé d'avoir des cliquetis plus prononcés après avoir fait une vidange sur mon ancienne bécane (VX800). J'avais mis de la synthèse aussi et pas touché au culbus. L'huile (fluidité, additifs anti-friction etc..) joue pas mal sur les bruits mécaniques mais c'est pas forcément plus mauvais si c'est plus bruyant. Typiquement, le moteur sera plus silencieux avec une huile très visqueuse mais il sera certainement moins bien lubrifié.
Si l'huile est bonne ya pas de raisons de la changer !
a+
Seb
			 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2009, 20:26
				par holdgood
				Merci pour vos réponses.
ça tourne comme une montre....!
Réglage aux petits oignons, que du bonheur.
Juste une remarque je trouve que la direction n'est pas si précise que sur ma le mans. 
Au dessus de 110 km h amorce de guidonnage.
Elle n'a que 30 000 bornes c'est les amortos ou quoi  ?
Hold.....!
			 
			
					
				
				Publié : 06 juil. 2009, 23:27
				par billyguzzi
				Tu peux contrôler le serrage de la colonne, il n'a peut être jamais été revu. Idem pour les axes de bras oscillant. + une petite vidange de la fourche, allez...
			 
			
					
				
				Publié : 07 juil. 2009, 08:17
				par Grober
				holdgood a écrit :../Au dessus de 110 km h amorce de guidonnage.
Elle n'a que 30 000 bornes c'est les amortos ou quoi  ?
Hold.....!
à tout hasard, l'équilibrage des roues.... 
sinon, si tu as toujours la véranda, par rapport à une Le Mans, ça fait quand même une différence  
