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				1100 Vintage - Demontage  reservoir (filtre essence)
				Publié : 08 juil. 2009, 20:41
				par theblakpowervintage
				salut   a tous 
je  me  suis  attaqué  a la grande  révision des 10 000   km  ; vidange  moteur boite pont  et  réglage  culbu ........
mais  je  ne  sais plus  démonter  le  réservoir   pour  atteindre  le filtre  a essence   !!!
avec  ces nouvelles  cosses j"ai peur  de tout casser .............. 
 
 
qui l" a fait  récement ????
merci  d"avance  du  coup de main  ! 

 
			
					
				
				Publié : 08 juil. 2009, 21:05
				par kokis
				Ben oui quoi qui c est qu il la demmonte ce reservoir ?
			 
			
					
				
				Publié : 08 juil. 2009, 22:05
				par ...
				Aucun risque au démontage, comment t'expliquer : c'est un système de clip à la façon des tuyaux d'arrosage à raccord rapide, à cette différence que le fait de déconnecter cette durite d'essence ferme le circuit, donc pas de fuite au démontage.
C'est plus au remontage que c'est un coup à prendre. Y'avait une bonne explication sur le forum (peut-être alain.c de mémoire) mais je ne la retrouve pas  

 
			
					
				
				Publié : 08 juil. 2009, 22:36
				par TTGuzzi
				Salut theblakpowervintage,
C'est par curiosité que tu veux accéder au filtre à carburant ?
En principe c'est tout les 20000 km qu'il faut le changer et, il coûte une fortune, ou un pont comme on dit par ici...
En prévision, j'en ai acheté un à Mandello, chez Agostini. Le gars était gêné de me le vendre pour 60€, il me la laissé à 40€. C’est de l’arnaque, le prochain sera un adaptable.
Alain.
			 
			
					
				
				Publié : 09 juil. 2009, 06:48
				par theblakpowervintage
				salut TTguzzi
non  je  le change    car  au démarrage   elle  elle  a du mal  a tenir  le ralentit !!! mais   aprés  2 ; 3 coups  de gaz  çà va  ..........
çà fait  3 ans  tout  de méme    sans  rien faire ...... 
 
 
tu en  a pas  acheté  a 11 €    a boxmeer   au stand  de piece ????   
 
 
Doumé   merci  pour  la  durite   clip tuyau  d"arrosage   un truc  comme  çà ....je vais  voir  çà   de + prés ! 
 
 
bon  sinon    une  vintage     a reviser  soimeme    c  galére !!
j'ai mis  2 heure  et  demi   pour  vidanger   le moteur boite  et pont ....
les cache culbu  étaient  collé   aux  joints  ; résultat   2 joints   culbu  a changer !  et  j'ai pas encore régler les culbus  encore ......
pour  le pont  il fo obligatoirement  démonter  la valise droite .... 
pour  la boite démonter  les pots pour enlever  le H d"origine 
ah  oui  en plus  la sonde  qui t"emmerde  donc  démontage  du cahe  gauche   et déclipssage  du bazar !!!
vidange  moteur   comme d"hab .....aucun souci 
dans  le garage  c  un vrai puzzle   voir  le foutoir 
y"a  de la piece  partout  par terre , sur la bagnole .........
aujourdui   réglage culbu  et  démontage  filtre essence  .....
je  vais  en profiter  pour  acheter  un H  toutcourt !!comme  çà  plus  de démontage intempestif   pour  vidange boite .....
chez Dédé  tiens  je sai pas  pourquoi ..!!!!........
ce  soir   une  petite foto   de la vintage  en kit ................... 

 
			
					
				
				Publié : 09 juil. 2009, 08:00
				par encoretoutpetit
				theblakpowervintage a écrit :ce  soir   une  petite foto   de la vintage  en kit ................... 

 
On attend !!!
 

 
			
					
				Odeurs
				Publié : 09 juil. 2009, 10:01
				par Byebye
				encoretoutpetit a écrit :theblakpowervintage a écrit :ce  soir   une  petite foto   de la vintage  en kit ................... 

 
On attend !!!
 

 
Surtout ta femme qui garde le souvenir d'un certain parfum  

  et qui aimerait te voir bricoler autrement qu'en petit  

 
			
					
				
				Publié : 09 juil. 2009, 10:45
				par ...
				TBPV, je pense que ton problème de ralenti (sûrement à froid) est plutôt lié à un réglage d'injection... Et ça, seul un GCC peut te le faire en la passant au banc + une bonne synchro etc.  

 
			
					
				
				Publié : 09 juil. 2009, 19:17
				par theblakpowervintage
				bonjour  a tutti.......;
merci  de  vous  avoir  collé  sur  mon bléme !!! 
 
 
DANS  je  démonte  mon rézervoir  1
y"a mait'nant : je  cherche  mon filtre  a benzina 2 

  ( j'trouve po ou il  est??
voulant  pas pour  me faire passer  pour  un jambon ;j"appella  recta mon cons  ...
-allo  allo    il  est  ou  mon filtre  a essence de la vintage ?????
-dans  le  réservoir  mon  gars  et  il  y  a tout  dedans   la pompe  et  le  filtre 
-p"tain  merci   !!!!   
 
 
j"ai démonté  le  filtre  a air  aussi !!!  p"tain;  dans  mon  garage  c MIKADO !!!!.....................
donc  le  filtre  a essence  les  gars  en vintage     C DANS  LE REZERVOIR ! chercher pas  ailleurs
pour  les fotos   bin  mon fiston est  parti en vacance  avecl "apn ................ 

 
			
					
				
				Publié : 09 juil. 2009, 20:10
				par encoretoutpetit
				
			 
			
					
				
				Publié : 09 juil. 2009, 20:23
				par theblakpowervintage
				...........bah  sinon  je  ferai  une  reconstitution   a  postériori ........... 

 
			
					
				
				Publié : 09 juil. 2009, 21:23
				par TTGuzzi
				donc le filtre a essence les gars en vintage C DANS LE REZERVOIR ! chercher pas ailleurs
Ben oui, c’est comme ça depuis quelques années. Avant le filtre et la pompe à essence sur les premières V11 étaient sous le réservoir. 
Inutile de dire que cet ensemble chauffait et transmettait sa chaleur au carburant. Il faut savoir que plus le carburant chauffe, plus le mélange s’appauvri et fausse dosage air / essence parce que cette dernière devient trop volatile.
Voilà, maintenant depuis que la pompe est dans le réservoir, c’est mieux pour le fonctionnement du moteur mais c’est plus compliqué pour l’entretien.
Parfois, on râle sur la main d’œuvre qu’un pro nous facture mais, lorsque tu auras fini tout ton entretien, dis-nous combien d’heures ça t’aura pris… 
Il est vrai que la satisfaction de pouvoir le faire soi-même, n'a pas de prix.
Alain
 
			
					
				
				Publié : 10 juil. 2009, 06:40
				par theblakpowervintage
				salut TTguzzi  !
cette nuit  j'ai dormi   un peu  moins  con ................
çà m"a permis  de mettre  un coup de soufflette  sur le filtre  a air !
et d"enlever   sur le cadre  l"étiquette d'usine:  "motoguzzi calif vintage 2006" !!!!!
il m"on fourgué  une 2006  au prix  d"une  2007  
 
  
 !  les  salauds ............ 

 
			
					
				
				Publié : 10 juil. 2009, 19:18
				par TTGuzzi
				Salut theblakpowervintage,
Pour le filtre à air, le mien a été remplacé au 10000 km. Pour moi, c’est le même que celui d’une V11 mais il faudrait mesurer. Les dimensions prises sur le pourtour en caoutchouc sont : 135 x 224 x (ep.) 37,3.
Si ça correspond, tu trouveras le filtre chez Norauto :
 
Alain.
 
			
					
				
				Publié : 10 juil. 2009, 21:44
				par ...
				Effectivement, c'est le même filtre à air pour les V11 + Calif (à partir d'EV) : 
 
Et filtre à essence dans le réservoir (peut-être la fiche explicative bien détaillée sur Motomag - vu sur un de leurs anciens numéros...)  
