Page 1 sur 3
Achat d'un griso 1200
Publié : 24 août 2009, 13:01
par Conrad
Bonjour à tous,
Super le forum
je me présente je suis nouveau sur le forum et désir vendre mon 990 KTM SM de 2008 pour l'achat d'un griso 1200 de 2009.
Il y en a un chez SQADRA MOTOS à toulon Blanc avec 3500 KM du patron,
qu'en pensés vous?
Je suis passé par tous les types de motos depuis 1980 l'anné de mon permis moto 3 125, un 500 XT, 550 XT, 650 GPZ, 800 DR,1400 intrudeur, V11 Guzzi, 1000 raptor, R1150 rockster, transalp, 990 KTM SD, Triumph 1050 Tiger et 990 KTM SM.
Aujourd'hui à 50 ans je veux revenir chez Guzzi avec la 1200 par contre le 1100 est moins cher?
Est-ce-que la différence de puissance est notable par rapport à mon ancien V11 de 2000?
Si il y a une Ame sympathique qui peut me répondre merci d'avance.

Publié : 25 août 2009, 13:32
par SCRANBLER57
salut bien belle moto que le griso 1200,,mais bon 100 canasson pour
qquoi faire,, lui prefaire la bellagio avec c 75 cv et son moteur genereux
partout et c monté en regine explosif
je tiens a preciser que j ai aussi une buell xb de 100cv ainsi q une
centauro qui doit avoisiné les 100 ou plus cv (puce +echapment)
et bien c le moteur de la bellagio qui donne e plus de plaisir il donne
l impression d etre aussi puissant que les 2 autres , et ma quota 1100 de
70 cv soit 5 de moins que la BELLA ,bonne l impression d en avoir 20 ou
trente de moins l..la BELLA permet de prendre son pied sur les
nationales a 110,, 130 de croisiere avec mes 2 autres 100cv,, je m
ennuis a c vitesse .. de plus comme les bellagio se vende mal il y
moyen d avoir de belle remise le mieux c de l essayer
mais attention c une ensorceuleuse

bon c sur les griso
1100ou1200 son magnifique surtout les 1100 en orange:D
BIN oui les gouts et les couleurs

essaye les 3 tu trouvera t on
bonheur
bonne route,,,scramb

Publié : 25 août 2009, 14:15
par Labuse77
Salut Conrad
Je pense personnellement que le 4V est l'avenir de Guzzi
Tu trouvera ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
un petit débat 2v - 4v
A +
Alain
Publié : 25 août 2009, 16:34
par Conrad
Salut les gars,
Merci pour les réponses, de toute façon sa sera une guzzi je vais voir pour le modèle.
J'ai réservé 3 nuits à l'hotel je descend dans le sud le 04 09 et je la prend
A+

je vous tiend au courrand
Publié : 26 août 2009, 20:15
par pirate
salut conrad
Si tu passe par TOULON et que tu n'est pas bloqué sur une 4V, j'ai une 1100 de toute beauté a vendre.
Contact moi si tu es intéressé.
Publié : 26 août 2009, 21:45
par Conrad
Merci pour t'a proposition pirate, mais je vais dabort les essayer pour me faire une opinion.
J'ai suivi le débat 2v VS 4v que labuse77 m'a joint, c'est pas evident de trancher tant que l'on n'a pas essayé.
C'est vrai qu'au niveau gueule le griso 1100 en orange est mortel.
mais je vais suivre les conseils et faire un essais aussi avec la bellagio, pour voir
Je vous tien au jus
Publié : 27 août 2009, 16:11
par Centaurdedé
Conrad a écrit :C'est vrai qu'au niveau gueule le Griso 1100 en orange est mortel.
+1 , comment résister ...

Publié : 27 août 2009, 17:39
par RJVB
salut Conrad,
Tu devrais trouver que la Griso 8V a plus de puissance que ton ancienne V11, du moins quand elle est bien réglée. Ce moteur developpe plus de puissance et de couple à peu près partout sur la courbe, donc soutenir qu'elle a moins de couple en bas ne peut être qu'une impression/illusion...
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas prendre (plus) du pied avec un moteur 2V, par exemple celle de la Bellagio, bien sur. Mais c'est une machine assez différente, quand même.
NB: les Grisos sont notoires pour un réglage d'origine hyper-dure de la suspension. Elle se règle de partout, ce qui peut changer complètement (souvent pour le mieux

) l'impression qu'elle donne. À évoquer avec le patron (peut être après l'essai, pour ne pas te biaiser?

).
Publié : 27 août 2009, 18:48
par Conrad
Salut les gars,
Merci pour vos réponse, de toute façon c'est sur que ce moteur et attachant au possible que ce soit un (V2 ou V4).
Perso j'ai connu les Guzzi en 1997 à l'époque un copain qui partait en chine pour 3 mois m'avais confié son 1000 SP pour la faire tourné.
Je n'aimais pas c'est moto et pour lui faire plaisir je l'ai faite tournée pendant son déplacement.
Et bien je vais vous dire que j'ai pris un pied terrible avec, sortie de virage et gaz sur le couple ce moteur vibrait de gauche à droite et le plaisir de conduire différent.
Quand il est revenu je lui est expliqué les sensations, et sa réponse à été (c'est ça une moto d'homme)

Publié : 06 sept. 2009, 21:12
par Conrad
Salut à tous,
Deviner se qui m'arrive, je suis à Toulon chez sqadra motos pour acheter la griso blanche de 2009 arrivé au magazin il me dise que la moto est épave parce-que le patron c'est fait renverser par une voiture.
Finalement il m'on arranger sur le modèle anniverssaire et la je rentre chez moi avec, que du bonheur, bon je suis en rodage il mon dit 1000 km à 4000tr/mn la j'en suis à 580 km
bientôt je poste les photos.
Publié : 07 sept. 2009, 19:31
par Labuse77
Conrad a écrit :Salut à tous,
Deviner se qui m'arrive, je suis à Toulon chez sqadra motos pour acheter la griso blanche de 2009 arrivé au magazin il me dise que la moto est épave parce-que le patron c'est fait renverser par une voiture.
Finalement il m'on arranger sur le modèle anniverssaire et la je rentre chez moi avec, que du bonheur, bon je suis en rodage il mon dit 1000 km à 4000tr/mn la j'en suis à 580 km
bientôt je poste les photos.
Super bon rodage !!!
Tu vas vite prendre ton pied avec ce moteur
Alain
Publié : 08 sept. 2009, 12:53
par LanciaB
Ah, il est fort le patron, faire exprès de fracasser la moto d'occase pour en vendre une neuve !!
La 8v est une moto fabuleuse, un moteur extra, et bien plus confortable que ce que je pensais.
J'ai eu l'occasion de l'essayer, quel pied, et quel look surtout !!
J'adore ce pot en "8"...je trouve qu'il fait, en partie, la beauté de cette moto.
Bonne route, rode tranquillou.
Au fait , as tu vérifié si ton moteur à bénéficié de la remise à niveau des poussoirs ?
Publié : 08 sept. 2009, 18:34
par Conrad
Salut les gars,
Oui je ma suis posé la question, s'il n'avais pas vendu la blanche? pour que je prenne l'aniverssaire, mais bon
Il mon finalement bien repris mon 990 SM KTM (9200) j'ai rajouté 5400
avec l'échappement DB EXAUST en titane.
Enfin la moto est superbe je ne regrette pas quand aux poussoirs je pense qu'il on fait le nécessaire surtout sur une moto à 14000,00 euros, mais je leur poserait la question, merci pour le conseil.
Publié : 08 sept. 2009, 19:49
par walter
Chez squadra-motos je leurs ai acheté deux breva la première rouge et deux ans aprés la même en noir (je préfère la noir.)
il mon fait une bonne reprise sur la première et jamais eu de problème, ni avec le concessionnaire
et ni avec mes deux motos, que ce soit en mécanique où en éléctronique que du bonheur avec ces Breva.
Publié : 08 sept. 2009, 20:16
par RJVB
Sympa l'affaire! Tu n'oublies pas à poster des tofos?
Pour le rappel: *théoriquement*, il a été fait sur toute machine concernée vendue après la publication du rappel. Mais c'est important assez d'être sur. Fais-nous le savoir le résultat!