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révision des 10000 kms

Publié : 27 sept. 2009, 12:03
par fredstelvio
pour ceux qui ont dépassé ce stade, à combien vous est revenue cette redoutable révision :?: :?: :?: :?: :?: :?:
en décomptant le prix des bougies, si on vous les a remplacées :wink: :wink: :wink:

Publié : 27 sept. 2009, 18:15
par Jackol
103€... :wink:

Publié : 28 sept. 2009, 06:45
par varabien
hormis les pneux il y a quoi
la vidange ,le filtre peut etre les bougies

Publié : 28 sept. 2009, 07:00
par fredstelvio
Jackol a écrit :103€... :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock:
pour ce prix il t'as juste passé un coup de chiffon :?: :?: :?: :?:
ou tu l'a faite toi même :wink: :wink: :wink:

Publié : 28 sept. 2009, 17:30
par Jackol
Vidange filtres... fait par le concess'! Je vais pas me plaindre parce que c'est pas cher... :lol:

Publié : 28 sept. 2009, 18:51
par zebulon57
Perso ma petite douloureuse s'est montée à:
3h de MO à (37 € l'heure) = 111 € comprenant reglage soupapes et vidange
Huile 38€
Filtre 11 €

Donc 160 roros HT!
Pour infos on ne m'a pas changé les bougies.

Publié : 02 oct. 2009, 08:18
par lapin
Ben moi ... vu que le moteur a été réparé à 3000 (casse tige de culbuteur), puis revidangé à 6000 (pour révision embrayage), je sais pas quand je ferai la révision des 10000 !

Publié : 07 oct. 2010, 20:19
par unexdeplus
Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses :? ). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate :shock: La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23 :cry: Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste :lol:

Publié : 07 oct. 2010, 22:06
par jeanbat 31
quatsoupap a écrit :Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses :? ). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate :shock: La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23 :cry: Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste :lol:
C'est vrai que la GRISO , elle décoiffe ....

Faute de STELVIO , j'en avais essayé une chez le concess de TOulouse ....

Pareil que toi , avec 20 ans de moins , j'aurais bien craqué !!! :twisted:

Et pour la révision des 1500 .... J'y arrive bientôt !!!

Vous avez des retours :?: :?:

Publié : 07 oct. 2010, 22:21
par unexdeplus
jeanbat 31 a écrit : Et pour la révision des 1500 .... J'y arrive bientôt !!!
Vous avez des retours
J'avais lancé un sujet dessus. C'est là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6409

Tu pourras le rafraîchir et y ajouter tes commentaires (tarif, travaux effectués...) quand tu auras surmonté l'épreuve :D

Publié : 07 oct. 2010, 22:47
par jeanbat 31
quatsoupap a écrit :
J'avais lancé un sujet dessus. C'est là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6409

Tu pourras le rafraîchir et y ajouter tes commentaires (tarif, travaux effectués...) quand tu auras surmonté l'épreuve :D
Merki , j'n'y manquerai pas d'ici une quinzaine ..... Si la météo est de la partie .... :D

Publié : 08 oct. 2010, 09:02
par capdefra
Il m'est difficile de donner un prix exact car j'ai fourni les deux bougies PRM8B et un bidon d'huile 10W60 qui me restait. Le tarif de la MO est à 43 € TTC et le conces a mis trois heures, ce qui me parait correct. L'huile de boite coûte environ 20 € .
En rajoutant le prix de tout, ça ferait dans les 220 €, soit moins de la moitié de la même révision chez un conces BMW (où la MO dépasse les 85 € de l'heure).

Franck

Publié : 08 oct. 2010, 09:19
par lapin
Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.

Publié : 08 oct. 2010, 11:13
par capdefra
Lapin a écrit :Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.
Le filtre à air n'est pas préconisé à 10.000 kms, par contre les bougies sur la Stelvio, il aurait fallu les changer.

Franck

Publié : 08 oct. 2010, 20:05
par lapin
capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.
Le filtre à air n'est pas préconisé à 10.000 kms, par contre les bougies sur la Stelvio, il aurait fallu les changer.

Franck
D'autant plus qu'elles ont 15000 km ... pourquoi, parce que mon moteur ayant été réparé à 4000 km et le compteur changé, on a recalé la révision sur le compteur ... donc, je vais voir à les changer par moi-même.
Reste à trouver où c'est le moins cher !