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Mécanique - fuite d'huile abondante*
Publié : 11 oct. 2009, 19:09
par marc13
bonjour
aujourd'hui je roulais quand j'ai senti le sélecteur vitesse qui glissait,horreur de l'huile de partout qui sortait du joint au dessus de la bougie sur le cylindre gauche , j'ai réussi à rentrer en contrôlant le niveau d'huile et en ajustant
La moto sort de la révision des 10000 il y a 800 km , svp vos avis en sachant que le cons est fermé lundi
merci
marc13
Re: mecanique fuite d'huile abondante*
Publié : 11 oct. 2009, 19:18
par Phil08
marc13 a écrit :bonjour
aujourd'hui je roulais quand j'ai senti le selecteur vitesse qui glissait,horreur de l'huile de partout qui sortait du joint au dessus de la bougie sur le cylindre gauche,j'ai reussi a rentrer en controlant le niveau d'huile et en ajustant
La moto sort de la revision des 10000 il ya 800 kms ,svp vos avis en sachant que le cons est fermé lundi
merci
marc13
Joint de cache culbus gauche défectueux et/ou mauvais serrage à la révision des 10000 Pas grave
Publié : 11 oct. 2009, 19:18
par LanciaB
Apparemment tu parles du joint de cache culbu...tu as vérifié le serrage des boulons ?
La moto ne fume pas, ne fait pas de bruit inhabituel ?
Publié : 11 oct. 2009, 19:31
par marc13
non pas de fumée ni de bruit ,j'ai verifié les vis qui n'etaient pas serrées a fond,pas contre sous le reservoir il manque 1 vis de chaque coté sur le cache ,est ce normal?
Publié : 11 oct. 2009, 20:13
par Jackol
Vérifi le joint du cache culbus au niveau du puit de bougie, ça m'est arrivé aussi après la révisuin des 10000...

Publié : 11 oct. 2009, 20:57
par dallas
Même fuite il y a 10 jours sur ma 12s après 12000 bornes : joint fendu..... et carrément l'huile qui gouttait du cache culbu. Rarement vu ça !!!
Pour info, selon ce qu'on trouve chez les GCC, il y a 2 modèles :
> joint vert, celui d'origine, assez fin et cassant (= m.....)
> joint gris, plus épais, à privilégier.
Tant que tu y es, change les 2 cotés.
Gilloss
Publié : 11 oct. 2009, 21:40
par LanciaB
S'il manque des vis c'est pas bon en principe....cache culbu oublié de resserrer, et desseré au fil des vibrations ??
re tourne voir le concess en tous cas !
Publié : 11 oct. 2009, 22:23
par marc13
merci pour vos reactions rapide,je commence a etre rassuré
marc13
Publié : 11 oct. 2009, 23:18
par Centaurdedé

Salut marc13 ,
Ne t'en fais pas , c'est juste le joint du couvre culasse qui a lâché.
Mais tu vas salir ta bécane et tes fringues en insistant.
J'ai eu le même problème après la révision des 10 000 km.
Le joint fuyait après 150 km ...
Pourtant mon GCC est très consciencieux !
Tchao A+ Dedé
Publié : 12 oct. 2009, 08:09
par marc13
bonjour
je te confirme que j'ai sali mes fringues ,il faut dire que la fuite est trés abondante,je tapisse la route derriere moi,
Probleme supplementaire,la bequille etait tellement grasse que j'ai fait tomber la moto en la bequillant,resultat retro gauche explosé,apparemment il est solidaire du reservoir du liquide d'embrayage,c'eatit un bon dimanche!!!
Quid du prix de ce foutu retro?
marc13
Publié : 12 oct. 2009, 09:33
par Vizir
marc13 a écrit :bonjour
je te confirme que j'ai sali mes fringues ,il faut dire que la fuite est trés abondante,je tapisse la route derriere moi,
Probleme supplementaire,la bequille etait tellement grasse que j'ai fait tomber la moto en la bequillant,resultat retro gauche explosé,apparemment il est solidaire du reservoir du liquide d'embrayage,c'eatit un bon dimanche!!!
Quid du prix de ce foutu retro?
marc13
>Le rétro, c'est 20 euros, c'est pas cher
Vizir
Publié : 12 oct. 2009, 10:18
par caillou38
Bienvenue au club des graissés de la patte!!!!
Les deux vis "manquantes" ne manquent pas du tout, c'est comme ça d'origine.

Pas de panique!!!
Publié : 12 oct. 2009, 10:45
par baboom
Ce n'est pas grave du tout mais très ennuyeux sur le moment...

parfois, le débit est impressionnant.
Tout cela pour une pièce à 3 €.

J'en suis à 7 joints, 4 d'un coté et 3 de l'autre.
Maintenant, j'en ai avec moi et il m'est arrivé une fois de le changer au bord de la route (20/25 minutes dans ces conditions après refroidissement du moteur...).
Bienvenue au club
Je viens de tester autre chose avec de l'huile aussi : explosion du carter d'huile en descendant un trottoir qui s'est avéré après coup trop haut...

Plus cher et plus embêtant que le joint de couvre culasse. J'ai peur du délai pour obtenir cette pièce (100€ HT quand même...) et je me tâte pour faire une réparation en attendant.
Petit conseil à tous : gaffe à la garde au sol !
@+
Publié : 13 oct. 2009, 18:24
par marc13
bonjour
ca y est c"est réparé chez comptoir du sud a MARSEILLE sans rendez vous et avec pret d'une breva 750(sympa :le service pas la breva)
Il m'ont expliqué que c'est 1 deformation du cache-culbu,il suufit de l'usiner legerement pour le remettre a plat et c'est reparti ,tout ca a été fat dans la journée et pris en charge par le cons
marc13
Publié : 13 oct. 2009, 21:53
par LanciaB
Content que ça aie été réparé et pris en charge.
Bonne route !