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				mecanique: Motul gear 75W140
				Publié : 18 oct. 2009, 18:01
				par Tof63
				Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja essayé la Motul gear competition 75W140 dans la boite de sa Guz?
D'après les recommandations c'est cette viscosité là qu'il faudrait, sauf que l'huile Agip citée dans le livret est introuvable en France. Il existe aussi une Castrol avec la même viscosité, mais je crois que c'est tout.
			 
			
					
				Re: mecanique: Motul gear 75W140
				Publié : 19 oct. 2009, 10:15
				par Vizir
				Tof63 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja essayé la Motul gear competition 75W140 dans la boite de sa Guz?
D'après les recommandations c'est cette viscosité là qu'il faudrait, sauf que l'huile Agip citée dans le livret est introuvable en France. Il existe aussi une Castrol avec la même viscosité, mais je crois que c'est tout.
>C'est Motul, donc c'est du bon!!
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2009, 14:28
				par Gusko
				
			 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2009, 17:10
				par Guzzouille
				Ne te casse pas la tête tu n'as pas une moto de compétition 
 
 
Mets de la Motul GearBox SAE 80W90 renforcée au MoS2 (elle est noire)c'est aussi valable pour le pont.
 
			
					
				
				Publié : 19 oct. 2009, 20:10
				par Tof63
				C'est vrai que c'est casse tête de trouver de la 75W140, mais en tout cas dans la boite des 750, on ne peut pas mettre d'huile additivée au MOS2.
			 
			
					
				
				Publié : 20 oct. 2009, 18:40
				par Guzzouille
				mais en tout cas dans la boite des 750, on ne peut pas mettre d'huile additivée au MOS2.
A bon pourquoi? la boite des 750 est différente des 1100 et 1200
 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2009, 17:47
				par berny
				Slt
Y a la Silkoléne Universal Gear 80w140 MOS et la Igol GRAMO B 
 en 85w 140 renforcé au bisulfure de molybdène les deux, parait que c'est ce qu'il mette chez Moto légende pour la premiere, à voir si c'est vrai.
			 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2009, 19:31
				par Tof63
				Le fait qu'il ne faille pas de Mos2 dans les boites de 750 me vient de la Guzzitek, j'en avais parlé à un mécano Guzzi qui ne connaissait pas l'info, il a donc vérifié auprès du support technique Guzzi qui a confirmé; ce qui a d'ailleurs valu au dit mécano de revidanger ma boite et de la rincer... 

 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2009, 19:45
				par Vince Klorto
				Et ouais...
Rappelle nous l'endroit où l'on peut faire rincer sa boite gratis ?
Comme quoi... 
 

 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2009, 08:52
				par Vizir
				berny a écrit :Slt
Y a la Silkoléne Universal Gear 80w140 MOS et la Igol GRAMO B 
 en 85w 140 renforcé au bisulfure de molybdène les deux, parait que c'est ce qu'il mette chez Moto légende pour la premiere, à voir si c'est vrai.
>Chez Legendes, ils mettent effectivement de la Sylkolène, qui est top à priori. Par contre, je ne sais pas si dans la boite, c'est de la 80w140.
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2009, 08:53
				par Vizir
				berny a écrit :Slt
Y a la Silkoléne Universal Gear 80w140 MOS et la Igol GRAMO B 
 en 85w 140 renforcé au bisulfure de molybdène les deux, parait que c'est ce qu'il mette chez Moto légende pour la premiere, à voir si c'est vrai.
>Chez Legendes, ils mettent effectivement de la Sylkolène, qui est top à priori. Par contre, je ne sais pas si dans la boite, c'est de la 80w140.
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2009, 09:13
				par soudogaz
				Bjr
Effectivement chez Legendes ils mettent de l'huile au bisulfure, au moins sur les boites qui sifflent. 
J'ai un collegue dont la boite sifflait en 5eme, moto chargée et bruit amplifié avec bulle haute, et soucis resolu avec le MOS2.
Pour ma part j'ai mis de la CASTROL SAF-XJ 75W140 trouvée chez Nortoto, impeccable.
Faut peut-etre ne pas se prendre le choux avec nos machines a la technologie et au rendement d'une autre epoque. 

 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2009, 20:22
				par Tof63
				C'est pas tant histoire de technologie high teck effectivement, nos motos n'ont rien de bêtes de courses, mais c'est juste que pour qu'une boite dure longtemps sans devoir l'ouvrir et faire des frais, autant mettre de l'huile de qualité, ce qui vaut d'ailleurs aussi pour le pont et l'huile moteur. Pour l'huile moteur c'est plus simple, on peut se contenter d'une huile bagnole de bonne qualité à prix correct, style la 5W40 de chez carrouf.
			 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2009, 08:02
				par Guzzouille
				Pour l'huile moteur c'est plus simple, on peut se contenter d'une huile bagnole de bonne qualité à prix correct, style la 5W40 de chez carrouf
C'est là que tu as tout faux.... 5  c'est trop liquide, tu n'as pas une California à poussoirs hydrauliques, ou là c'est obligatoire.
Dis-toi que la base de la conception de nos Guzzi date des années 60 (moteur, boite et pont) et n'a pas changé depuis....
Si Guzzi préconise certaines huiles Agip, c'est tout simplement une question de contrat bizness ... donc de fric. Et s’ils te disent de ne pas mettre une huile XYZ avec bisulfure c'est tout simplement parce qu’Agip ne l'a pas.
Moi je suis Guzziste depuis 78 et a été à l'école des anciens... Le bisulfure dans les boites et ponts c'est tout simplement dans la Revue Technique coécrite par un grand concessionnaire de cette époque nommé Krajka qui avait préconisé de l'utiliser.
 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2009, 08:36
				par luc
				guzzouille a écrit :Pour l'huile moteur c'est plus simple, on peut se contenter d'une huile bagnole de bonne qualité à prix correct, style la 5W40 de chez carrouf
C'est là que tu as tout faux.... 5  c'est trop liquide, tu n'as pas une California à poussoirs hydrauliques, ou là c'est obligatoire.
Dis-toi que la base de la conception de nos Guzzi date des années 60 (moteur, boite et pont) et n'a pas changé depuis....
Si Guzzi préconise certaines huiles Agip, c'est tout simplement une question de contrat bizness ... donc de fric. Et s’ils te disent de ne pas mettre une huile XYZ avec bisulfure c'est tout simplement parce qu’Agip ne l'a pas.
Moi je suis Guzziste depuis 78 et a été à l'école des anciens... Le bisulfure dans les boites et ponts c'est tout simplement dans la Revue Technique coécrite par un grand concessionnaire de cette époque nommé Krajka qui avait préconisé de l'utiliser.
 
Hum années 60... pour le gros de la conception je dirais années 80, mais pas pour le détail: il y a aujourd'hui des traîtements de surface qui n'existaient pas à l'époque et la précision de formes (pas de dimensions) est nettement meilleure aujourd'hui (je travaille dans l'usinage de pièces de moteur).
Pour les huiles, en effet 5w40 c'est trop fluide, de la 10 ou 15w50 semi synthé automobile de marque (pas du carouf sauf la synthé qui est acceptable) c'est ok, 5w50 pourquoi pas si le moteur est neuf (le second chiffre c'est à chaud)...
Pour l'huile transmissions dite extrême pression, en effet celle au bisulfure de molybdène est impec surtout pour le couple conique pour lequel faut pas mégotter, une huile boîte plus classique est aussi acceptable si l'on rajoute du mécacyl boîte-pont (qui fait le même boulot que le bisulfure)...