Page 1 sur 1
					
				V7 Café - Régime maxi , renseignement ...
				Publié : 26 oct. 2009, 17:51
				par FranzV7Café
				Salut, je viens d'acheter une V7 Café.
Dans le manuel, ils donnent une puissance max à 6800, mais nul part je ne trouve indiqué le régime maxi à ne pas dépasser, la zone rouge quoi!
Le compteur n'indique pas de zone rouge non plus.
La moto est équipée d'un rupteur?
Si oui, à combien?
Bon c'est du branlage de cervelet parce que la moto est encore au rôdage mais j'aimerais bien savoir. 
 
 
Pour le rôdage justement vous le réalisez comment?
Le manuel dit d'utiliser le moteur sur toutes ses plages de régime, sans exagérer, ça me laisse perplexe, je préfèrerais procéder par palliers.
Comment vous avez fait?
Merci.
 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2009, 18:54
				par Centaurdedé
				
 Salut FranzV7Café ,
Pour le rodage chaque moteur est spécifique :
En générale :
- Ne pas dépasser 4500-5000 tr/mn les 1000 premiers kilomètres.
- Faire varier le régime moteur le plus souvent possible pendant le rodage.
- Ne pas trop ouvrir les gaz en grand pour une reprise.
 (pour ne pas lui en demander de trop)
- Éviter les longs trajets en duo et chargé.
Ainsi les pièces moteur vont pouvoir se roder et il n'y aura pas de choc thermique.
- Lire le manuel d'utilisation (tout y est expliqué) me parait une bonne chose.
- Éviter de le faire chauffer à l'arrêt , il faut démarrer et rouler doucement.
Tchao  A+  Dedé
 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2009, 19:35
				par v7sport
				je suppose que c'est comme la Bréva 750, donc zone rouge à 8000 tours
			 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2009, 20:05
				par FranzV7Café
				J'ai lu et détaillé le manuel dans tous les sens, j'ai toujours été très précautionneux dans le rodage des motos, mais les explications que j'ai trouvées sont vraiment pauvres.
Evidemment, je ne tire pas sur le moteur, je démarre cool et je ne dépasse pas 4000trs pour l'instant (500km)
Zone rouge à 8000, ça me paraît bcp pour un petit bloc, je ne crois pas que j'irai si haut, en règle générale je préfère travailler dans le gras du couple qui se situe ici assez bas. Je pense que dans les 5000 trs le moteur doit s'exprimer correctement. D'ailleurs, tirer les rapports au dessus ne servirait pas à grand chose je pense, sinon faire souffrir le bestiau.
Et pour le rupteur, vous avez une réponse? La moto en est équipée ou non?
Parce que ça peut arriver que je me laisse emporter des fois 
 
 
Et savoir qu'un rupteur protège le moteur est réconfortant, non? 

 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2009, 21:09
				par Steph 91
				Dans le manuel d'atelier de la breva 750 y'a ça
0 à 1000 kms : 5000 trs/min
1000 à 2000 kms : 6000 trs/min
au delà de 2000 kms : 7600 trs/min (régime maxi)
Tu connais la guzzitek?
http://www.guzzitek.org/
Y'a les manuels d'atelier et plein d'infos sur les guzzi.
 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2009, 21:40
				par FranzV7Café
				Merci Steph.
Bon, pour vous faire sourire, voilà ce qu'il est écrit dans le manuel de la V7 café
Le rodage du moteur est fondamental pour en garantir la durée de vie et de bon fonctionnement. Parcourir si possible des routes très sinueuses et ou vallonnées, où le moteur les suspensions et les freins soient soumis à un rodage plus efficace. Varier la vitesse de conduite durant le rodage. Cela permet de charger le travail des composants et ensuite de le décharger, en refroidissant les pièces du moteur. 
Suivre les indications suivantes:
Ne pas accélérer brusquement et complètement quand le moteur fonctionne à bas régime aussi bien pendant qu'après le rodage.
Bien qu'il soit important de solliciter les composants du moteur durant le rodage faites très attention à ne pas exagérer.
Et démerde toi avec ça! 
 
   
 
Sont fortiches quand même chez Guz!
 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2009, 21:47
				par FranzV7Café
				Bien le lien Guzzithèque, je ne connaissais pas 

 
			
					
				
				Publié : 26 oct. 2009, 23:04
				par ...
				Grand Mere sait faire un bon cafe !!!  

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2009, 10:13
				par beatlegeorges
				Tu vas t'éclater avec ta v7, mais il faut être un peu patient. Ma bréva s'est véritablement libérée à 15000 kms, la deuxième révision en fait. Pour le rodage, j'ai suivi les spéc indiqués plus haut, et pas de problèmes, en fait après la révision des 1500, tu attends que la machine soit bien chaude et tu peux monter le son, on sent qu'elle aime ça  

 
			
					
				
				Publié : 27 oct. 2009, 10:30
				par FranzV7Café
				J'avais entendu bcp de bien de ce moteur et effectivement qu'il prenait du temps à se libérer mais qu'après c'était du bonheur.
Je vais suivre les indications données plus haut pour le roder tranquilou.
Je sens que je vais me régaler avec cette moto 

 
			
					
				
				Publié : 02 avr. 2015, 12:02
				par Alika
				La rupture?
7800.... mais il y a bien longtemps que tu n'attends plus la réponse!
			 
			
					
				
				Publié : 02 avr. 2015, 12:50
				par FranzV7Café
				Merci Alika! 
 
 
Effectivement il y a longtemps que je n'attends plus la réponse.
Depuis la fin du rodage je n'ai jamais cherché le rupteur, je travaille entre 4 et 5000 trs, c'est parfait et ça correspond bien à la philosophie de la V7 
