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				LM IV - Trou entre 2900 et 3600 trs/mn : c'est normal ?
				Publié : 05 déc. 2009, 19:52
				par GuzzBéhême
				Bonsoir la horde sauvage ! 
 
 
Voilà j'ai cherché ma LM4 aujourd'hui chez le garagiste. Elle fonctionne bien à part un trou à l'accélération entre 2900 et 3600 trs/mn. Rien de bien grave mais je ne me souvenais pas qu'elle fît cela auparavant (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite !). C'est un peu agaçant ... le garagiste m'a dit qu'il faut la "rouler" pour que ça s'harmonise. J'ai fait 150 bornes aujourd'hui, mais Sainte Guzzi du Mans n'a pas fait de miracle ! 
 
 
Une idée de ce que cela pourrait être ?  

 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2009, 07:15
				par theblakpowervintage
				salut 
a nettoyer  les  cuves  des  carbu ;  vérifier  si  les " flotteurs"   flottent bien ;comme  si tu  touchait  un  peu  tes  burnes ..........
bon  voir  l'allumages  si correct   avec  ses  condos ..............
y"apas  de raisons que  çà marches pas .......... 

 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2009, 08:47
				par il concombretto masketto
				L'a pas touché à la position des aiguilles l'artiste??
Je ne vois pas bien comment le fait de rouler la ferais fonctionner mieux? Ou alors le mecano bossait dans le soulier avant et il a pris l'habitude de dire "faut que ca se fasse" :lol:
			 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2009, 12:37
				par Julien
				Une question quand même: pour quelles raisons est-elle partie chez le garagiste? D'origine, les LM sont un peu molles dans cette zone, mais un allumage mal calé ou une mauvaise synchro peu en accentuer les effets, voire une batterie qui commence à fatiguer. Vérifier le callage de l'allumage et les réglages carbus ne seront de toutes façon pas du luxe, après avoir bien réglé le jeu aux culbus.
			 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2009, 19:14
				par Vib
				Salut 
Si ton LM4 est d'origine (pots, allumage,etc) c'est tout a fait normal. 
Il te l'a sans doute reglé un poil trop pauvre... ou regler sortie d'usine.
Pour qu'un LM4 fonctionne tres bien, il faudrait virer la chambre de tranquilisation et mettre un H. Ensuite, les pots et refaire la carburation.
DC
			 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2009, 19:56
				par GuzzBéhême
				
 Merci les copains !
Alors ma LM4 est équipée de Lafranconi et d'un H, sinon le reste est d'origine.
Sinon, il a remplacé les rupteurs et condensateurs, les antiparasites et bougies, fait les vidanges moteur, pont, boîte, nettoyé et réglé les carbus, le jeu aux soupapes.
A bas régime, la moto a tendance à pétarader. Et puis il y a ce trou. Sinon passé ce trou la montée en régime est "Lemanesque" !!! 

 Miam miam mamma mia !!! 

 
			
					
				
				Publié : 06 déc. 2009, 21:08
				par ...
				J'ai lu cela sur la Guzzithèque :
"En plus du pignon, le truc à vérifier absolument, c’est le jeu des roulements, qui se mettent à faire vibrer l’allumeur à un certain régime, et t’as des trous, seulement à ce régime ; j’ai déjà donné, tu changes les roulements, et tout rentre dans l’ordre !!"
Vizir - avril 2005
			 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2009, 06:13
				par theblakpowervintage
				.....hum !
les  vis  de  richesses des  carbu  trop fermé ??
visser  les  a  fond  '(sans focer) et  refaire  1 tour  et  demi en arriere;
des  2 carbu
çà   c  le  manuel  qui le  dit ! 
 
 
apré  çà  et  tous  les  z"avis  y'a  que  toi  qui peut  faire  la différence ....
 
			
					
				
				Publié : 07 déc. 2009, 10:52
				par Vib
				Si elle a deja tout ce qu'il faut, c'est que le sieur l'a regle trop pauvre. Je suis aussi de l'avis a theblakpowervintage.
DC
			 
			
					
				
				Publié : 20 avr. 2010, 01:11
				par GuzzBéhême
				theblakpowervintage a écrit :.....hum !
les  vis  de  richesses des  carbu  trop fermé ??
 ....
 
 Oui ça devait être ça ! 

 Merci la horde ! 
