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1100 Vintage - Pneu arrière Michelin
Publié : 20 déc. 2009, 12:26
par theblakpowervintage
salut a toutes z"é a tous !
bon comme c l"hiver çà roule po trop; j"ai changé mon pneu arriere de ma vintage !
mais mon dealer habituel m"afait fait un blabla sur michelin macadam50 et hop il le commande et surprise ! :
un bo pneu pilote active et y a plus la raie au milieu !
et la facture surprise aussi !
de 100€ c passé a 125 € !!!
voilà donc pour le cado de ma vintage çà c fait !!
alors qui a usé ce genre de pneus et combien de milliers de km??
ah oui le macadam 50 en 140 80 17 is out !

Publié : 20 déc. 2009, 12:33
par dominique
Ne regrettes pas trop ton Macadam 50, c' était pas le top sur le mouillé

!
Publié : 20 déc. 2009, 13:34
par theblakpowervintage
salut !
oui j"ai connu que ce pneu dans ma vie de motard

!!!
mis a part les 2 pneus neuf d"origine metzzeler.............

Publié : 24 déc. 2009, 19:36
par calif55
salut
14 ans de CALIF et 14 ans de METZELER sans soucis
Joyeux Noël
Publié : 24 déc. 2009, 22:24
par rachayou
y a pas photo, pour une calif' c'est Metzeler l'hiver et BT45 l'été. En revenant des Millevaches le 13 décembre nous étions 2 guzzistes à remonter sur Clermont Ferrand, une Vintage et une calif'1100, hé ben pas trop génés malgré les mauvaises conditions nous avons remonté quelques groupes de motards qui semblaient avoir des problèmes de tenue de route. Un peu avant Clermont , arrêt café,pipi,essence et nous avons la confirmation de notre suprématie par des Lyonnais qui nous disent " ben oui mais vous avec vos metz' vous êtes à l'aise sur cette merdouille".
Valà, moi j'ai rien dit , hein

Publié : 24 déc. 2009, 23:00
par ...
rachayou a écrit :On les a tous pourris avec nos Calif' !
Hyper d'ac' avec Claude, à la seule nuance que pour moi et avec deux avis pro partagés, les BT45 ne sont bien qu'à l'arrière, en ce sens qu'ils ont tendance à s'user en facette à l'avant sur les Calif lourdes "du bec" !...
Les Mac, testés une fois sur mon ancienne Calif, une vraie daube qui décroche, j'en veux pû... Moi, je les aime bien ces Metz' !
Mais je crois qu'on en a déjà causé un pneu...
Claude, si je monte en septembre...
Doumé et rachayou a écrit :On va tous les pourrir avec nos Calif' !

Publié : 24 déc. 2009, 23:30
par rachayou
salut Doumé, j'espères que je te verrais avant septembre. Je serais à Angoulins /mer du 28 au 30 mai et pas question de prolonger car le 1er juin je serais dejà reparti en direction de la Suède où je suis convié à une concentre internationale . Woahhhh, le big séjour, Copenhague, Oslo, Stockolm et j'en oublie et retour en France le 19 juin pour la 3ème manche du Championnat de tourisme à Albertville (73).
Je crois bien que 2010 çà va être encore une année de folie

Publié : 24 déc. 2009, 23:39
par ...
No problémo, Claude, je suis normalement en congés du 22 au 30 mai 2010, donc c'est du tout bon... Si l'idée te dit de passer par chez moi avant, sinon ça sera du côté de La Rochelle ! On va bouffer du Metz' et on va tous les pourrir...

Publié : 25 déc. 2009, 00:02
par rachayou
Well Doumé on doit pouvoir arranger çà pour le vendredi 28 en fin d'aprem. En mettant les gros gaz, me faut pas trop longtemps pour aller dans le 17 . A +

Publié : 25 déc. 2009, 08:22
par theblakpowervintage
salut les gars !
merci de vos posts qui s'égare un peu du sujet !!!!
bon j'ai fait 40 km avec le pilot active et j'peux trop rien dire sur sa tenue de route
essai fait un vendredi 18 décembre avec -5° !
donc les gars vos metzézer c pour les clef de 12 ................

Publié : 25 déc. 2009, 10:51
par rachayou
theblakpowervintage a écrit :salut les gars !
merci de vos posts qui s'égare un peu du sujet !!!!
bon j'ai fait 40 km avec le pilot active et j'peux trop rien dire sur sa tenue de route
essai fait un vendredi 18 décembre avec -5° !
donc les gars vos metzézer c pour les clef de 12 ................

excuse nous pour les dérapages mais par ce temps c'est assez fréquent, le principal c'est de les contrôler

.
Pour ce qui est des pneus, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Perso j'ai 110.000 kms en 3ans et demi avec des metz et des bt45 et je n'ai aucune raison de changer, ni aucune raison de douter de la bonne foi de ceux qui roulent autrement. C'était juste un échange de points de vue, maintenant si on me propose de tester gratuitement de nouvelles gommes avec ma guzz' je suis prêt à essayer, mais je dois pas être assez connu pour que çà arrive un jour

Publié : 25 déc. 2009, 11:11
par theblakpowervintage
salut rachayou !
c po grave !
j'ai du michelin depuis +de 20 ans car mon dealer est leneveu de mon bo-pére et de ma belle mére qui est d"un second mariage !
et il vend que du michelin et me fait un prix ( et je commence a en douter!

)
donc cpour çà que je roule michelin !
mais j"ai en rézerve 2 AVON qui sont en stockage au grenier ...........
merci de te lever si tot sur le forum !
Publié : 25 déc. 2009, 11:46
par TTGuzzi
Bonjour à tous,
Sur la V11, je viens de passer des Metzeler Z6 et M1 aux Dunlop Roadsmart.
Pour faire bref, j’ai retrouvé le feeling et la confiance que j’avais perdus avec les Metz.
Aussi, j’ai bien l’intention de faire le même choix pour la Vintage, si je la récupère en forme…
Je passerai à l’avant d’un 110/90 à un 120/70 et à l’arrière, du 140/80 à un 150/70.
Ceci dit, les Lazertec de la Vintage sont irréprochables sauf pour l’usure rapide mais on ne peut pas tout avoir. Il n’y a pas de secret, un pneu tendre tient mieux mais s’use plus vite.
A chacun de voir ce qu’il privilégie.
Alain.
Publié : 25 déc. 2009, 12:01
par theblakpowervintage
salut ttguzzi
moi ce qu"il m"attire en premier sur un pneux c son prix !!
en 2 le kilométrage a outrance
en 3 je sais pas !!
donc cette année2010 ce sera sous le signe de la longévité du pneu arriere...............................................

Publié : 25 déc. 2009, 12:13
par rachayou
salut TTGuzzi, au sujet de l'utilisation des gommes nous sommes en mode subjectif puisque celà dépend du type de machine, du pilote, de l'utilisation (hiver/été/petits trajets/autoroute/montagne etc,etc), en duo ou en solo. Bref, plein de critères personnels qui influent sur le comportement et la longévité du pneu .
J'ai lu ici à ce sujet qu'un calif'man ne dépassait pas 9.000 kms avec des BT45 alors que moi j'atteint 14.000 tranquillement. Tout est là.
