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Collecteur

Publié : 24 déc. 2009, 18:44
par Nitrate
Bonsoir.
Je viens de monter un pot d'échappement mistral Inox sur ma Breva 1100.
Ma question: Est ce que un collecteur à la place du catalyseur justifie l'investissement dudit collecteur :?:
Merci et bonnes fêtes A+ Nitrate

Re: Collecteur

Publié : 25 déc. 2009, 13:56
par Vizir
Nitrate a écrit :Bonsoir.
Je viens de monter un pot d'échappement mistral Inox sur ma Breva 1100.
Ma question: Est ce que un collecteur à la place du catalyseur justifie l'investissement dudit collecteur :?:
Merci et bonnes fêtes A+ Nitrate
>Salut à toi, Nitrate, mais qui es-tu, d'où vient tu ?
Une présentation s'impose dans la rubrique adéquate.
Vizir

Publié : 25 déc. 2009, 14:58
par z
Tu es suisse ? Nitrate, je croyais que c'était un nom breton.

Publié : 25 déc. 2009, 16:04
par Vince Klorto
Salut,

Monter un Y Mistral permet de libérer le moteur à bas régimes et de récupérer couple et souplesse. C'est un bon investissement.

Voilà tout.

P.S. La présentation, je m'en fiche. C'est un détail en ce qui me concerne.
Normal, je ne l'ai jamais fait.

:roll: 8) :wink:

Publié : 25 déc. 2009, 19:02
par Nitrate
Bonsoir
Merci pour la réponse.
Je conçois tout à fait l'utilité du collecteur, mais après avoir monté le pot Mistral, est ce que le( y) en plus, fait une réelle différence?
Pour les présentations, c'est fait.
A+ Nitrate

Publié : 25 déc. 2009, 19:51
par Vince Klorto
Hmmm,

Le fait que tu écrives de Suisse aurait-il un rapport ton inattention : j'ai donné mon avis ci-avant. :shock:

Les gaz sortent directement, de la soupape vers l'extérieur... çà souffle !

:lol:

P.S. J'ai le même pot, et le Y aussi.

Publié : 17 mars 2010, 23:45
par Gusko
une question me vient à l'esprit, est-ce que ça pétarade à la déccélération avec le Y installé ?

Publié : 18 mars 2010, 09:52
par berny
Gusko a écrit :une question me vient à l'esprit, est-ce que ça pétarade à la déccélération avec le Y installé ?
Aucun changement.

Publié : 18 mars 2010, 09:54
par fréd0
Bonjour,

sur ma Breva 1100, il n'y a aucune pétarade à la décélération, mais je n'en avait aucune avec la ligne catalyser.
Le collecteur Y à la place de la "marmite"amène de la souplesse à bas régime. Mais j'ai viré le catalyseur et en même temps que le montage du pot Mistral (alu). Il eut fallu que je fasse l'essai avec l'un ou l'autre et un élément d'origine pour être pleinement honnête dans l'affirmation.
Autre chose: avec le collecteur Y les pots se colorent moins, avant ils étaient un peu marqués "léopard" maintenant ils sont juste colorés "bleuté" en sorti de moteur. Je ne les astique qu'une fois par an.
Bonne route

fréd0

Publié : 18 mars 2010, 13:51
par Gusko
Je pensais sincèrement que les pétarades des 1200S et Norge provenaient du Y, renforcé par le fait que sur la version 4 soupapes du 1200S, le Y de la version précédente a été remplacé par une chambre de tranquilisation comparable à la notre .
Je viens de monter un carbone conique de chez Mistral et un peu décu par le caractère maintenant linéaire du touine :(
Suite à vos réponses, plus d'hésitation, ma semillante Bréva recevra un Y dans peut de temps ! :D :D

Publié : 18 mars 2010, 14:41
par guzflater
Si je ne me trompe pas (info conces) il y a un update programme ECU pour les 1100. Là vous allez sentir la différence.

Publié : 18 mars 2010, 23:07
par berny
guzflater a écrit :Si je ne me trompe pas (info conces) il y a un update programme ECU pour les 1100. Là vous allez sentir la différence.
Il date de quand ?
Déjà deux mises à jours en 4 ans et pas vu une énorme différence.

Publié : 19 mars 2010, 10:08
par guzflater
Il y a 3 semaines environ. Comme les BREVA 1100 sont en dehors du segment, l'usine a fait une mise au point de l'ECU... Idéal pour monter la module Mandello ou autres.
Mais il faut aussi préciser qu'avec un pot standard et le catalyseur en place tu ne gagneras pas grand chose.