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1200 Stelvio - Révision de "fin" de rodage

Publié : 30 déc. 2009, 20:19
par unexdeplus
Je viens de récupérer ma Stelvio chez le conces' après la révision de "fin" de rodage (je sais, le rodage sur une Guzzi n'est pas encore fini à 1500 km, mais fô quand même faire la révision... :wink: ).
Vidange moteur - boite - cardan, jeu aux soupapes, 2h30 de MO : 238,35 €.
L'huile moteur : 17 € le litre ! :shock:
Quelqu'un peut me dire combien il a payé cette révision ?
Pour la suite, le fait de m'occuper moi-même des vidanges peut-il poser un problème pendant la période de garantie ? J'ai vu sur un autre sujet qu'on pouvait trouver de l'huile sur un site, allemand je crois, à quelque chose comme 7 € le litre. Même avec les frais de port, ça doit être rentable ! Et peut-être même en allant chercher les bidons en Germanie :D !

Publié : 31 déc. 2009, 07:53
par Jackol
Je ne peux pas te dire vu que j'ai acheté ma Stelvio avec 1500 bornes avec révision et rappel effectués... :wink:

Publié : 31 déc. 2009, 11:07
par guzflater
Le prix total et les heurs de travaille sont acceptables. Mais 17€ pour une huile 15W60 MINÉRALE est trop, beaucoup trop. Il ne faut mettre que du synthétique à partir de 10.000 km.

N'oublie pas de faire un vidange intermédiaire d'huile moteur à 5000 bornes.

Publié : 31 déc. 2009, 12:02
par capdefra
guzflater a écrit :Le prix total et les heurs de travaille sont acceptables. Mais 17€ pour une huile 15W60 MINÉRALE est trop, beaucoup trop. Il ne faut mettre que du synthétique à partir de 10.000 km.

N'oublie pas de faire un vidange intermédiaire d'huile moteur à 5000 bornes.
Comment sais tu que l'huile est une 15w60 minérale puisque ça n'est pas dit dans le message de Futurguzman?

Franck

Publié : 31 déc. 2009, 12:41
par unexdeplus
Effectivement, je ne sais pas ce qui a été mis comme grade pour l'huile : sur la facture : huile poxer 1 racing (3,5 l). Je suppose que c'est de la 10W60 de synthèse, conformément aux préconisations de Guzzi.

Publié : 31 déc. 2009, 12:57
par alpinos
je viens de regarder la facture, 130 euros :wink:

Publié : 31 déc. 2009, 13:02
par Wonder B
L'adresse en Allemagne c'est moi qui l'avait mis dans un sujet sur les bons plans pour la bécane. J'en commanderai dès que je récupérerai ma brêle...
Je les avais mailé et ils m'avaient répondu en anglais vu que je ne pratique guère la langue de Goethe !
Leur adresse email : vertrieb@ravenol-shop.de

Leur réponse :
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Regards,

Vitali Gintner, Ravenol-Shop
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Publié : 31 déc. 2009, 13:16
par guzzyo
Prix de la revision des 1500 km en Oct 2009 = 172 €
( il fut un temps ... pas si lointain ou la MO etait offerte pour la première revision :lol: :!: )
pour l'huile c'etait de l'Agip racing et cela revient à 17€ /L
Pour la garantie si tu n'as pas les tampons sur le carnet à chaque révision preconisé , tu risques des soucis en cas de problèmes !
par contre faire des vidanges intermediaires pourquoi pas ! bien que les huiles de synthése actuel t'amène allègrement à 10000 sans soucis :wink:

Publié : 31 déc. 2009, 16:14
par fredstelvio
j'ai payé 197€ en 09/2008, mais j'aurais du payer 240. :shock: :shock: :shock:
un petit cadeaux du gcc :oops: :oops: :oops:

Publié : 31 déc. 2009, 16:30
par capdefra
guzzyo a écrit : Pour la garantie si tu n'as pas les tampons sur le carnet à chaque révision preconisé , tu risques des soucis en cas de problèmes !
Et même si tu as les tampons il faut en plus que les GCC enregistrent les révisions chez Guzzi sinon on te refuse (dans un premier temps) la prise en garantie. C'est exactement ce qyui s'est passé avec l'acheteur de ma Norge: le carnet d'entretien était correctement tamponné mais les deux GCC n'avaient pas enregistré par internet mes révisions et Guzzi France a prétendu au départ que la prise en charge au titre de la garantie ne serait pas possible, pour l'accepter finalement 48 heures après!

Franck

Publié : 31 déc. 2009, 16:45
par guzzyo
Tu fais bien de le preciser :wink: j'avais hommis de le dire tellement cela etait evident :!: d'ailleurs il vaut mieux l'enregistrement chez guzzi et oublier le tampon que l'inverse :roll: :lol: mais les deux sont gage de la bonne foi du concess 8)

Publié : 31 déc. 2009, 19:50
par unexdeplus
130, 172, 197 €... bon je fais pas partie des moins chers :(
Merci Wonder B pour les infos sur le "vendeur d'huile" allemand, je n'avais pas réussi à remettre la souris sur le bon post...
Pour les vidanges sans passer par le conces', je m'en doutais un peu, mais bon, je voulais confirmation. J'attendrai la fin de la garantie pour mettre les doigts dans le cambouis.
Par contre je n'avais pas noté le coup du tampon + enregistrement, je vais vérifier si ça a été correctement fait. D'ailleurs, si j'ai bien lu le carnet de garantie, je n'aurais pas dû recevor une petite étiquette collante à apposer à la fin de mon carnet et prouvant l'enregistrement de la moto lors de la livraison ? Rien reçu pour l'instant, mais j'ai le tampon du conces'.

Publié : 01 janv. 2010, 18:13
par lapin
Fin Septembre 2008, j'ai payé 110 Euros pour la révision des 1000.
Normalement, on ne paye pas la main d'oeuvre et mon GCC a été très sympa !
A+

Publié : 03 janv. 2010, 19:38
par unexdeplus
guzzyo a écrit :( il fut un temps ... pas si lointain ou la MO etait offerte pour la première revision :lol: :!: )
lapin a écrit :Normalement, on ne paye pas la main d'oeuvre
Chez Guzzi, d'habitude et selon les consignes de la marque à ses conces', on la paye ou non cette MO :shock: ? Chez Triumph, je la payais, mais si les Italiens sont plus généreux que les Britishs, pas de problème :D (sauf une discution à venir avec mon GCC :roll: ).

Publié : 04 janv. 2010, 11:45
par lapin
futurguzman a écrit :
guzzyo a écrit :( il fut un temps ... pas si lointain ou la MO etait offerte pour la première revision :lol: :!: )
lapin a écrit :Normalement, on ne paye pas la main d'oeuvre
Chez Guzzi, d'habitude et selon les consignes de la marque à ses conces', on la paye ou non cette MO :shock: ? Chez Triumph, je la payais, mais si les Italiens sont plus généreux que les Britishs, pas de problème :D (sauf une discution à venir avec mon GCC :roll: ).
Normalement, chez tout concessionnaire, voiture ou auto, si il y a une révision de rodage à faire, la main d'oeuvre n'est pas payée.
Mais il y a maintenant des véhicules où la révision de rodage n'est plus obligatoire.