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850 T3 - Rendre la poignée de gaz plus douce ?

Publié : 13 avr. 2010, 20:47
par Hubert03
Salut

Ma T3 est bien agréable...et ce serait encore mieux si mettre du gaz demandait moins de poigne...Mal au poignet après 1/4 d'heure de route.

J'ai démonté , graissé les câbles et la poignée au silicone.

j'ai poncé les boisseaux ( parties planes) avec du 800 .

C'est mieux !

Mais encore trop dur , surtout entre 1/2 et plein gaz.

Connaissez-vous d'autres solutions ? changer les ressorts ?

merci

Publié : 13 avr. 2010, 21:02
par guzzman
bonsoir ,

j'ai une poigné tomaseli acheté chez notre " dédé national " avec des gaines en teflon la poigné est super douce , je ne force pas :oops:
et c'est impec :wink:

Publié : 13 avr. 2010, 21:16
par Eric12
Je crois qu'il a compris :lol:

Publié : 13 avr. 2010, 21:28
par guzzman
Eric12 a écrit :Je crois qu'il a compris :lol:
bonsoir éric ,

désolé je voulais pas insister ,
ça ne voulait pas y aller puis d'un seul coup :roll:

tiercé dans le désordre :lol: :lol: :lol:

Publié : 13 avr. 2010, 23:26
par variel
Quand j'ai acheté une poignée Tomaselli, on m'a donné la moto qui allait avec… :wink:
Je veux dire, sur ma T3, et celles de l'époque (1977), la poignée Tomaselli était montée d'origine.
Ça ne rendait pas la commande de gaz beaucoup plus douce.
La gaine Teflon, c'est mieux, mais je n'ai pas encore trouvé le lubrifiant qui va bien. Quelqu'un a des suggestions ?

LMT

Publié : 14 avr. 2010, 08:06
par Hubert03
OK pour Tomaselli , pour faire les choses bien , on trouve aussi gaines teflon et cables à la boutique ?

Et les ressorts de boisseau , on peut en mettre d'autres , un poil + faibles ? ou les raccourcir un peu ?

pOUR LE LUB (Variel) , pas trouvé mieux que le lub.silicone....

Publié : 14 avr. 2010, 08:15
par philippel
Bonjour.

Il faut faire changer les ressorts qui sont dans le carbu.
Je l'ai fait faire sur ma T3 et c'est beaucoup plus doux.
A+

Publié : 14 avr. 2010, 08:17
par variel
Gaine Teflon : au Géant Casino, au rayon vélo, je trouve des rouleaux de 2 m de gaine.
Câbles : n'importe où. Mon seul critère de choix est du câble galvanisé, pour pouvoir le souder à l'étain.

LMT

Publié : 14 avr. 2010, 09:06
par briconanard
Et bien sur en plus de tout ca:
des passages de câble le plus direct possible, avec des grandes courbes, (à l'exterieur du réservoir c'est pas mal), éviter les colson serrés...
Nanard

Publié : 14 avr. 2010, 09:36
par variel
Après plusieurs essais, je passe les câbles comme à l'origine, car il n'y a pas de place ailleurs pour les faire passer proprement.
Ce n'est pas terrible, mais c'est pire autrement.
Sinon, effectivement, les Colson – ou Colring – doivent être assez libres pour ne pas brider les gaines.

LMT

Publié : 14 avr. 2010, 09:49
par Hubert03
que des bons conseils !

Comme le problème apparait surtout après 1/2 tour et à fond , je pense que changer les ressorts est une bonne idée ( le reste aussi )

Z'avez une idée pour trouver des ressorts adaptés ? ou bricoler ?

Merci

Publié : 14 avr. 2010, 10:18
par guzflater
Moi je n'utilise pas des colsons pour fixer les câbles à gaz sur ma T3 Cali. Je les laisse libre complétement mais je regarde bien ou ils passent. Quand je les bouges au poignée, ils bouges au carburateurs.

Faut quand même faire attention avec des autres ressorts plus faible car là il y a le risque que quand tu roules dans un trou ou sur des pavés (comme on voit dans Paris-Roubaix) que les papillons de gaz se lèvent et que tu reçoit à chaque fois un petit coup de gaz. Une chose que tu ne veux pas car ça les usent énormément.

Ça fait des années que je roule avec un "throttle rocker". Un aide qui me permets à rouler à mon aise jusqu'en Italie.

http://www.throttlerocker.com/

Publié : 14 avr. 2010, 12:01
par guzzman
j'oubliais ,

en plus des gaines téflon , j'ai supprimé les coudes a 45 ° au desssus des carbus :idea:
je tire droit , je pense que ça y fait aussi :roll:

Publié : 14 avr. 2010, 13:18
par guzflater
Il n'y a pas de coudes à 45° sur les carbs d'une T3. Le câble de gaz est raccordé droit dans le carburateur sur le papillon de gaz.

Publié : 14 avr. 2010, 13:33
par Hubert03
En effet

Mais peut-être qu'on peut "guider" les câbles a la sortie des carb.
en douceur avec un p'tit bricolage en demi cercle ( une durit un peu raide par exemple autour du câble) pour éviter que l'angle soit trop "cassé" à la sortie.

le principe des "grandes courbes" , le plus possible.