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Quel pneu AR pour la Calif ?

Publié : 16 avr. 2010, 09:28
par Mendoz
Bonjour à tous,

Le pneu AR ( Metzeller 140-70vb17 ) est quasi lisse, à changer donc. Je fais le tour un peu de tous les forums.

Quand je lis l'ancien thread qui en parle sur le fofo, il semble ressortir qu'il vaut mieux une largeur inférieure pour une meilleure maniabilité...

Quand jei téléphone à Squadra Toulon, le magasinier me dit ne pas avoir cette taille en stock et n'en avoir jamais rentré. Taille mini 150 !

Vous avez quoi vous svp ? Une préférence pour une marque ?

Publié : 16 avr. 2010, 20:36
par rachayou
ha? 140/70? sur ma mienne de calif' spéciale c'est du 140/80 en B17.
J'achète sur internet à 123.pneus, un BT045 livré chez moi que je n'ai plus qu'à faire monter par mon mécano préféré. En usage courant ce pneu me fait 14/15.000 kms. Bonne tenue de route, bien au freinage, honnête sur le mouillé. Faut pas hésiter à bien pencher dans les virolos , il aime çà et c'est toujours çà d'économisé sur la bande de roulement :wink:

Publié : 16 avr. 2010, 23:07
par ...
Salut Mendoz,

C'est normalement des 140/80 sur ta Calif ??? T'es encore tombé sur un bon qui ne sait pas que les spéciales ne sont pas montées comme des EV (150/70) postérieures au millésime 2000 !...

Ne prends pas une dimension plus petite, car tu vas surtout "gagner" en louvoiement à vitesse non réglementaire...

Pour avoir comparé Dame Maîtresse (montée en 150/70) avec une Vintage (montée en 140/80), je préfère allègrement le comportement de ma Classic. Normal, c'est la mienne !

Enfin question choix, le BT45 est très bien pour l'arrière (rapport qualité/prix/tenue de route/usure), mais pas pour l'avant sur nos Calif' (usure en facettes désagréable). Evite les Macadam... Reste grosso modo les Avon et les Lasertech en bon choix.

Perso, je reste sur les Metz', usure un peu rapide (environ 10000) par rapport à d'autres pneus, mais gomme légèrement plus tendre je crois. Plus cher aussi mais bon. Certains ont eu de mauvais ressenti sur le mouillé. Me concernant, cela s'est bien passé dans ma tête avec eux, donc je garde !

Ciao - Doumé

Publié : 16 avr. 2010, 23:50
par RJVB
J'en connais aux E-U qui mettent des Tourance à l'AR, et en sont très content. En plus, ça donne une petite gueule d'enfer ;)

Publié : 17 avr. 2010, 08:01
par theblakpowervintage
salut
rester sur les montes d"origine est une régle d"or !!

Doumé a raison pour une fois ............
mais comparer une vintage et une classic en comportement pneumatic me laisse de marbre !

je " dirai méme !! il est gonflé le bonhomme ..............

bob les jantes sont pas les mémes y"adu tubless et la monte supérieure;puis la vintage fée des jaloux ( c surtout çà .... )

Publié : 17 avr. 2010, 20:34
par tiger
salut, moi pareil metzeler 140/80-17 , suis tres satisfait a tout niveau!

Publié : 17 avr. 2010, 21:57
par RJVB
Les Tourance sont des Metzeler, tout comme les Z6 O:-)

Publié : 19 avr. 2010, 10:07
par motoguzziinside
en 12 california j'ai tout monté (le frime :D )
vainqueur par ko BT 45 BRIGESTONE AVANT et a L ARRIERRE
GROS SOUCIS avec les DUNLOPS le 140/80 17 fait en realité 150
j ai faillit me tuer, si je n'avais pas eu un feu rouge providentiel qui ma arreté et la j ai senti le cramé
le flanc du pneu touchait la bequille de la california ce qui ne sait pas vu quand on a sortie la moto du garage a la main mais avec mon poids (leger) sur la moto ca a touché
les photos du pneu on ete envoyer a dunlops france le responsable commercial de DUNLOPS n a meme pas degnier se deplacer pour constater la chose le pneus ma ete rembourse par mon vendeur
d ailleurs le concessionaire ou j'ai laisser la moto avant d'aller la recuperer avec ma remorque ma comfirme que c est pas la premiere fois qu il voyait le probleme et qu il ne faisait plus dunlops

Publié : 19 avr. 2010, 11:14
par Mendoz
C'est vrai que j'avais repéré le TOURANCE, pour son look déjà, mais je butait sur le fait qu'il soit donné comme étant un pneu trail : lien ici : TOURANCE

C'est vrai que le BRIDGESTONE BT45 n'est pas "moche" non plus : lien ici : BATTLAX BT 45

Dans tous les cas c'est du 140, un en 80, l'autre en 70.

Je me tate...

Publié : 19 avr. 2010, 14:22
par RJVB
Ouais, mais c'est un pneu de trails qui font quand même surtout de la route. Si ça t'arrive de prendre des petites routes de campagne, ils peuvent apporter un plus de sécurité (mais pas forcément sur les feuilles mortes, hein! ;) )

Publié : 19 avr. 2010, 18:15
par motoguzziinside
Arrete de te tater ca ce fait pas en public :oops: le brigestone ce fait en 80
voila le lien
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-BR ... ,69,V.html

JE NE MONTE QUE LES TAILLES DE PNEUS QUI SONT HOMOLOGUE PAR LE CONTRUCTEUR LES ASSURANCES ON ASSEZ DE RAISON DE CHERCHER LES POUES QUAND TU AS UN ACCIDENT SANS LEUR DONNER UNE BONNE RAISON DE NE PAS REMBOURSER
A+ OLIVIER

Publié : 24 avr. 2010, 14:17
par Mendoz
Bon voilà, un des deux pneux que j'envisageait en stock à Meyreuil, chez MotoStyl, j'ai donc monté le Bridg BT45 en 140/80x17 (même taille que le vieux Metzel que j'avais dessus).

Et là surprise, la moto à énormément changé de comportement, elle "roule toute seul", très souple et se couche en virage/rondpoint toute seul !!! le bonheur.

Publié : 24 avr. 2010, 14:57
par motoguzziinside
merci de ma voir ecouté :D non en faite merci a ton garagiste de faire la bonne marque maintenant tu sais que je dit pas que des conneries :oops: :oops: :lol: :lol:

Publié : 24 avr. 2010, 15:15
par rachayou
Mendoz a écrit : j'ai donc monté le Bridg BT45 en 140/80x17 (même taille que le vieux Metzel que j'avais dessus).

Et là surprise, la moto à énormément changé de comportement, elle "roule toute seul", très souple et se couche en virage/rondpoint toute seul !!! le bonheur.
bin voilà, sur une calif' faut mettre des pneus de motos pas des pneus de customs :lol: :wink:

Publié : 24 avr. 2010, 21:34
par ...
C'est clair, tout aussi clair que t'auras la meme sensation a chaque pneu neuf monte sur ta belle (logique, pas d'usure... au carre notamment !). :wink: