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				LM ? - Fuite au joint spi du pont
				Publié : 18 avr. 2010, 16:56
				par Patrick-guzzi
				décidément je suis dans le spi en ce moment, après les spis fourche, j'ai une fuite au grand spi du pont, le pb c'est que je l'ai changé il n'y a pas très longtemps  
 
 
j'espère que ce n'est pas le moyeu qui  est endommagé, il n'avait pas l'air quand j'ai démonté la dernière fois.
 qui à déjà connu ce pb?  vos conseils sont les bienvenus 
Patrick
 
			
					
				
				Publié : 21 avr. 2010, 17:14
				par Guzzouille
				Tu es sur que la fuite vient du grand spi? parce qu'il arrive aussi que la fuite provienne du petit joint spi au fond du carter.... qui n'est pas souvent remplacé car pas bien accessible.
			 
			
					
				
				Publié : 21 avr. 2010, 18:22
				par Patrick-guzzi
				J'y ai pensé aussi, mais il n'y a pas de trace d'huile au fond du carter derrière ce spi, je le changerais bien à titre préventif, mais il est derrière la bague externe du roulement à aiguille qui après extraction est bon aussi à remplacer 
 
 
La portée du grand spi sur le moyeu est propre je ne vois pas de sillon, je pense que le spi était mal monté, je vais faire une nouvelle tentative en espérant que ça ira. en tout cas merci pour tes conseils.
Patrick
 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2010, 12:33
				par gouzigouzi
				J'ai eu le problème sur ma Centauro ,j'ai changé plusieurs fois de suite le joint spy sans rien trouver d'anormal ,jusqu'à ce que je m'intéresse au gros roulement à aiguilles ,il y avait un jeu important entre les aiguilles et les bagues ,après remplacement du roulement et du joint je n'ai plus été embêté .
 Christian
			 
			
					
				
				Publié : 25 avr. 2010, 14:15
				par Patrick-guzzi
				Salut,
j'ai bien pensé au grand roulement (roulement à billes sur les LM) mais il n'a pas de jeu décelable, j'ai changé le spi, j'attends de rouler un peu pour voir, si ça recommence je pense mettre un spi 69X85X8 au lieu de 70X85X8, sur un grand diamètre comme ça ça ne doit pas avoir une grande incidence. 
Patrick
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 13:18
				par Trapadelle
				Ta fuite semble bien provenir d'entre le moyeu de roue et le pont?
Je te demande ça, parce que deux fois, après avoir roulé un peu beaucoup plus fort que dab, j'ai retrouvé des tâches d'huile epaisse autour de ma moto, vers l'arrière, une fois cet hiver, et l'autre la semaine dernière. 
Le bras oscillant, les béquilles, la jante, le pneu, l'etrier et le disque, tout était très très gras.
J'ai déposé la roue et le pont, et c'était parfaitement sec au niveau du grand spy. pas un suintement louche, et le flasque était nickel.
En revanche, entre la jonction bras oscillant/pont, c'éait excessivement huileux très gras, jusqu'au bouchon de vidange. 
Je crois que ces deux fois, j'ai trop fait chauffer l'huile, qui a du monter en pression, et se fluidifier et finir par trouver ce passage pour se faire la belle.
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 23:46
				par Patrick-guzzi
				Salut,
l'huile du pont lubrifie aussi le cardan et les cannelures de l'arbre via le palier du pignon du couple conique. dans ton cas ça peut provenir d'un trop plein d'huile de pont et/ou d'un défaut d'étanchéité du soufflet de cardan ou du joint torique du bras oscillant coté pont. 
Dans mon cas on voyait nettement les trace d'huile sur la flasque du pont.
pour l'instant, après remplacement du joint je n'est pas constaté de nouvelle fuite, mais j'ai très plus roulé.
a suivre...
Patrick
			 
			
					
				
				Publié : 28 avr. 2010, 11:01
				par Trapadelle
				Oui Patrick, c'est exactement ce que je me suis dit ... et j'ai tenté de mieux jointer cet endroit.
Je verrai à la prochaine virolée comment ça se comporte.
Dans ton cas, si effectivement le flasque est taché d'huile, il faudrait verifier s'il n'est pas fêlé, ou rayé au niveau du spy, puisque tu as déjà verifié au niveau du moyeu.
J'espère que ton spy était juste mal monté. 

 
			
					
				
				Publié : 29 avr. 2010, 23:25
				par Patrick-guzzi
				après 200km, toujours pas de fuite, j'y crois  
 
 
bon j'ai quand même commander le joint en69 au lieu de 70
a suivre...