Page 1 sur 1

Accessoire - Pot d'échappement démontable

Publié : 30 avr. 2010, 23:10
par drik
J'ai parcouru un peu le fofo sur les pots d'échappements particulièrement.

Le pot d'échappement d'origine est démontable... 3 visses aparentes permettent de démonter facilement... voir la photo ci-dessous

Image

Ma question est la suivante... si je démonte et que je vide le pot, je risque quelque chose ? Oui je sais c'est kéké, mais j'ai envi de l'entendre un peu plus ma belle, et si le pot d'orrigine est fait pour... je dis gaz, mais j'ai peur d'abîmer la machine.

Avez-vous déjà essayé de démonter ? Qu'y-a-t-il dedans ? Y'a des risques à le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Publié : 30 avr. 2010, 23:19
par sprintmob
Salut
ma 1200S est une 2 soupapes par cylindre je n'ai donc pas le même pot que toi. S'il y a des vis tu peux toujours les enlever pour voir ce qu'elles tiennent et si elles donnent accès aux chicanes ? Moi je pense que les vis maintiennent seulement l'enjoliveur au bout du pot......

En fin de compte tu voulais des renseignements et c'est peut-être toi qui va nous les donner ! bon démontage !

A+

Did

Publié : 01 mai 2010, 04:38
par Tounet
Effectivement ces 3 vis (dont 2 déjà se sont fait la malle sur le mien) servent à maintenir l'enjoliveur. Je n'ai pas poussé plus loin les investigations pour voir si d'autres choses sont démontables, je trouve que dans sa configuration d'origine, la 1200 s nous offre déjà du bon et beau son.

Publié : 25 mai 2010, 00:03
par drik
J'ai démonté pour voir aujourd'hui... j'ai vu un pot tout soudé impossible à sortir.
Tout est monobloc, donc pas touche ;)

le pot

Publié : 25 mai 2010, 21:28
par lorenzini
par contre le pot des 2V est démontable ; il parait que ça se passe tout seul, une crique apparait et s'agrandit autour de soudures de la patte de maintien niveau repose pied passager et crac...le pot s'ouvre ! seul bémol : démontable mais pas re montable !!!