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1100 EV - Petits détails pour petits réglages (culbuteurs)

Publié : 21 mai 2010, 22:20
par ulysse972
Bonjour à toute la Scuderia!!!!

Pour paraphraser Mr de la Fontaine, ayant roulé un peu cet hiver, je vois doucement mais surement se rapprocher la révision & avec elle l'inévitable et néanmoins nécessaire réglage de culbus;
J'ai regardé sur la guzzithèque pour la manip. mais il manque un détail (de taille :lol: ):
-le couple de serrage des vis du cache-culbu ainsi que leur ordre de remontage
Bref, petit louveteau cherche grand chef de meute pour corriger ses étourderies ou les omissions de nos encyclopédistes...
:wink:

Publié : 22 mai 2010, 12:12
par motoguzziinside
jamais utilise de couple de serre juste serre fort (c est du mandelien)
tu fais en premier le cylindre que tu veux .le reglage de l echappement ou de l admisssion en premier ca na aucune importance
tu regles 10/15 sur une calif ressente et 22/22 sur une calif 3
suptilité mandelienne les calif 3 modele 93 c est 10/15 (ad/echapp)
carbus de 36 moteur de SP3

Bonjour à toute la Scuderia!!!!
t ai pas sur le forum de la scuderia je te dis ca au cas ou tu voulez le poster sur leur forum (ou je suis aussi :lol: :lol: )

A+ OLIVIER

Publié : 22 mai 2010, 13:47
par guzztriple
tu serre progressivement tes vis de façon a ne pas écraser le joint plus d un coté qu un autre.
tu serre a la main avec ta clef alene sens depasser ta force..

35 ans que je les serre est je n ai foiré aucune vis :arrow:

Publié : 22 mai 2010, 18:13
par ulysse972
Merci les poteaux, je vais graver vos recommandations dans le marbre de mes abaques,
à + du coté de St Saturnin ou sur le plateau, vers Sault...
:wink:

Publié : 25 mai 2010, 12:16
par variel
Pour relancer le débat : 1 mkg avec la clé dynamométrique qui va bien pour ça… et en étoile, pour serrer régulièrement.

LMT

Publié : 25 mai 2010, 19:45
par Envrac2_leretour
Ah, quelle belle invention que les poussoirs hydrauliques...
:?

Publié : 25 mai 2010, 22:44
par variel
Envrac2_leretour a écrit :Ah, quelle belle invention que les poussoirs hydrauliques...
:?
Pourquoi ? Ils sont à l'air libre ? :lol: :lol:
(On parlait des cache-culbus )

LMT

Publié : 28 mai 2010, 13:27
par Marc
Salut Ulysse , ça n'est qu'un cache, lorsque tu arrives au contact sur toutes les vis , tu les reprends une par une , à peine un petit quart de tour supplémentaire . surtout ne pas trop serrer , tu les montes avec un brin de graisse ordinaire sur le filet, ça te facilitera le futur démontage. idem pour le cache rond de l'allumage sur l'avant tu remplaces les 4 cruciformes montés d'origine par des BTR un brin de graisse aussi pour les mêmes raisons.

Publié : 28 mai 2010, 14:24
par motoguzziinside
Envrac2_leretour a écrit :Ah, quelle belle invention que les poussoirs hydrauliques...
:?
ca permets au concessionaire de travailler avec les rappels usine