Page 1 sur 1

LM III - E10 ou pas E10 ?

Publié : 24 mai 2010, 23:48
par didguzz94
J'ai également posté sur "le bistrot" mais ça concerne ma LM3, alors.....
En cas d'impossibilité de trouver du SP95, que faire?
le plein avec du SP95 E10, ou du SP98, ou bien moitié/moitié? toujours avec additif.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il y a de moins pire à faire pour nos mémères?? :lol: :lol:

Publié : 25 mai 2010, 08:48
par Bravo
Salut !

Perso s'il n'y a que le SP95-E10, je prends du 98, quelque soit la bécane. Avec additif "plombé" pour la LM II.
Par chez moi les super et hyper marchés délivrent du SP95, contrairement aux stations des grands pétroliers (TOTAL, BP, etc..)

Publié : 25 mai 2010, 08:57
par Guzzouille
Moi aussi sans hésiter SP98 + additif.... avec tout ce que l'on lit sur l'E10 et son incompabilité avec les joints et simmering non prévu pour :?

Publié : 25 mai 2010, 09:25
par Julien
Pour moi, alors, ce sera aussi du 98, d'autant plus qu'il a pas mal évolué et est beaucoup moins agressif qu'auparavant pour les joints. D'un point de vue purement mécanique, il est même préférable au SP95 classique pour les moteurs sportifs (LM) plus comprimés, réduisant le cliquetis (symptomatique sur nos belles) à la reprise quand il commence à faire un peu plus chaud. Quand à mettre de l'additif, je fais 30000 bornes par an avec la LM3, sans additif, pas de soucis constaté au niveau du jeu aux soupapes. C'est avant tout un placebo marketing.

Publié : 25 mai 2010, 22:08
par ...

Publié : 26 mai 2010, 08:38
par Patrick-guzzi
plutôt que de mettre de l'additif sans trop savoir ce qu'il y a dedans j'ai fait remplacer les sièges de soupapes et par la même occasion j'ai fait remplacer les guides et les soupapes le tout monté et rodé pour 500€ les deux culasses (en 2007). Bien sur sans MO de dépose/repose des culasses.

Aujourd'hui j'utilise du SP98, ou du 95 quand j'en trouve.

Patrick

Publié : 26 mai 2010, 23:07
par Centaurdedé
Patrick-guzzi a écrit :Aujourd'hui j'utilise du SP98, ou du 95 quand j'en trouve.
8) Très bon raisonnement ! :wink:

Publié : 27 mai 2010, 10:38
par RJVB
Patrick, t'as fait remplacer tout cela par quoi?

Publié : 31 mai 2010, 14:13
par Patrick-guzzi
RJVB a écrit :Patrick, t'as fait remplacer tout cela par quoi?
Les soupapes et les guides sont standards, mais j'ai profiter de l'intervention pour les faire remplacer, les sièges de soupapes SP sont fournis par Carrara (atelier qui a réalisé les travaux sur les culasses)

Patrick