1200 Stelvio - Nettoyage de sonde Lambda
Publié : 01 juin 2010, 15:16
				
				Avez vous déjà éffectué cette opération.
Comment procéder.
Diminution ou pas des pétarades?.
			Comment procéder.
Diminution ou pas des pétarades?.
Le rendez-vous des passionnés
https://tsts.lafourmiliere.eu/forum/
 
   
  
C'est peut être con, mais est-ce qu'une sonde lambda se nettoie????.Forum: 1200 Sport Posté le: Lun Juin 11, 2007 07:32 Sujet: - Pétarades
Salut a tous,
Sur le Griso, j'ai reussi a supprimer les petarades en nettoyant la sonde lambda lors de la revisions des 10 000 kms.
Je pense que l'encrassement provenait de la periode de rodage
C'est pas si con que ça (ou alors on est au moins 2...), je me suis aussi posé la question en lisant l'intitulé du sujetjeanroche a écrit :C'est peut être con, mais est-ce qu'une sonde lambda se nettoie????.
 
  
   
 c'est parfaitement normal, toutes les Guzzi injectées pétaradent. plus en été qu'en hiver à cause de la richesse du mélange réglée beaucoup plus pauvre lorsqu'il fait chaud. Il y a déjà beaucoup de lecture à ce sujet dans le forum des 1200 Sport; au contraire de ce qui est dit plus haut, ça prouve que la sonde Lambda fait bien son boulot et que la sonde de température d'air le fait aussi, d'où l'appauvrissement du mélange voulu par l'ECU.Il n'y a aucun réglage à faire pour l'empêcher sauf à installer une autre cartographie d'injection ou à tromper l'ECU avec les divers "modules" qui peuvent exister. Personnellement j'adore ces pétarades, donc... je ne fais rien.jeanroche a écrit :Moi j"ai 13000km, éffectivement je trouve que le phénomène s'est accentué depuis que les températures sont en hausses.
Mais pourquoi donc ?.
La sonde ne peut plus faire son boulot ?


Bon, c'est exactement ce que je pensais, d'où l'interrogation sur l'effet éventuel d'une couche de "crasse" sur les pétarades... qui, si elles ne me dérangent pas, heurtent parfois mon goût pour la discrétion (surtout en villeCapdefra a écrit :ça prouve que la sonde Lambda fait bien son boulot et que la sonde de température d'air le fait aussi, d'où l'appauvrissement du mélange voulu par l'ECU.Il n'y a aucun réglage à faire pour l'empêcher sauf à installer une autre cartographie d'injection ou à tromper l'ECU avec les divers "modules" qui peuvent exister
 , mais je crois que je vais arrêter la ville avec cette moto, ce n'est VRAIMENT pas son domaine)
, mais je crois que je vais arrêter la ville avec cette moto, ce n'est VRAIMENT pas son domaine)
Oui ouiquatsoupap a écrit :J'ai lu par ailleurs, sur un forum auto où je suis allé par hasard ...
 
   
   !!!! on dit ça !!!!
  !!!! on dit ça !!!!   
   
  
Désolé mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles! Sur le corps d'injecteur gauche il y a une vis de butée scellée qui ne ressemble en rien à un potentiomètre et à droite, il y a le TPS, qui n'est pas réglable. Pour le reste, le mystère reste entier...Titi a écrit :Pour forcer "l'enrichissement", on peut visser (ou dévisser, je sais plus) très légèrement le potentiomètre situé sous le corps d'injecteur gauche.
 , je peux pas confirmer.
 , je peux pas confirmer.Photo pour localisation quand tu auras ta bécane, merci !Titi a écrit :C'est sous le corps d'injecteur, à la verticale, il faut dévisser le capuchon et la vis du potentiomètre est derrière. Ma Jackal avait été métamorphosée après ce réglage qui compensait le réglage usine trop pauvre pour l'homologation. Je suppose que c'est identique sur la Stelvio mais comme je ne l'ai pas encore, je peux pas confirmer.
 
 Vraiment par hasard (quand je fais un copier-coller, il se reporte automatiquement sur ma recherche gogol qui suit). Les seules BAR qui m'ont intéressé, ce sont les vieilles anglaises (j'avais une MGB de 1963, comme moi), et ça m'est passé quand je me suis remis sérieusement à la moto... et aux Triumph !Lapin a écrit :quatsoupap a écrit:
J'ai lu par ailleurs, sur un forum auto où je suis allé par hasard ...
Oui oui !!!! on dit ça !!!!