Page 1 sur 1

Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros

Publié : 06 juin 2010, 18:48
par marco_koxx
Salut a tous,

Pour la plupart d'entre vous, vous êtes comme moi, vous aimeriez que le moteur pas a pas ne soit pas actif a chaud pour éviter les pétarades et avoir un ralenti un peu plus bas. Mais vous voulez qu'il fasse son office quand le moteur est froid pour jouer son rôle de starter automatique. Et bien le mieux et le moins cher, c'est de lui couper l'air quand nous n'avons pas besoin de lui. J'ai donc été voir mon ami distributeur de matériel d'arrosage automatique qui contre 2,15 euros m'a remis un robinet 1/4 de tour en diamètre 3/8 (9.52). J'ai installé celui-ci sur le tuyau d'alimentation d'air du fameux moteur pas à pas. Depuis c'est le bonheur...

ImageImage

Publié : 07 juin 2010, 07:59
par Pilou
Bien vu Marco!!!
+ économique que ça: http://www.guzzitech.com/store/GT-SMK.html

Re: Comment se passer du moteur pas a pas pour 2,15 euros

Publié : 07 juin 2010, 11:03
par guzzicrazy
marco_koxx a écrit :Salut a tous,

Pour la plupart d'entre vous, vous êtes comme moi, vous aimeriez que le moteur pas a pas ne soit pas actif a chaud pour éviter les pétarades et avoir un ralenti un peu plus bas. Mais vous voulez qu'il fasse son office quand le moteur est froid pour jouer son rôle de starter automatique. Et bien le mieux et le moins cher, c'est de lui couper l'air quand nous n'avons pas besoin de lui. J'ai donc été voir mon ami distributeur de matériel d'arrosage automatique qui contre 2,15 euros m'a remis un robinet 1/4 de tour en diamètre 3/8 (9.52). J'ai installé celui-ci sur le tuyau d'alimentation d'air du fameux moteur pas à pas. Depuis c'est le bonheur...

ImageImage
Il faut necesaire de lire ça http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875 et apres on decide :roll:

il faut réviser les assemblées du collecteur d'echapement, peut rentrer air et aussi produire les petarrades, et s'il est avant la sonda lambda, i peut ausi afecté la info sur la centralite. salut.

Publié : 04 août 2010, 20:06
par Deudeu
J'ai fait un essai sur ma 12S, en débranchant simplement le tuyau de la boite à air et en le bouchant. C'est pas que je rechigne à claquer 2 euros , mais j'avais pas envie de couper le tuyau pour rien au cas où la manip ne conviendrait pas.

Effectivement, le comportement moteur change radicalement.
Points positifs : ralenti plus bas, plus de problème de ralenti qui reste parfois coincé vers 1500, quasiment plus de pétarades, frein moteur amélioré.
Points négatifs : le ralenti ne tient pas à froid (faut accélérer un peu pendant 1 ou 2 minutes), et plus ennuyeux, obligation de bien ouvrir les gaz à chaque démarrage sous peine de caler.

D'où ma question Marco : as-tu essayé d'ouvrir le robinet en laissant passer un filet d'air, et est-ce que cette manip permet d'améliorer les choses ?

Publié : 05 août 2010, 10:12
par marco_koxx
Salut,
as-tu essayé d'ouvrir le robinet en laissant passer un filet d'air, et est-ce que cette manip permet d'améliorer les choses ?
Oui, c'est pour ca que je l'ai mis.
Cela permet d'ajuster le debit d'air en fonction de la temperature de l'air ou du moteur et ainsi obtenir le comportement souhaité.

Publié : 05 août 2010, 13:42
par Deudeu
Ok merci, m'en va faire la manip :wink: