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1100 EV - Gros problème électrique
Publié : 07 juin 2010, 20:53
par pblanpain2043
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau de Belgique

(voir le Who's who pour plus de détail).
J'ai besoin d'idées suite à un gros problème électrique.
Ma EV (1997), après 3-4.000 kilomètres vient me faire un petit souci.
Câble de compteur out: pas de problème, je souhaitais quand même lui faire un bon entretien.
Donc je commande mes pièces et au boulot.
Démontage du cache de compteur, du réservoir, remplacement du câble de compteur et du filtre à air, ... Je remonte, et là ZZZZUUUUTTTT, plus de contact électrique.
RIEN, NADA, pas la moindre loupiotte , ... J'ai vérifié les fusibles , tout est OK alors ????
Je ne sais pas quoi faire. Au secours, qui peut m'aider.
Philippe
Publié : 07 juin 2010, 21:47
par patoche
Bonsoir,
tu as vérifié les connexions sur ton neiman? un fil a pu se débrancher sans que tu t en aperçoives en enlevant le cache compteur ( ça m'est déjà arrivé mais sur une calif 2).
C'est sûrement un truc comme çà si tout fonctionnait avant!
Publié : 08 juin 2010, 08:06
par motoguzziinside
patoche a écrit :Bonsoir,
tu as vérifié les connexions sur ton neiman? un fil a pu se débrancher sans que tu t en aperçoives en enlevant le cache compteur ( ça m'est déjà arrivé mais sur une calif 2).
C'est sûrement un truc comme çà si tout fonctionnait avant!
d accord avec lui verifie ton faisceau electrique tu as debranché une conection en manipulant le reservoir ou ton compteur
A+ OLIVIER
Gros souci électrique, suite
Publié : 08 juin 2010, 12:40
par pblanpain2043
Publié : 08 juin 2010, 13:16
par motoguzziinside
LA CENTRALE ELECTRONIQUE TOMBE EN PANNE POUR DEUX RAISONS
une tu as eu un sous tension sur ton circuit
deux tu as eu une sur tension
dans les deux cas grand interet de monté une diode transil sur le cicuit de l ECU (CENTRALE)
la centrale ne sert pas au contact elle fais que metre a la masse les element en fonction de certains parametres et a gerer l injection
en premier il y a la pompe a essence qui ce mets en route qui autorise l ecu a metre en route l allumage et les cycles de l'allumage qui sont donné a l' ecu par les capteur de phase moteur (celui de devant le point mort haut moteur celui de cote le momnbre de tour moteur)
donc si tu as plus rien au contact
soit le contacteur est debranché ou naze
soit le courant n'arrive pas de la batterie au contacteur
TA VERIFIE TA BATTERIE????
A+ OLIVIER
Gros probl§me électrique suite et malheureusement pas fin
Publié : 08 juin 2010, 20:14
par pblanpain2043
Bonsoir à tous et merci pour vos idées.
Voilà où j'en suis:
- j'avais déjà testé la batterie, c'est OK,
- le courant arrive bien sur les deux fusibles (5 et 7, merci la guzzitech

),
- après démontage du réservoir (je pense que je vais pourvoir le faire les yeux bandés

), j'ai débranché le connecteur vers le contacteur à clé et j'ai donc pu testé celui-ci, c'est OK
- maintenant, il faut que je teste si le courant arrive à ce contacteur, mais là petite question. Puis-je rebrancher la batterie alors que le réservoir n'est pas remonté (prises du robinet d'essence et du témoin de réserve non raccordés) ? ou bien dois-je travailler uniquement à l'ohmètre ?

Dans ce dernier cas, il faut que je continue à étudier le schéma électrique
- Bien, et après cela, mystère
Donc, merci de vos conseils et avis.
Philippe
Une Guzzi qui roule vaut mieux que dix japonnaises au garage
Publié : 08 juin 2010, 20:47
par motoguzziinside
Tu peux rebrancher la batterie tes deux elements non pas dinsidence sur le reste du circuit electrique
Approche de la fin du tunnel?
Publié : 10 juin 2010, 20:51
par pblanpain2043
Bonsoir à tous,
hier, je n'ai pas eu le temps de replonger dans le cambouis (oui, oui, même sur une Calif, il y a du cambouis

).
J'ai enfin identifié le problème: un cable avait un contact défetueux (la moindre traction dessus entraînait un faux contact au niveau d'un des gros connecteurs). J'ai ponté ce câble par dessus le connecteur.
Maintenant, il faudrai que je trouve une solution plus élégante; je ai deux idées:
- ressertir le câble dans son connecteur, mais est-ce possible? Ces connecteurs sont-ils démontables? Je n'ai pas trouvé comment faire.
- chercher un nouveau connecteur (mâle et femelle) étanche. Peut-être du côté des accessoiristes auto?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Encoe merci à tous pour vos idées et conseils.
Philippe
Publié : 10 juin 2010, 23:44
par variel
Si tu es très patient, tu peux arriver à démonter le machin, lui porter remède et le remonter.
Il faut tout bien repérer, bien noter, avoir aussi les outils qui vont bien, et beaucoup de calme.
Ce n'est peut-être rien, mais une fois réparé, quel pied !!!!
LMT
Publié : 11 juin 2010, 07:34
par motoguzziinside
il faut prendre un tournevis de precision (tres petit ) et en allant douchement essayer e relever l'ergot qui tient le contact en place dans le contacteur sur la 850 t3 je l'ai fait sur la nevada j ai directement tout coupé je suis allez jai un grossite pour pieces auto racheter un contacteur
neuf quelques longues soirées a pas t ennuyer
A+ OLIVIER
Publié : 11 juin 2010, 08:36
par variel
L'idéal, c'est de se faire un outil à partir d'un tout petit tube de laiton (voir dans les magasins de modélisme), avec lequel on rabatte les ergots de chaque broche juste en l'enfilant dessus.
Mais dans tous les cas, on s'arrache les cheveux.
LMT
Connecteur
Publié : 12 juin 2010, 11:19
par pblanpain2043
Merci à vous pour les infos.
Ce week-end, je vais être trop occupé, mais la semaine pochaine je vais tenter l'opération
Je vous tiens au courant

(le jeu de mot était trop facile pour le rater).
A bientôt et bonne route
Philippe