Mécanique - changement ACT et poussoir sur 8V
Publié : 08 juin 2010, 10:01
Bonjour,
propriétaire heureux d'une 1200 8V depuis un an et 5500 km, je viens de la récupérer après changement des ACT et poussoirs.
Symptômes : un fort bruit métallique, comme 2 pièces de métal qui se choquent très fortement (ça me faisait aussi penser aux vieux diesels qui claquaient fort à froid).
Ce bruit arrivait de façon a priori aléatoire (moteur froid ou chaud, en roulant ou à l'arrêt...) et était lié au régime moteur. Il durait quelques instants (trop longs, j'en avais mal aux tripes pour elle !) avant de disparaitre mais bien entendu n'avait rien de normal.
Habituellement fier d'être au guidon dune moto pas comme les autres, là je me faisais tout petit... on me regardait bizarrement, du genre "ah, ces italiennes, toujours en carafe...". Mes potes me chambraient "on te l'avait dit..." ou bien "ça te coûte pas cher en parking, elle est toujours chez le mécano...". Mais non, rien de rien, je ne regrette rien !!!
Donc, mon garage l'a pris en charge et a changé sous garantie les ACT et poussoirs. Ce serait a priori (car je n'y connais rien du tout) lié à un problème de conception...
Au total, 2 semaines de séparation.
Récupération hier soir et bonheur retrouvé !
Did.
propriétaire heureux d'une 1200 8V depuis un an et 5500 km, je viens de la récupérer après changement des ACT et poussoirs.
Symptômes : un fort bruit métallique, comme 2 pièces de métal qui se choquent très fortement (ça me faisait aussi penser aux vieux diesels qui claquaient fort à froid).
Ce bruit arrivait de façon a priori aléatoire (moteur froid ou chaud, en roulant ou à l'arrêt...) et était lié au régime moteur. Il durait quelques instants (trop longs, j'en avais mal aux tripes pour elle !) avant de disparaitre mais bien entendu n'avait rien de normal.
Habituellement fier d'être au guidon dune moto pas comme les autres, là je me faisais tout petit... on me regardait bizarrement, du genre "ah, ces italiennes, toujours en carafe...". Mes potes me chambraient "on te l'avait dit..." ou bien "ça te coûte pas cher en parking, elle est toujours chez le mécano...". Mais non, rien de rien, je ne regrette rien !!!
Donc, mon garage l'a pris en charge et a changé sous garantie les ACT et poussoirs. Ce serait a priori (car je n'y connais rien du tout) lié à un problème de conception...
Au total, 2 semaines de séparation.
Récupération hier soir et bonheur retrouvé !
Did.