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- On lui donne une note à notre moto ?
Publié : 14 juin 2010, 08:43
par guzzi20
9 sur 10 pour moi
1 point en moins a cause de l'entretien des sorties d'echappements
pour le reste de toutes les motos que j'ai eu (pourtant j'en ai eu un paquet!)
et bien c'est bien la meilleur!!!!!!!!!

Publié : 14 juin 2010, 09:02
par legone
Il existe une version beaucoup plus complete de ce genre de notation :
le maxitest de moto-station.com
Moi aussi ca se situerait vers 9/10

Publié : 14 juin 2010, 10:44
par guzzi20
peut etre mais je prefere les notes ou on peut debatre entre nous

Publié : 14 juin 2010, 17:55
par SKENDER
Publié : 14 juin 2010, 21:28
par lorenzini
ben...si je prends mes Le Mans en référence (snif regrets) et que je leur donne 9.5 (pour tenter d'être objectif et du fait des petits défauts) le 1200 mérite à peine 7 ; pétarades (j'ai RDV le 2/07 pour tester l'efficacité de la nouvelle carto), moins de caractère moteur, tenue de route en retrait (adieu le rail imperturbable des anciens cadres et ..des suspensions en bois), le freinage molasson, le look sport d'opérette avec plastique chromé (Breva à peine déguisée), la conso élevée et le frein moteur qui s'arrête à 1600 trs. Bon, le confort y a gagné et les aspect pratiques, mais ça ne compense pas.
Publié : 14 juin 2010, 22:03
par guzzi20
ha ok
je pensait pas que je lirais un apercu pareil lol
bon a lire en tous cas
par contre qu'entend par freinage molasson?avec les plaquettes d'origines?
bon 7/10 ça va encore

Publié : 15 juin 2010, 07:04
par Tounet
lorenzini a écrit :ben...si je prends mes Le Mans en référence (snif regrets) et que je leur donne 9.5 (pour tenter d'être objectif et du fait des petits défauts) le 1200 mérite à peine 7 ; pétarades (j'ai RDV le 2/07 pour tester l'efficacité de la nouvelle carto), moins de caractère moteur, tenue de route en retrait (adieu le rail imperturbable des anciens cadres et ..des suspensions en bois), le freinage molasson, le look sport d'opérette avec plastique chromé (Breva à peine déguisée), la conso élevée et le frein moteur qui s'arrête à 1600 trs. Bon, le confort y a gagné et les aspect pratiques, mais ça ne compense pas.
Et si tu compare par rapport à une autre marque ?
Les pétarades, j'en ai de plus en plus et les derniers réglages de Merle qui datent de la semaine dernière n'ont pas changé grand chose. Tenue de route pour moi c'est correct, bien que l'amorto ne vaut pas grand chose (pourtant la moto n'est pas donnée). Le freinage, là c'est vrai c'est perfectible, bien que bon (par rapport à ce que j'avais avant) ça manque de mordant à l'attaque. Ce qui me chagrine sérieusement aussi, c'est la qualité de la peinture qui est beaucoup trop fragile, surtout pour une moto de ce prix (même les Japonaises font mieux!...)
Donc : note technique ---> 8/10 (à cause de l'amorto et du freinage
avant)
note artistique ----> 9/10
Publié : 15 juin 2010, 18:01
par Armène
Tounet a écrit :
Les pétarades, j'en ai de plus en plus et les derniers réglages de Merle qui datent de la semaine dernière n'ont pas changé grand chose. Tenue de route pour moi c'est correct, bien que l'amorto ne vaut pas grand chose (pourtant la moto n'est pas donnée). Le freinage, là c'est vrai c'est perfectible, bien que bon (par rapport à ce que j'avais avant) ça manque de mordant à l'attaque. Ce qui me chagrine sérieusement aussi, c'est la qualité de la peinture qui est beaucoup trop fragile, surtout pour une moto de ce prix (même les Japonaises font mieux!...)
Donc : note technique ---> 8/10 (à cause de l'amorto et du freinage
avant)
note artistique ----> 9/10
Bon, on va opter pour le style de notation à tounet:
Note technique : 07/10
Note artistique : 10/10 (cote d'amour quoi)
Coté artistique:
- Le seul regret, c'est qu'il n'existe pas de système pour fixer le top-case sur le porte bagage de la marque (celui en option) et que l'on soit obligé de rajouter une affreuse platine.
- Ah si, je l'aurais bien vue en blanc cette bécane.
Coté technique:
- La forme de la platine repose-pieds qui empêche d'être sur la pointe des pieds quand on le souhaite (les talons touchent).
- La position inversée des cligno et du klaxon. Dangereux, je ne m'y fait pas chaque fois que je veux klaxonner, j'appuie sur les clignos...
- La position complètement farfelue du bouton de warning. Il faut lacher le guidon pour aller trifouiller sur le T de fourche un bouton de plus très difficile à manipuler. Impossible d'actionner le warning en urgence.
- L'"absence" d'options au catalogue. (saute vent plus haut, protections, sabot moteur...)
- Qualité de la peinture bien sûr...
Et le prix quand même...
Mais à part tout ça, je ne changerais pour rien au monde
@Tounet: Pour ma part je n'ai que rarement des pétarades. Il faut qu'elle soit vraiment très chaude et que je lui ai tiré dessus un max pour essayer de suivre les jeunes potos qui arsouillent en sportives ou en roadsters couillus.
Publié : 15 juin 2010, 18:09
par legone
Moyennant 2 trous tu peux mettre / enlever le porte bagage entier en 2 min chrono ...
Tu préfères avec le porte bagage que sans?
Publié : 15 juin 2010, 18:42
par Armène
legone a écrit :Moyennant 2 trous tu peux mettre / enlever le porte bagage entier en 2 min chrono ...
Tu préfères avec le porte bagage que sans?
En fait, je la trouve très belle avec le porte bagage:
Lorsque je veux monter mon top-case (givi), je suis obligé d'enlever le cache en plastoc du porte bagage et de fixer la platine givi à la place...
20 bonnes minutes de sueurs avec les trous qui tombent même pas en face.
Et avec la platine givi, voilà ce que ça donne...
Beurk

Publié : 15 juin 2010, 19:15
par lorenzini
réponse à Tounet ; je ne peux guère comparer à une autre marque je roule en Guzzi depuis plus de 27 ans...j'ai bien essayé d'autres motos, mais peu de temps et rien ne m'a convaincu de changer.
La prochaine ? soit une Calif (si ils conservent les anciens moteurs) soit une Harley Dyna (low rider) soit un LM3 à retaper...on verra.
Publié : 15 juin 2010, 19:54
par frosty
Lorenzini,qu'est-ce que tu appelles 'conso élevée'?En virée dans le Massif Central pour le weekend de la Pentecôte ma conso n'était même pas de 5,5 litres au 100.Pas à fond tout le temps,mais quelques arsouilles de temps en temps pour rester avec les potes en Speed et en Street

Publié : 15 juin 2010, 19:57
par Deudeu
Ouais, pas facile de répondre à ta question, il y a tellement de paramètres, tout dépend de ceux qu’on prend en compte.
Si par exemple tu me demandes de la noter par rapport à celle que j’avais avant, on devrait tourner dans les 250/10
S’il s’agit de noter son homogénéité et son côté polyvalent, je dirais qu’on taquine le 10/10. Doit pas y avoir beaucoup de bécanes qui concilient les qualités d’un roadster, vivacité, arsouille possible même si c’est clairement pas la vocation, avec celles d’une routière, bonne autonomie, confortable, permettant le duo avec bagages, les longs trajets avec une assez bonne protection, des qualités dynamiques globalement excellentes, et en prime un moteur vivant, une conso mesurée, un look plutôt flatteur, un bruit jouissif, pas de chaine, etc.
Après on peut chercher la petite bête, l’ergonomie déjà (guidon large et plat qui casse les poignets, repose-pieds pilote trop près de ceux du passager, disposition de certains comodos), la qualité de certains composants (échappement, peintures, joints), la fourche qui plonge trop au freinage (à mon goût), la légèreté de la direction dans les petits enchainements (à mon goût toujours), le moteur que j’aimerai plus coupleux entre 3 et 4000, le poids (transmission cardan, mais quand même), le rapport qualité/prix pas top (l’avantage c’est qu’on en voit pas partout), j'en oublie surement.
Alors si on ajoute tout ça, ça doit aller chercher dans les 8,5/10.
Publié : 15 juin 2010, 19:58
par Labuse77
Armène a écrit :Tounet a écrit :
Les pétarades, j'en ai de plus en plus et les derniers réglages de Merle qui datent de la semaine dernière n'ont pas changé grand chose. Tenue de route pour moi c'est correct, bien que l'amorto ne vaut pas grand chose (pourtant la moto n'est pas donnée). Le freinage, là c'est vrai c'est perfectible, bien que bon (par rapport à ce que j'avais avant) ça manque de mordant à l'attaque. Ce qui me chagrine sérieusement aussi, c'est la qualité de la peinture qui est beaucoup trop fragile, surtout pour une moto de ce prix (même les Japonaises font mieux!...)
Donc : note technique ---> 8/10 (à cause de l'amorto et du freinage
avant)
note artistique ----> 9/10
Bon, on va opter pour le style de notation à tounet:
Note technique : 07/10
Note artistique : 10/10 (cote d'amour quoi)
Coté artistique:
- Le seul regret, c'est qu'il n'existe pas de système pour fixer le top-case sur le porte bagage de la marque (celui en option) et que l'on soit obligé de rajouter une affreuse platine.
- Ah si, je l'aurais bien vue en blanc cette bécane.
Coté technique:
- La forme de la platine repose-pieds qui empêche d'être sur la pointe des pieds quand on le souhaite (les talons touchent).
- La position inversée des cligno et du klaxon. Dangereux, je ne m'y fait pas chaque fois que je veux klaxonner, j'appuie sur les clignos...
- La position complètement farfelue du bouton de warning. Il faut lacher le guidon pour aller trifouiller sur le T de fourche un bouton de plus très difficile à manipuler. Impossible d'actionner le warning en urgence.
- L'"absence" d'options au catalogue. (saute vent plus haut, protections, sabot moteur...)
- Qualité de la peinture bien sûr...
Et le prix quand même...
Mais à part tout ça, je ne changerais pour rien au monde
@Tounet: Pour ma part je n'ai que rarement des pétarades. Il faut qu'elle soit vraiment très chaude et que je lui ai tiré dessus un max pour essayer de suivre les jeunes potos qui arsouillent en sportives ou en roadsters couillus.
Salut à tous
Même choses que pour Tounet, normal on à la même moto !! les pétarades sont un peu pénible à la longue surtout que pour moi se sont presque des petites explosions par moment, du style, la le pot à perdu un morceau !!!!
Plus les platines comme Armène!! Elles sont vraiment gênantes quant ont veut remonter les pieds !! Il y a aussi le petit plat juste après le sélecteur gauche du pilote qui peu gêner pour bien monter les vitesses. J'ai régler le sélecteur uniquement a cause de lui !!!
Il y a aussi le circuit électrique un peu Spécial style mise à la masse intempestive !!
Et pour être critique le fonctionnement du moteur sur un filet de gaz entre 3 et 4000 tr qui est assez instable
Alors si je compare à ma ST2
C'est 6.5/10 en technique
Et 9/10 en artistique
Et 12/10 en plaisir
Alain
Publié : 15 juin 2010, 21:26
par lorenzini
précisions sur conso élevée ; plus dans toutes les cas que mes précédentes Guzzi...sur route ou autoroute ça va, mais trajets suburbains (A86 AR boulot) 6.5 l ou 7 l en moins rapide qu'avec le 1100 sport qui poussait à aller vite, et le pompon c'est en ville, du genre vers 18h dans Paris intramuros quand ça roule mal alors là je ne saurait dire précisément (j'évite) mais ça doit friser les 10 litres ?! la jauge prend une claque en 30 km... et si c'est l'hiver même en roulant cool (ça glisse) impossible de descendre sous les 7 litres là où je faisait du 5.5 l/100 avant (et malgré le fait qu'en hiver je ne branche pas le module anti pétarades pour lequel je n'ai pas noté de différence conso) Bref, entre les pétarades et la conso je pense qu'ils se sont loupé sur les réglages (passer l'homologation) ?