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1200 Stelvio - Pétarade quand il fait chaud

Publié : 29 juin 2010, 19:37
par marco74
Salut, moi la mienne qui sort de révision pétarade aussi quand il fait chaud ,moin : le matin à la fraiche, je suis allé voir mon consess et il ma diagnostiquer une sonde hs celle sur l'échappement sous le moteur, le probléme de ralenti au démarrage à froid viendrai de là aussi donc prise en charge de la garantie,mais bon un bicylindre pétarade toujours un peu à la désselération!

Publié : 30 juin 2010, 05:01
par jeanroche
SALUT MARCO.

C'est donc la sonde lambda ?
Combien de bornes a cette sonde ?
Est-ce que ton ralenti a froid était instable après le démarrage. :?:

MERCI .

Publié : 30 juin 2010, 07:08
par guzzyo
Sujet deja traité plus bas :lol: Merci :D

La sonde peut jouer son rôle :!: mais ce n'est qu'un element du puzzle :wink:

Publié : 01 juil. 2010, 08:13
par lapin
La mienne, même s'il arrive beaucoup en ce moment de devoir la redémarrer 2 fois, ne pétérade pas !

Publié : 01 juil. 2010, 08:29
par jeanroche
Est-ce qu'elle cale au premier démarrage au bout d'une minute ?

Publié : 01 juil. 2010, 10:49
par fredstelvio
ma 2008 à des problèmes de ralenti depuis quelques mois. :evil: :evil: :evil:
mon concess ne "peut" rien y faire :? :? :?
plus il fait froid et plus elle cale facilement à froid. :shock: :shock: :shock:
en ce moment avec des 18° matinaux, le ralenti à froid est tout juste à 1000 tr/m :lol: :lol: :lol:

une idée :idea: :idea: :idea:
une solution :?: :?: :?: ( à part déménager en afrique centrale)

Publié : 01 juil. 2010, 11:08
par jeanroche
A tu essayé de jouer légèrement sur les vis bypass(puis contrôle twinmax)

Publié : 01 juil. 2010, 15:21
par fredstelvio
jeanroche a écrit :A tu essayé de jouer légèrement sur les vis bypass(puis contrôle twinmax)
la dernière fois que j'ai voulu touché tout seul à un moulin, j'en ais fait un mixer :oops: :oops: :oops:

Publié : 01 juil. 2010, 16:57
par jeanroche
Bon, je suppose que :

HUILE MOTEUR 5W50 OU 10W50 OU 10W60.
Compression moteur.OK
jeu aux culbuteur 0.10 adm- 0.15 echap.
Filtre a air neuf.
bougies neuves.
Contrôle synchro,papillon a 4.7°
Cöntôle moteur pas a pas.(méthode MARCO JURA)
Contrôle des divers capteurs.
Contrôle injecteurs.
AXONE doit pouvoir guider le concess.
La liste des contrôles possible est longue.

Publié : 01 juil. 2010, 20:21
par lapin
jeanroche a écrit :Est-ce qu'elle cale au premier démarrage au bout d'une minute ?
5 à 10 secondes après le premier démarrage ... OK après 2° démarrage ... rien si en même temps que le démarrage je donne un petit coup d'accélérateur.

Publié : 01 juil. 2010, 20:36
par jeanroche
Lapin.
Ya pas un message dans ta boîte privé, j'ai éssayé de te poster quelquechose.

Publié : 01 juil. 2010, 20:54
par lapin
jeanroche a écrit :Lapin.
Ya pas un message dans ta boîte privé, j'ai éssayé de te poster quelquechose.
Ca marche mais la discussion peut continuer sans passer par un message privé ... je pense ...

Publié : 01 juil. 2010, 22:50
par xelos33
Lapin a écrit :Ca marche mais la discussion peut continuer sans passer par un message privé ... je pense ...
Sauf s'il s'agit de pets foireux ...

V






Parti

Publié : 01 juil. 2010, 23:00
par jeanroche
VOUAIS!! mais c'est quoi les températures dans les vosges en ce moment,
car chez moi c'est 20° le matin ,30° a midi a l'ombre.
Tu mets du 95, ou du 98.

Publié : 02 juil. 2010, 09:10
par capdefra
fredstelvio a écrit :ma 2008 à des problèmes de ralenti depuis quelques mois. :evil: :evil: :evil:
mon concess ne "peut" rien y faire :? :? :?
plus il fait froid et plus elle cale facilement à froid. :shock: :shock: :shock:
en ce moment avec des 18° matinaux, le ralenti à froid est tout juste à 1000 tr/m :lol: :lol: :lol:

une idée :idea: :idea: :idea:
une solution :?: :?: :?: ( à part déménager en afrique centrale)
Ton pb ressemblerait à un moteur pas à pas qui ne fonctionne plus et qui reste bloqué en position de fonctionnement par temps chaud: l'appoint nécessaire au démarrage par temps un peu plus frais ne se fait manifestement pas.

Franck