luc a écrit :j'ai aussi eu des problèmes avec mes 1.86m: genou dans le cylindre droit sur la Calif
J'aurais dit le genou gauche, mais ce n'est pas de ça qu'on cause :
On est pour ou contre la caférisation de nos machines. Et c'est visiblement bien tranché.
Pour ma part, j'y suis globalement opposé pour
mes motos.
Les autres font bien ce qu'ils veulent, après tout, c'est eux que ça regarde.
Comme il a été dit plus haut, c'est une question de moyens.
En effet, il est une chose qu'on omet toujours de préciser, c'est que ça coûte des sous : préparation moteur, car on part souvent de machines pas trop sportives, accessoires, réfections diverses.
Je ne parle pas du temps, c'est une variable très… variable.
Là où je rejoins notre ami Luc, c'est sur le rendu global. Si ça fait moche, car déséquilibré, ou mal fini, on peut dire que c'est loupé.
Le défaut du café racer, c'est qu'il doit être fini au petit poil, rien ne doit trahir un laisser-aller ou le manque de moyens.
Les fuites d'huile sont prohibées, les échappements piqués ou les ampoules claquées également.
Le résultat peut – doit – être sinon beau, du moins impressionnant.
Par contre, il y a défaut : sur de longs trajets, ce n'est pas top, ce n'est pas fait pour. Un choix de vie, en somme.
LMT