Page 1 sur 2

Nouveau tout court

Publié : 31 août 2010, 17:07
par gaer
Nouveau tout court, parce que le papier rose (qui est maintenant blanc..) date du 5 aout.
Après quasimenent dix ans en 125 (un scooter peugeot, une MZ RT) il était temps de rejoindre la cour des grands.

Au moins deux semaines, que je parcours ce forum en long, en large et en travers, à la recherche d'informations sur ma future acquisition.
Vacances aidant, j'ai acheté la moto avant d'avoir mon compte validé :-) Du coup çà fait déjà dix jours, et 1 000 kms (je suis allé la chercher dans les vosges), que je roule avec mon nouveau bolide, une Breva 750 rouge.

Pourquoi une Breva ? Un bel et heureux hasard... Je m'étais toujours dit que la première moto serait une Bonneville (elle plait aussi bien à madame que moi), puis j'ai lu un test de la V7. Ce test m'a permis de découvrir (et oui) Moto Guzzi.
et et son moteur original. Pas la peine d'essayer de convertir les vieux guzzistes que vous êtes.. Mon coeur balançait entre ses deux modèles.. mais ma banque non.. elle ne voulait pas.

Ayant réduit mon cahier des charges à sa plus simple expression : un roadster avec un phare rond.. j'ai eu du mal à me résigner à rouler sur une CB 500/600 ou une ER-5 ou autre Bandits.
Je n'ai rien à reprocher spécifiquement à ces japonaises, mais c'était plus un choix par défaut, sans passion. Je voulais éviter (pour des raisons de deux mains gauches) des modèles trop fortement kilométrés, pour ne pas avoir à mettre les mains dedans, j'ai un peu souffert avec la MZ.

Jusqu'a ce que je croise, l'annonce d'une Breva de 4 000 km, de 2006 dans des prix acceptables... La machine s'est alors emballée, je suis parti l'essayer et je suis reparti avec. :P

Voila vous savez tout.

Publié : 31 août 2010, 17:24
par Corto78
bienvenue sur le Faux Rhum :wink:
Bon maintenant il faut garder le papier avec tous les points :lol:
Avec une Guzz pas besoin de tourner à 15000 trmns pour avoir du plaisir.
Bonne route
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Publié : 31 août 2010, 18:09
par walther
Bon choix gaer une 750 ceux sont les meilleurs :lol:
et bonne route
Bienvenue sur le forom :wink:

Re: Nouveau tout court

Publié : 31 août 2010, 19:15
par zechef
gaer a écrit :j'ai eu du mal à me résigner à rouler sur une CB 500/600 ou une ER-5 ou autre Bandits. .
ah ben oui, tu l'as échappé belle!
en même temps, maintenant t'es fichu, tu risques fort d'être guzziste pour quelques décennies... alors t'inquiètes pas si tu es un "nouveau tout court" : c'est pas la taille qui compte, mais le feeling! BIENVIENDU donc!

Publié : 31 août 2010, 21:32
par Pilou64
welcome dans notre grande famille :wink:

Publié : 31 août 2010, 21:59
par GUUZZLANV
Bienvenu au pays.
Le bonheur existe, tu viens de mettre le doigt ( et le reste :wink: :wink: ) dessus.
Fait toi plaisir avec la petite, elle ne demande que cela.
Je te joins une photo de "ma mienne " d'avant la Norge.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Publié : 31 août 2010, 22:02
par Centaurdedé
8) Salut gaer ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Félicitations pour ton premier choix , la Breva 750 te mènera loin ...
(Et en Rosso , tu es à l'abris des radars.)

Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec Ta Belle ,

Tchao A+ Dedé

Publié : 01 sept. 2010, 05:41
par aermacch
ouel comme gaer 8)

Publié : 02 sept. 2010, 21:48
par gaer
Merci pour vos messages de bienvenus .. c'est vrai que quand on a gouté à la moto guzzi ça doit être assez difficile de s'en passer.

J'ai oublié de préciser dans mes errances que j'ai failli craquer sur une Royal Enfield, j'ai longuement bavé dessus chez Trophys Motos (c'est chez eux que je fais entrenir ma MZ) mais je me suis dit que pour une moto du quotidien ce n'était pas très raisonnable.

PS : Une précision, ma Bréva est rouge, parce que j'ai bien compris que les rouges vont plus vites.:-P

Publié : 03 sept. 2010, 08:10
par zechef
bah, une Enfield ce n'est pas une errance, juste un détour...

Publié : 03 sept. 2010, 16:59
par Trapadelle
C'est exactement ça Gaer, elles vont plus vite ( surtout quand ça virole ) mais par dessus tout: CE SONT LES PLUS BELLES!!!!

benevenuto!

Publié : 03 sept. 2010, 19:07
par Centaurdedé
Trapadelle a écrit :C'est exactement ça Gaer, elles vont plus vite ( surtout quand ça virole ) mais par dessus tout: CE SONT LES PLUS BELLES!!!!
:oops: Encore un qui ne connait pas Mon 1200 Sport Nero ... :wink:

Publié : 03 sept. 2010, 22:56
par ...
Salut Gaer,
gaer a écrit :PS : Une précision, ma Bréva est rouge, parce que j'ai bien compris que les rouges sont adaptés aux jeunes permis.
Vi vi vi... :lol:

Bon choix (enfin presque) pour débuter, mais 4000 kms, ce n'est pas beaucoup (à moins qu'elle n'ait que quelques mois, pense à une bonne révision basique !).

Allez, petit rosso, Image à toi au royaume des grands (et pas que vieux !) malades de l'Aigle de Mandello.

Salutations guzzardes du DRH ! :wink:

Publié : 03 sept. 2010, 23:04
par gaer
Doumé a écrit :Salut Gaer,
gaer a écrit :PS : Une précision, ma Bréva est rouge, parce que j'ai bien compris que les rouges sont adaptés aux jeunes permis.
Vi vi vi... :lol:
Hmmm.. sans commentaires sur les détournements de citations :-P
Bon choix (enfin presque) pour débuter, mais 4000 kms, ce n'est pas beaucoup (à moins qu'elle n'ait que quelques mois, pense à une bonne révision basique !).
Non elle a 4 ans, 4 ans pas sans rouler .. mais avant moi elle n'avait fait que trois sorties en 2010.. Je songe à anticiper la révision des 7500 dès que possible, j'attendais la réouverture des Cons' parisiens pour me caler un RV.[/i]

Publié : 03 sept. 2010, 23:24
par ...
gaer a écrit :Non elle a 4 ans, 4 ans pas sans rouler .. mais avant moi elle n'avait fait que trois sorties en 2010.. Je songe à anticiper la révision des 7500 dès que possible, j'attendais la réouverture des Cons' parisiens pour me caler un RV.
Je ne connais pas tes compétences mécaniques mais pas mal de choses peuvent se faire soi-même :
- vidange des fluides (en prévoyant les joints alu)
- filtres (air - huile)
- accessoirement le réglage des culbus (en prévoyant les joints papier)
- bougies (ça ne fera pas de mal !)
- une petite synchro chez le concess' qui te dira si tout va bien (allez, une 50aine d'euros avec le réglage des culbu + une autre 50aine pour les fluides etc... si tu fais cela toi-même après commande : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6732 ).

Perso, je ne tarderais pas ! :wink: