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Blocage de freins avant après la pluis sur ma Calif 1100 i

Publié : 05 sept. 2010, 16:32
par Justin
Bonjour à tous, comment faire, à chaque fois après la pluis les ou le frein avant se bloquent, je viens d'acheter cette Calif 1100 i de 1994 d'occasion bien sur, bon état général, mais ce problême se répète après chaque trajet sous la pluie...Et cette fois, je suis bien bloqué...je ne peux pas avancer d'un poil la roue avant....Par avance merci à tous
Bonjour d'un guzzi fan de Paris :(

Publié : 05 sept. 2010, 18:14
par THE END
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Publié : 05 sept. 2010, 18:15
par luc
Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien) :wink:
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...

Publié : 05 sept. 2010, 18:16
par THE END
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Publié : 05 sept. 2010, 18:22
par THE END
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Publié : 05 sept. 2010, 18:28
par rachayou
ha bah, les pistons bloqués après la pluie? Faut réussir à ecarter les plaquettes, démonter les étrier, enlever les dites plaquettes et passer les étriers et les pistons au nettoyant frein. Bien enlever toutes traces de poussières de frein partout, laisser sécher et remonter.
En rêgle générale avec une moto d'occase il faut tout vérifier, régler, serrer, nettoyer et graisser de A à Z . Après çà c'est du velours.
Bon courage :wink:

Publié : 05 sept. 2010, 18:47
par variel
luc a écrit :Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien) :wink:
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...
Les disques en fonte rouillent avec la pluie, mais le problème n'est qu'esthétique : la rouille part au premier freinage.
Mais ça freine tellement mieux.
Par contre, Rachayou dit quelque chose de très juste : nettoie donc étriers et plaquettes, il doit y avoir un max de cochonneries.

LMT

Publié : 05 sept. 2010, 20:28
par philippel
Les disques rouillent mais cela n'a aucune conséquence.
Je pense qu'il serait bon de nettoyer les étriers et de changer les joints de pistons et lubrifier.
A+

Publié : 05 sept. 2010, 20:32
par luc
moustach a écrit ::shock: à Luc: jamais en xxxxxxx kms mes disques fonte ne m'ont fait ce coup là :!:
çà rouille immédiatement, sûr, mais sans aucune conséquence!
J'ai peut-être du bol, ou la pluie haute-saônoise est dégrippante?
Ne sais... :?
Tu n'as peut-être pas laissé la moto sans rouler durant assez longtemps...en tout cas je peux te dire que j'ai eu le même phénomène sur une voiture qui a stationné 1 semaine après avoir roulé 100 bornes sous la pluie: quand les plaquettes se sont décollées j'ai eu peur que ça ait arraché les garnitures tellement ça a claqué fort quand j'ai forcé le décollement au moteur :shock:
La matière des plaquettes a sans doute une importance: les anciennes qui contenaient de l'amiante ne collaient pas, mais les actuelles sont soit organiques (le standard brembo), soit frittées à base de métaux pour celles de haute performances...

Publié : 06 sept. 2010, 08:17
par motoguzziinside
luc a écrit :Les disques sont sans doutes des modèles en fonte et les plaquettes se soudent dessus (coup classique): après avoir roulé sous la pluie, il faut sécher les disques avec un chiffon propre, ou monter des disques en inox (attention, ça freine un peu moins bien) :wink:
A noter que j'avais le même problème avec mes disques Béringer en fonte...

Les disques sont fontes et il faut les laissé fonte
je suis d'accord avec tous ceux qui t'on dit de nettoyer tes étriers et en plus je voudrais a savoir il a quel gueule ton liquide de freins
pour la rouille a part une moto qui est reste 1 ans sans rouler tu brosse les disques sinon au premier freinage elle s en vas aussi vite qu'elle est venu

freins

Publié : 06 sept. 2010, 11:08
par Justin
Merci à tous, je vais d'abord les nettoyer ,et puis je vous tiens au courant, bien à vous,amis guzzistes