1100 Special Sport - Traces suspectes sur pot d'échappement gauche
Publié : 02 oct. 2010, 20:08
Bonsoir à tous,
Juste un petit problème à vous soumettre: cet après-midi j'ai enfin eu le temps de nettoyer ma spécial sport depuis mon retour des Alpes il y a trois semaines où j'ai pris la pluie.
Sur le pot gauche des traces d'éclaboussures subsistent malgré le lavage. Elles résistent à la laine d'acier 000.
Je pense donc à du liquide de frein ou de l'acide. Avant de partir j'avais refait le niveau de la batterie, peut-être trop...
Pour le liquide de frein je n'ai pas constaté de fuite mais je n'ai pas un regard d'expert.
Un peu avant le pot, à gauche, il y a un bidule avec un ressort sur lequel entre une conduite allant à l'étrier arrière.
Je suppose qu'il s'agit du répartiteur entre l'arrière et l'avant.
Comme la moto était sur sa béquille centrale je n'ai pas vu si le levier associé au ressort vient sur le bras oscillant mais à la réflexion ça doit être le cas.
Je n'ai pas trouvé le circuit de freinage sur la Guzzithèque.
Pendant mon parcours de plus de 1500 km j'ai franchi un nombre conséquent de chantiers de montagne.
Est-ce que ce sont des produits qui ont éclaboussé le pot que j'aurais dû nettoyer tout de suite.
Je sais que les chromes Guzzi ne sont pas très résistants. Au toucher, les traces ne sont pas du tout profondes.
Il semble qu'elles soient dans la masse. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Amicalement.
Juste un petit problème à vous soumettre: cet après-midi j'ai enfin eu le temps de nettoyer ma spécial sport depuis mon retour des Alpes il y a trois semaines où j'ai pris la pluie.
Sur le pot gauche des traces d'éclaboussures subsistent malgré le lavage. Elles résistent à la laine d'acier 000.
Je pense donc à du liquide de frein ou de l'acide. Avant de partir j'avais refait le niveau de la batterie, peut-être trop...
Pour le liquide de frein je n'ai pas constaté de fuite mais je n'ai pas un regard d'expert.
Un peu avant le pot, à gauche, il y a un bidule avec un ressort sur lequel entre une conduite allant à l'étrier arrière.
Je suppose qu'il s'agit du répartiteur entre l'arrière et l'avant.
Comme la moto était sur sa béquille centrale je n'ai pas vu si le levier associé au ressort vient sur le bras oscillant mais à la réflexion ça doit être le cas.
Je n'ai pas trouvé le circuit de freinage sur la Guzzithèque.
Pendant mon parcours de plus de 1500 km j'ai franchi un nombre conséquent de chantiers de montagne.
Est-ce que ce sont des produits qui ont éclaboussé le pot que j'aurais dû nettoyer tout de suite.
Je sais que les chromes Guzzi ne sont pas très résistants. Au toucher, les traces ne sont pas du tout profondes.
Il semble qu'elles soient dans la masse. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Amicalement.