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LM IV - Lafranconi competizione

Publié : 06 oct. 2010, 15:30
par sergi
Bonjour,
Je viens de monter des Lafranconi comp. sur une LM IV, j'aimerais avoir quelques avis sur les réglages de carbu'.
Actuellement je suis en 160(gicleur principal) et 65(ralenti) avec des cornets et le pot d'origine.
Faut-il augmenter les gicleurs?

Publié : 07 oct. 2010, 22:55
par Vib
Salut
Je trouve que tu es deja bien "surcalibré" ...?
Sur le mien voici les reglages.
Gicleur principale: 150 - Gicleur de ralenti: 57 - Gicleur starter: 60 - Hauteur flotteurs 23mm (+-0,5) - Vis de richesse + 2,5 tours
Pot Mistral Inox vide ... et cornets alu.
Les carbus doivent avoir 150mkms, j'envisage d'ailleurs de les changer . Si qq un a un good plan , je suis preneur.
DC

Publié : 08 oct. 2010, 16:14
par misteraud
Salut,
pour ma part sur ma LM4 avec des cornets BMC et des lafranconi competizione, je suis en 155 pour le principal, 57 pour le ralenti et aussi 60 pour le starter. Aiguille de série (K17?) mais au 2ème cran la vis de richesse je sais plus mais au dessus de 2,5trs.

Je suis pas un pro de réglage carbu ni un forcené de la performance toutefois, j'ai essayé 2 gicleurs de 160 et j'ai pas eu l'impression qu'à pleine charge ça changeait qqch. Sinon je me posais la question de passer à un peu plus grand en gicleur de ralenti car ça pétarade un peu à la décéleration.

Steph

Publié : 08 oct. 2010, 17:30
par sergi
J'ai vu sur le ouèbe une 1000 S avec des gicleurs de 170 et 67!! Sinon le profil de l'AAC doit jouer aussi, selon qu'on est en B10 d'origine ou en retaillé avec des levées de soupapes supérieures. Je vais faire un essai avec des bougies neuves.

Publié : 12 oct. 2010, 21:56
par lologuzzi

Lafranconi rc

Publié : 28 oct. 2010, 19:15
par sergi
Après essais sur bougies neuves, le réglage 165/65(1tr un quart) me paraît pas mal, sans toucher au reste. Avec ce type d'échappement, la moto n'est plus du tout la même, on sent bien le gras du couple et évoluer entre 4000 et 5000 trs/mn, c'est un régal! Le régime reste très audible, même avec des bouchons d'oreilles, et le passage des vitesses est facilité.
A plus!

Publié : 25 févr. 2011, 16:38
par Jérémylapatate
Bonjour, je viens de monter des Lafranconi Competitione sur mon LMIV, les modèles en trompette pour LM1/2. Je me suis heurté à de petits soucis comme mettre des entretoise de 3 cms aux fixations, et rallonger le tuyau de transfert en dessous. Pas encore d'essai route, pour moi les monter est déjà un exploit, cela ne saurait tarder 8).

Publié : 25 févr. 2011, 18:18
par Kzt00r73
Bonjour,
tu peux mettre une photo?
je suis intéressé par ce montage aujourd'hui j'ai des mistral et je préfère les lafranconi copetizione
Merci Denis

Publié : 25 févr. 2011, 21:35
par Jérémylapatate
j'essaye d'en faire demain et de les mettre en ligne :wink:

Publié : 26 févr. 2011, 18:50
par Patrick-guzzi
Kzt00r73 a écrit :Bonjour,
tu peux mettre une photo?
je suis intéressé par ce montage aujourd'hui j'ai des mistral et je préfère les lafranconi copetizione
Merci Denis
Salut,
sur ma LMIII j'ai monté des lafranconi avec des coudes mistral inox, les coudes lafranconi rouillent trop rapidement. j'ai juste repercé les fixations pour les adapter aux platines Tarrozzi.

Image
patrick

Publié : 27 févr. 2011, 11:40
par Bravo
toujours superbe ta LM, Patrick !

Publié : 27 févr. 2011, 17:30
par lologuzzi
Salut
Belle machine en tout cas...
Kzt00 si tu te sépares de tes Mistral... Je suis intéressé pour ma LM

Publié : 27 févr. 2011, 20:43
par Kzt00r73
Bonsoir Lologuzzi,
Des que je trouve des LAFRANCONI je jète un MP
Denis

Publié : 27 févr. 2011, 23:25
par lologuzzi
Salut
Merci d'avance :D :D :D

Publié : 27 févr. 2011, 23:43
par Jérémylapatate
bonjour, voici les petites modifs que j'ai faites pour mon montage

https://picasaweb.google.com/lh/photo/t ... directlink
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En attendant des solutions mieux finies.