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				STELVIO 4V , 8V ou les 2 ???
				Publié : 21 oct. 2010, 19:50
				par jeanbat 31
				J'ai vu ,cette annonce , et j'ai un doute ????
http://www.leboncoin.fr/motos/146454640.htm?ca=12_s
En effet sur le libellé de l'annonce ,il est question d"une 
Stelvio 8 V
  La mienne qui est un modèle 2010 , donc normalement le dernier est un modèle 
4 V
  Qu'en est il ???
  Y'aurait-il 2 motorisations ???
Merci de vos lumières ... 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2010, 20:37
				par Dayto-rds
				si tu regardes bien ta Stelvio, tu as 4V à gauche, et 4V à droite, ce qui, additionné, donne pas loin de 8V....
			 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2010, 20:45
				par unexdeplus
				Ben c'est pourtant simple, 4V, c'est la moitié de 8V  
 
 
Généralement, sur les Stelvio il y a 2 cylindres avec 4V chacun, soit en tout 8V.
Sauf que chez Guzzi on ne sait pas faire simple : une Griso 8 V n'a pas 16 V, alors qu'une 1200 Sport 4V a en réalité 8V comme la Stelvio, une Breva 1200 2 V ayant pour sa part 4 V.
Donc une Griso 8 V a, contre toute apparence, 2 fois plus de soupapes qu'une Breva 2 V (2 x 2 = 8, chez Guzzi uniquement)
J'sais pas si je me fais bien comprendre  
 
   
   
 
C'est pour ça que je m'appelle Quatsoupap : ça ne fâche ni les possesseurs de 2 V, ni ceux de 4 V, ni ceux de 8 V, puisque tout le monde peut s'y reconnaître  

 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2010, 20:58
				par jeanbat 31
				Ok ...merci me v'la rassuré !!!!   
 
 
  Euh ....."Quatsoupap" tu m'as donné mal à la tête .... 

 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2010, 21:17
				par rffjeff
				et là ce n'est encore rien, imagine les discussions le jour où ils installeront un V8 sur une stelvio 8V ! là on va se marrer pour compter les soupapes  

 
			
					
				
				Publié : 21 oct. 2010, 22:34
				par unexdeplus
				rffjeff a écrit :et là ce n'est encore rien, imagine les discussions le jour où ils installeront un V8 sur une stelvio 8V ! là on va se marrer pour compter les soupapes  

 
Sachant que les 4 V, c'est à dire les 8 V, ont 1 seule bougie par cylindre, il suffit de compter les bougies et de multiplier par 4.
Le problème c'est pour les 2 V, c'est à dire les 4 V, qui ont 2 bougies par cylindres (sur le 1200 en tous cas : Breva, Norge)... Dans ce cas le nombre de soupapes = le nombre de bougies.
On arrive alors à la règle suivante : plus il y a de soupapes, moins il y a  de bougies.
Conclusion pratique : au prix de la bougie, il vaut mieux acheter des soupapes, au moins on n'est pas obligé de les changer régulièrement   

 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2010, 07:38
				par guzzyo
				Bon vu que quatsoupap essaie de noyer le poisson  
 
 
moi je dis à jeanbat 31 : bien sur qu'il existe plusieurs type :
le 2V / le 4V / le 8V et bientôt le TV  

 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2010, 15:10
				par Wonder B
				Ah BON... Vous avez tout faux... La mienne est la somme de racine carrée de 16 + racine carrée de 16... 
