Bonjour.
J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.
L'alternateur charge et monte jusqu'à plus ou moins 13 volts.
Lorsque j'accélère je vois que l'intensité du phare augmente .
Je m'inquiète un peu de ce témoin.
Vous en pensez quoi?
Philippe.
1000 SP - Charge alternateur
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motoguzziinside
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Re: Charge alternateur
pour le voyant cest normal mais tu devrais monté a 14v a 5000 trmmphilippel a écrit :Bonjour.
J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.
L'alternateur charge et monte jusqu'à plus ou moins 13 volts.
Lorsque j'accélère je vois que l'intensité du phare augmente .
Je m'inquiète un peu de ce témoin.
Vous en pensez quoi?
Philippe.
A+ OLIVIER
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jojo
Mêmes effets mais pas mêmes causes
Cela avait déchainé les passions là
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7568
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- variel
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Le témoin de charge qui se rallume au ralenti, c'est normal.
Il faut s'assurer qu'il s'éteint dès que le moteur accélère, vers 1500/1800 t/mn.
Un contrôle au Métrix sur les bornes de batterie doit afficher la montée de tension dans ce cas : 12.5+ V à vide, et au moins 13.5 V témoin éteint.
La valeur exacte peut varier d'un modèle à l'autre, mais en dessous de 13.5 V, il vaut mieux contrôler la charge.
Pour information, méfiance si le témoin de charge ne s'allume jamais : l'amorçage du rotor se faisant à travers le témoin de charge, on n'a plus rien si l'ampoule est HS !
LMT
Il faut s'assurer qu'il s'éteint dès que le moteur accélère, vers 1500/1800 t/mn.
Un contrôle au Métrix sur les bornes de batterie doit afficher la montée de tension dans ce cas : 12.5+ V à vide, et au moins 13.5 V témoin éteint.
La valeur exacte peut varier d'un modèle à l'autre, mais en dessous de 13.5 V, il vaut mieux contrôler la charge.
Pour information, méfiance si le témoin de charge ne s'allume jamais : l'amorçage du rotor se faisant à travers le témoin de charge, on n'a plus rien si l'ampoule est HS !
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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