1000 SP - Charge alternateur

Modérateur : variel

philippel

1000 SP - Charge alternateur

Message par philippel »

Bonjour.

J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.
L'alternateur charge et monte jusqu'à plus ou moins 13 volts.
Lorsque j'accélère je vois que l'intensité du phare augmente .
Je m'inquiète un peu de ce témoin.
Vous en pensez quoi?
Philippe.
gisa74
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Message par gisa74 »

bonjour ,

J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.

et bien c'est normal 8)

autour des 1500 2000 tours il s'éteint , par contre si il ne s 'éteint pas ensuite la y'a un soucis :shock:
motoguzziinside
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Re: Charge alternateur

Message par motoguzziinside »

philippel a écrit :Bonjour.

J'ai remplacé les balais de mon alternateur mais le témoin de charge s'allume toujours légèrement au ralenti.
L'alternateur charge et monte jusqu'à plus ou moins 13 volts.
Lorsque j'accélère je vois que l'intensité du phare augmente .
Je m'inquiète un peu de ce témoin.
Vous en pensez quoi?
Philippe.
pour le voyant cest normal mais tu devrais monté a 14v a 5000 trmm

A+ OLIVIER
jojo

Message par jojo »

Mêmes effets mais pas mêmes causes :wink:

Cela avait déchainé les passions là :lol:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7568
gisa74
Tour de France
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Message par gisa74 »

salut jojo ,

t'inquiètes , perso ça ne me déchaîne pas , y'a qu'a voir mon post sur la réfection du moulin , c'est plutôt le contraire 8)

la chaîne je viens de la remettre :lol:

@+
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variel
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Message par variel »

Le témoin de charge qui se rallume au ralenti, c'est normal.
Il faut s'assurer qu'il s'éteint dès que le moteur accélère, vers 1500/1800 t/mn.
Un contrôle au Métrix sur les bornes de batterie doit afficher la montée de tension dans ce cas : 12.5+ V à vide, et au moins 13.5 V témoin éteint.
La valeur exacte peut varier d'un modèle à l'autre, mais en dessous de 13.5 V, il vaut mieux contrôler la charge.

Pour information, méfiance si le témoin de charge ne s'allume jamais : l'amorçage du rotor se faisant à travers le témoin de charge, on n'a plus rien si l'ampoule est HS !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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