Page 1 sur 3
Quelques photos de CALIFORNIA attelée
Publié : 11 août 2007, 22:04
par fab le motard
salut,
aujourd'hui et pour quelques jours,
Le rassemblement de Side ASF SCCF à Montrottier dans le rhone
y avait 2 calif attelée
je vous met des échantillonns
tous les sides :
http://fdiepped.free.fr/galleries_photo ... ar_110807/
j'aime bien la stone avec le side Watsonnian, simple, joli et sobre
mais la calif touring doit etre bien pour rouler avec deux enfants dans le side EML
Publié : 31 août 2007, 21:40
par jeanmi
le premier me rappelle queque chose, on dirais qu'il à un air de famille avec le mien, jeanmi
Publié : 31 août 2007, 21:44
par fab le motard
c'est une calif III 1000
le tien est un EV ?
Publié : 31 août 2007, 22:04
par jeanmi
fab le motard a écrit :c'est une calif III 1000
le tien est un EV ?
ok, ok , je suis d'accord !!!!!
Publié : 01 sept. 2007, 08:40
par z
Bonjour,
Je suis ignare en matière de side, mais j'envisage d'en acheter un. Question quelle est la marque du side sur la 1ière photo, le bleu et blanc ?
Publié : 01 sept. 2007, 08:44
par Mathieu
zulmira a écrit :Bonjour,
Je suis ignare en matière de side, mais j'envisage d'en acheter un. Question quelle est la marque du side sur la 1ière photo, le bleu et blanc ?
side bike

Publié : 01 sept. 2007, 20:56
par fab le motard
le bleu et blanc est un side bike renaissance qui je crois ne se fait plus
si tu as pleind de question ...
y a
http://www.side-car-club-francais.com/
avec les califs , y a tout sorte de side
des vieux, des modernes
pour les brevas y a le dedome
c'est celui de Alain qui doit le vendre
http://www.dedome.com/Fiche06_2007_Breva.html
Publié : 03 sept. 2007, 10:43
par one+twin
Salut,
Etant également complètement ignare en la matière , je suis le sujet de près.
Sur la Bréva attelée il me semble que la fourche avant n'est pas modifiée et le pneu standard, est-ce que je me trompe
Si c'est le cas (fourche d'origine ) est-ce que ce type de side se démonte facilement

pour un béotien . (genre pas plus d'une journée de boulot) pour retrouver la moto en configuration d'origine

Publié : 03 sept. 2007, 10:51
par fab le motard
alors, faudrait qu'Alain vienne lui meme parler de son side
la doc techninque de dedome :
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargement/FourcheDDR.PDF
et
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargemen ... esmoto.pdf
et encore
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargemen ... it%E9s.pdf
pour répondre rapidement
oui c'est la fourche d'origine
mais il y a des modifications dans l'angle pour le roulage en side
le pneu avant est un pneu arriere plus gros
le dedome ne se détache pas
les dernies sides " détachables " sont
- les watsonians

et encore j'ai un doute
- les ural en side , mais seulement le modele rétro ( si la CG le permet )
et bientot produc side va sortie une Royal Enfield avec un side tout moderne , tout nouveau, donc d'apres les photos vu et les techniques, on pourrait dire qu'il sera détachable, mais j'ai un doute
et le probleme des sides " détachables " c'est le cadre de la moto qui a pu souffrir du side ...
Publié : 03 sept. 2007, 14:13
par one+twin
Merci pour les précisions
Dommage en tout cas, je me berçais d'illusions en pensant trouver un side 2.5 places pour toute la petite famille en vacances et à la rentrée tout démonter pour retourner au boulot
Je crois que je vais rêver encore un peu ou alors je me mets à la conception
En tout cas superbes machines, avec en plus un petit CaféRacer Vox dans le coin
A+
Publié : 03 sept. 2007, 21:43
par fab le motard
si vous voulez contacter Alain le proprio :
les.boubous@wanadoo.fr
ils vous en parlera avec plaisir
Publié : 03 sept. 2007, 22:16
par paulo35
salut
sur la dernière photo du side watsonian vous remarquerez à droite la belle et superbe............................VOXAN CAFE RACER
A+
Publié : 03 sept. 2007, 22:17
par paulo35
salut
sur la dernière photo du side watsonian vous remarquerez à droite la belle et superbe............................VOXAN CAFE RACER ORANGE
A+
Publié : 03 sept. 2007, 22:31
par fab le motard
si ca peut te faire plaisir

Publié : 05 sept. 2007, 10:51
par Michel83
pour one + twin qui veut ""un side 2.5 places pour toute la petite famille en vacances et à la rentrée tout démonter pour retourner au boulot "
bien sur c'est possible
il suffit d'un attelage " a l'ancienne " conception classique avant les années 70/80 dont la fourche moto est d'origine
-soit acheter un side avec carte grise solo side et le remettre dans cette config
--soit un side neuf par ex Oural ou cet Enfield ou la moto + un precision ou Watson. atttelé par un pro pour avoir la CG
--la conduite est un peu + dure à cause de la chasse mais pendant 75 à 80 ans c'est ainsi qu'on faisait alors !!
--
Michel 83 qui avait un 850 gt avec Precison du temps où il avait plus de cheveux !!