Page 1 sur 1
					
				Electrique - Allumage - Bougies ... différentes
				Publié : 04 janv. 2011, 21:12
				par lorenzini
				J'ai noté depuis quelques temps que ma bougie gauche est plus noire que ma bougie droite ...problème !!
J'ai remarqué ça depuis quelques mois ... sur deux jeux de bougies différents, un NGK BPR6ES et un sur NGK iridium.
Avez-vous déjà noté ça ? 
Serait-ce le fait de la laisser chauffer sur la latérale ?
... ENCORE UN BUZZ D'ENFER ce sujet !
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2011, 21:34
				par bertrand franck
				Surement une synchronisation déréglée
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2011, 21:44
				par philalaboule
				Je pense la même chose que Bertrand, syncro. Par contre, j'ai toujours fait chauffer mes Guzzi en roulant 10 km tranquille pour faire chauffer en même temps la boite et le pont.
(recommandations de C. Krajka à l'époque où j'habitais en région parisienne)
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2011, 21:54
				par bertrand franck
				Ce sont les deux bougies, interne et externe qui sont noires, ou une seule ?
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2011, 22:08
				par Centaurdedé
				philalaboule a écrit :Je pense la même chose que Bertrand, syncro. Par contre, j'ai toujours fait chauffer mes Guzzi en roulant 10 km tranquille pour faire chauffer en même temps la boite et le pont.
(recommandations de C. Krajka à l'époque où j'habitais en région parisienne)
  C'est exactement ce qu'il faut faire !
 C'est exactement ce qu'il faut faire !   
 
Afin de ménager sa mécanique ...
 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2011, 22:16
				par lorenzini
				je parle des bougies externe, quant à comment chauffer sa moto, je parlais  juste du temps de mettre mon casque et fermer le portail...pour le reste j'ai un peu d"expérience sur la chauffe des Guzzi, mais merci quand même !!
Sans doute la synchro...pas bête.
ciao
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2011, 22:38
				par philalaboule
				Ca m'étonnais aussi un peu. Quand on est habitué aux Guzzi depuis un certain temps, ce qui a l'air d'être le cas, on a eu au moins à un moment ce genre de recommandation de la part d'un concessionnaire consciencieux.
			 
			
					
				
				Publié : 27 juin 2011, 20:22
				par cathy
				changement des bougies externes: oh surprise ma  1200 sport etait equipée des DENZO mais comme j'avais achetée les NGK preconnisées par GUZZI je les ai monté; OH SURPRISE :la moto etait plus la meme moins brutale.. moins vive.......... j'ai roulé 1000km mais je regret tais ma 1200 alors j'ai remis les anciennes bougies et de nouveau  SUPER!alors.............. a correspondances egales les bougies changent la moto c'est sur. Pour ma part j'ai commandé les DENZO je les monte ce WE
			 
			
					
				
				Publié : 27 juin 2011, 21:49
				par SKENDER
				
			 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2011, 11:56
				par dom38
				Pour les différences de couleur entre les 2 bougies, je pense aussi à un problème de mauvaise synchro des 2 cylindres.
			 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2011, 19:01
				par marco jura
				Ou une prise d'air quelque part
Ou un injecteur plus étanche ou qui n'ouvre plus comme il faut
			 
			
					
				
				Publié : 28 juin 2011, 20:45
				par bertrand franck
				Il faut commençer par la synchro, aprés éliminer les problèmes les uns aprés les autres, commencer avec une bonne base........ à mon avis  

 
			
					
				
				Publié : 28 août 2011, 21:15
				par cracos 40
				je me suis commandé des bougies ce matin sur Ebay. faut-il vraiment les changé tous les 10 mk  sur une  v4 .  NGK PLATINUM SPARK PLUG PMR8-B PMR8B Stock No. 6378
les  2 bougies total: £23.78 (27.52€) avec le port  .a ce prix ça va encore merci ebay