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Stone Métal frinage intégral ...?

Publié : 23 janv. 2011, 21:38
par papiguzziste
Bonjour

Dite moi,sur la calif stone métal, freinage intégral ou pas !!!??? qui peut me dire ?

Merci à vous

Papyguzziste :?:

Publié : 23 janv. 2011, 21:50
par ...
Bonsoir "Papy",

Non, comme toutes les Calif' à simple disque à l'avant... me semble-t-il !
:wink:

Publié : 23 janv. 2011, 22:10
par papiguzziste
bonsoir,

La mienne a 2 disques, c'est pour sa que je pose la question, mais le freinage n'est pas violent.... si quelqu'un peut me mettre une photo du dispositif de distribution de frein avant,frein arrière qui font ce freinage intégral, je le remercie .

A+

Papyguzzi

Publié : 23 janv. 2011, 22:21
par papiguzziste
Re,

Regarde sur le bon coin dans moto guzzi , Bourgogne , Saône et loire , et la 3eme photos tu verras

A+

Publié : 23 janv. 2011, 22:57
par ...
Tu peux vérifier si ta brêle dispose du freinage intégral typique des EV & autres dérivés comme ta Stone : tu dois trouver (normalement) le système de correction du répartiteur de freinage (pièce 21 et consorts sur le schéma) devant ton étrier arrière, sur le bras oscillant :
Image
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Ce "correcteur" agit sur la force de freinage, notamment sur le disque AV suivant l'assiette de la brêle.
Mais méf' que le bricoleur n'ait pas installé le système des Calif' II par exemple, qui est basé sur un "simple raccord en T et une section des tubes pour répartir le freinage"...

:wink:

Publié : 24 janv. 2011, 09:15
par motoguzziinside
Ma demande de montage de freinage d un freinage integral
sur la nevada a ete refuse par MOTO GUZZI
comme pour la drire il n y a que GUZZI QUI PEUX DONNER L'AUTORISATION donc si tu monte un integral sur une non
homologué d' origine avec ton vehicule n'est plus homologué

si tu monte deux disques sur une stone a l avant il faut verifier si
ton modele de maitre cylindre de freins peut supporter la contrainte
c est peut etre pour cette raison que la moto ne freine pas

si la personne qui a monté le freinage integral et c'est servi dun freinage integral de calif 1100 (94/97) ou de calif 3(88/93)
il n y apas de correcteur dassiette ce nest que la difference de grosseur de conduit qui fait la repartition




A+ OLIVIER

Publié : 24 janv. 2011, 13:18
par ...

Publié : 24 janv. 2011, 13:26
par encoretoutpetit
guzzi84 a écrit :il n y apas de correcteur dassiette ce nest que la difference de grosseur de conduit qui fait la repartition
De toute façon, quand tu transportes des assiettes, vô mieux freiner doucement !!!

Môa perso, j'en transporte pô souvent !!!

8) 8) 8)

Publié : 24 janv. 2011, 13:32
par ...
T'as raison Titi !
En plus, j'aime pas les assiettes de Picasso ! :shock: :lol: :arrow:

Publié : 24 janv. 2011, 18:52
par variel
guzzi84 a écrit :si tu monte deux disques sur une stone a l avant il faut verifier si ton modele de maitre cylindre de freins peut supporter la contrainte
c est peut etre pour cette raison que la moto ne freine pas
Avec 2 étriers, on ne "surcharge" pas forcément le maître-cylindre, au contraire :
Pour exercer une pression égale dans les étriers, on appuiera deux fois moins fort sur le levier…
Par contre, ce qui risque de faire drôle au MC, ce sera la plus grande course de piston qu'on va lui demander.
Ça peut être malcommode à la conduite.

LMT

freinage stone

Publié : 30 janv. 2011, 16:19
par freinfilet57
Bonjour Guzzistes, pour avoir possede une stone metal je peux vous dire que d'origine elle est equipee d'un seul disque a l'avant donc forcement sans freinage integral( pedale de frein arriere qui agit sur le disque avant egalement+ levier de frein qui freine uniquement le second disque avant)
MAIS la mienne avait l'option double disque et la....freinage de mobylette!!!
pour remedier a cela j'ai du faire changer le maitre cylindre avant qui est different a priori (j'en sais pas plus) et magie apres ca freine super fort mais pas de freinage integral qui demanderait encore une modif vu qu'il n'y a pas de connexion entre avant et arriere d'origine.
bonne route en GUZZ