LM ? - Filetage de bougie
Publié : 07 mars 2011, 22:15
				
				bon comme quelques photos valent mieux qu'un long discours je vais faire les 2   
 
il était une fois dans ma jeunesse, je faisait une confiance aveugle au concessionnaire de levallois bien connu, problème de bougies suite à une chute sur le périph sur du verglas en 1995, le filetage était à refaire, pas de problème qui me dit, on met une douille et zou. OK
Mais en reprenant ma culasse, HORREUR , interloqué je lui dit 'mais la bougie va pas au fond' , pas grave qu'il me dit l'ingénieur en chef, bon je remonte quand même et parcours 15000kms sans problème.
  , interloqué je lui dit 'mais la bougie va pas au fond' , pas grave qu'il me dit l'ingénieur en chef, bon je remonte quand même et parcours 15000kms sans problème.
Mais là 12ans après sont arrêt je décide de remonter ma LM et je voudrait tirer ça au clair, avec l'expérience j'me dis que sur un étron de 70ch au mieux de sa forme c'est pas bien grave mais quand même. Alors finalement la douille c'est pas une simple douille, c'est une 'oversize' c'est à dire que le filetage extérieur fait 18mm apparemment, alors qu'une douille normale fait 16mm. J'ai trouver sur le net quelques chose d'équivalent mais j'aimerais votre avis sur la faisabilité sachant qui faut que j'enlève l'ancienne avant.



on voit bien que la douille n'est pas positionné au fond, le travaille à été fait à moitié car la culasse n'a pas été fraisée pour accueillir la collerette de la douille.
J'ai trouvé ça, 'bigsert' de chez wurth
http://issuu.com/wuerthag/docs/timesert
à la page 13 du catalogue.
si c'est impossible, elle est morte ma culasse ou faut ressouder et repercer.
merci
			 
 il était une fois dans ma jeunesse, je faisait une confiance aveugle au concessionnaire de levallois bien connu, problème de bougies suite à une chute sur le périph sur du verglas en 1995, le filetage était à refaire, pas de problème qui me dit, on met une douille et zou. OK
Mais en reprenant ma culasse, HORREUR
 , interloqué je lui dit 'mais la bougie va pas au fond' , pas grave qu'il me dit l'ingénieur en chef, bon je remonte quand même et parcours 15000kms sans problème.
  , interloqué je lui dit 'mais la bougie va pas au fond' , pas grave qu'il me dit l'ingénieur en chef, bon je remonte quand même et parcours 15000kms sans problème.Mais là 12ans après sont arrêt je décide de remonter ma LM et je voudrait tirer ça au clair, avec l'expérience j'me dis que sur un étron de 70ch au mieux de sa forme c'est pas bien grave mais quand même. Alors finalement la douille c'est pas une simple douille, c'est une 'oversize' c'est à dire que le filetage extérieur fait 18mm apparemment, alors qu'une douille normale fait 16mm. J'ai trouver sur le net quelques chose d'équivalent mais j'aimerais votre avis sur la faisabilité sachant qui faut que j'enlève l'ancienne avant.



on voit bien que la douille n'est pas positionné au fond, le travaille à été fait à moitié car la culasse n'a pas été fraisée pour accueillir la collerette de la douille.
J'ai trouvé ça, 'bigsert' de chez wurth
http://issuu.com/wuerthag/docs/timesert
à la page 13 du catalogue.
si c'est impossible, elle est morte ma culasse ou faut ressouder et repercer.
merci

 
  
  