Page 1 sur 3

Presse - On en parle

Publié : 10 avr. 2011, 10:01
par philmar19
Vu dans le N° de Avril/MAi du Journal des Motards", un essai par des non pros de la Stelvio.
Hors mis leur peu d'enthousiasme sur l'aspect esthétique de la bête (que je partage un peu), les 3 essayeurs amateurs ont été absolument bluffés par la machine.
A priori, pas grands chose à voir avec la concurrente teutonne qui leur a semble bien fade à côté.
Qu'on se le dise!!

Re: On en parle

Publié : 10 avr. 2011, 10:17
par jeanbat 31
philmar19 a écrit :Vu dans le N° de Avril/MAi du Journal des Motards", un essai par des non pros de la Stelvio.
Fais péter l'article !! :idea:

Publié : 10 avr. 2011, 16:33
par philmar19
Fais péter l'article !!
Oui, mais comment qu'on fait?

Publié : 10 avr. 2011, 16:47
par jeanbat 31
philmar19 a écrit :
Fais péter l'article !!
Oui, mais comment qu'on fait?
Tu le scanne et tu le postes ... :D

Publié : 10 avr. 2011, 17:30
par xelos33
jeanbat 31 a écrit : Tu le scanne et tu le postes ...
La fois où je l'ai fait avec un article de MotoMag ( bilan occase de la Norge ), on m'a demandé à juste titre de le retirer ( copyright ). Je préviens.

V

Publié : 10 avr. 2011, 18:26
par philmar19
Tu le scanne et tu le postes
C'est que je vais essayer de faire
Pour ce qui est du copyright, c'est un journal fait par des non pros donc je pense moins pointilleux que les autres titres.
Je vais faire de mon mieux.

Publié : 11 avr. 2011, 17:50
par Ghost Dog

Publié : 11 avr. 2011, 18:04
par jackguz
Bsr;ca c est de l article ,les pendules vont etres remises a l heure.
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 11 avr. 2011, 18:47
par jeanbat 31
Ghost Dog a écrit :La Stelvio 2011 fait un tabac !

http://www.motosblog.fr/post/4761/essai ... x-good-job
C'est vrai que cet essai donne envie ... :D

Attendons les avis des Motojournal et autres MotoMag .. :roll:

Publié : 11 avr. 2011, 18:54
par Wonder B
Oui enfin :

nouvelles jantes munies de valves coudées, les poignées chauffantes en série, un système d’installation GPS, les leviers réglables en écartement et les durites tressées de type ‘aviation’.

il n'y a que les poignées chauffantes qui sont maintenant de série, qui diffèrent de la Stelvio actuelle...

La selle épouse la taille pourtant raisonnable du gros réservoir, tout en étant astucieusement ajustable en hauteur (840 et 820 mm).

IDEM

Un sentiment de facilité s’est déjà installé à son bord, tandis que le bruit des cale-pieds qui raclent vient limiter cette aisance

:shock: :shock: ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller les gars quand même... Je croyais que l'essai était sur route 'normale'!

Seule la commande d’embrayage ferme peut à la longue nuire à l’agrément en parcours urbain

euh là aussi c'est même motif même punition qu'avec l'actuelle... J'ai repris l'entraînement depuis que j'ai cette moto... à moi la muscul des avant bras!

je ne pige pas non plus pourquoi la Stevio ABS sera disponible 3 mois avant celle sans ABS...

Publié : 11 avr. 2011, 19:06
par guzzyo
Wonder B a écrit :il n'y a que les poignées chauffantes qui sont maintenant de série, qui diffèrent de la Stelvio actuelle...

.
les poignées chauffantes seront une option :? :wink:

Publié : 11 avr. 2011, 19:08
par jeanbat 31
C'est vrai que si on regarde bien , la plupart des qualités citées sont déjà présentes sur l'ancienne ... :D

J'aimerais bien savoir si la motorisation est réellement améliorée ??

..... D'toutes façons ,je garde la mienne .... Elle est trop bien !! Image

Publié : 11 avr. 2011, 19:30
par guzzyo
motorisation ! je ne dirais pas modifié , mais différente , plus utilisable à tous les regimes , et donc moins brutale :lol:
le moteur est moins bruyant :D

Publié : 11 avr. 2011, 22:59
par Fraggle
Moins brutale ? Rhoooo , si c'est pour se retrouver avec l'élastique remonté de la XTZ1200 accouplé au ventilateur a pédale teuton , non merci , je fais comme Lapin , je garde ma mienne. 8)

Brutale .... manquerais plus que ça .... brutale , namého , ils fument quoi les journaleux ? KTM600LC4 1991 , ça c'était du brutal , mais là ..... brutale .....

Pis bon ,de toute façon , je m'endors au bout d'une heure de route alors , 18 litres ca me suffit :lol:

Fraggle mode Epeda multispires

Publié : 11 avr. 2011, 23:36
par capdefra
Wonder B a écrit :
Seule la commande d’embrayage ferme peut à la longue nuire à l’agrément en parcours urbain

euh là aussi c'est même motif même punition qu'avec l'actuelle... J'ai repris l'entraînement depuis que j'ai cette moto... à moi la muscul des avant bras!
.
je dois être bizarre car je ne trouve pas l'embrayage de ma Stelvio particulièrement dur, bien au contraire: il y a bien pire chez de nombreux autres modèles. Suis-je normal docteur ou bien un vrai cas?

Franck