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Mécanique - Démontage réservoir

Publié : 10 avr. 2011, 23:05
par Grosquick_
Hello,

Petite question en vue de la révision que je m’apprête à faire dans les semaines qui viennent sur ma 1200Sport. :)

J'ai vu à peu près la manip à faire concernant le démontage du réservoir avec le manuel atelier, par contre, j'ai tout de même une question:
Les connecteurs de carburant situés sous le réservoir sont-il pourvus d'un mécanisme permettant de "fermer" le circuit de sorte que toute l'essence ne se déverse pas ? :?:
Ou bien il n'y a aucun système et dès qu'on a débranché les durites il faut retourner le réservoir ou encore se mettre au dessus d'une bassine ? :?:

Merci d'avance pour vos conseils avisés. ;)

Publié : 11 avr. 2011, 06:47
par jean jacques 29
L'essence reste dans le réservoir :P
Juste quelques gouttes du tuyau tombent (ne pas fumer a coté quand meme! :lol: )
Le concept est bon ,sauf que la manipulation de la bague de verrouillage est délicate et imperceptible :?
Mais comme on peu avoir la pièce au détail maintenant :wink: (voir chez les Brevistes)
Jean Jacques

Publié : 11 avr. 2011, 20:32
par marco jura
Surtout ne pas faire tourner la pompe à essence(donc ne pas mettre le contact) au moins 12 heures avant de déconnecter la durite d'alimentation en essence(tuyau noir dur)sinon ça peu devenir mission impossible. Les 2 tuyaux en souple sont pour l'air.

Publié : 11 avr. 2011, 21:08
par Grosquick_
Heu question con... :? pourquoi attendre 12h ? :?:
Désolé, mais là comme ça, je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute...
En quoi cela peut devenir mission impossible ?

Publié : 12 avr. 2011, 08:08
par Guzzouille
Mise en route de la pompe à essence et donc pression max dans la durite ... d'ou plus de dificulté à déclipser le connecteur.

Publié : 12 avr. 2011, 10:16
par Grosquick_
OK là je comprend mieux. ;)

Donc 2 jours avant de faire la révision, je débloque le neiman de la Guzz et je ne me sert plus que de la Triumph pour aller au taf ! :lol: