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Mécanique - Boite - Point mort qui saute
Publié : 11 avr. 2011, 14:52
par Armène
Hello,
C'est la deuxième fois que cela se produit en une semaine:
Je suis arrêté à un feu, au point mort, la voyant pm bien allumé et d'un coup, une vitesse s'engage et me fait faire un bond en avant puis la bécane cale.
La première fois, j'ai d'abord entendu pendant quelques dixièmes de secondes de gros craquements, style passage de vitesse sans débrayer, mais je ne comprenais pas ce qui se passait... puis une vitesse s'est enclenché.
Aujourd'hui, il n'y a pas eut d'alerte.
Je suis au point mort, voyant bien allumé (je vérifie toujours car le pm est toujours dur à trouver) et une gros "klang", saut en avant et calage.
Cela vous est déjà arrivé ?
Publié : 11 avr. 2011, 20:37
par marco jura
Incroyable ton histoire, c'est un diablotin qui tire sur ton levier
Sinon ça sent le démontage de boîte

:crie:
Désolé.
Publié : 11 avr. 2011, 22:40
par jean jacques 29
Je ne sais plus sur quel type de Guzzi

,mais une pièce externe desserrée (béquille ou sélecteur ou autre...

) limitais la course du sélecteur et de ce fait le bon verrouillage ...
C'est quelque part dans le (vaste

) forum
Jean Jacques
Publié : 12 avr. 2011, 10:14
par Vince Klorto
marco jura a écrit :Incroyable ton histoire, c'est un diablotin qui tire sur ton levier
Sinon ça sent le démontage de boîte

:crie:
Désolé.
Wouah ! C'est Gilbert (Merle Motos) qui va être
hyper content !

Publié : 12 avr. 2011, 17:46
par Armène
Vince Klorto a écrit :marco jura a écrit :Incroyable ton histoire, c'est un diablotin qui tire sur ton levier
Sinon ça sent le démontage de boîte

:crie:
Désolé.
Wouah ! C'est Gilbert (Merle Motos) qui va être
hyper content !

Il est déjà "HYPER CONTENT"...
Je vous ferais la liste de toutes les merdes que j'ai eu depuis juillet 2009 où elle est sortie de la concession. C'est à pleurer
Et moi aussi je suis "hyper content"
Publié : 12 avr. 2011, 19:40
par billyguzzi
As-tu pu constater si c'est la 1ère ou la 2nde qui passe? Ca définirait le défaut de réglage de sélection, trop haut ou trop bas.
Publié : 13 avr. 2011, 09:54
par Vince Klorto
Malgré tout, tu peux être en partie rassuré que ce soit lui qui s'occupe de ta machine, en toute confiance.
Au delà de l'ironie du mot précédent, je reste interdit face aux exemples de pannes que subissent les possesseurs de 1200 Sport.
Le moteur de ma 1100 Breva aurait-il été mieux muri ?
Publié : 13 avr. 2011, 12:41
par Armène
billyguzzi a écrit :As-tu pu constater si c'est la 1ère ou la 2nde qui passe? Ca définirait le défaut de réglage de sélection, trop haut ou trop bas.
Je ne sais pas. Sur le coup je n'ai pas penser à vérifier.
Publié : 13 avr. 2011, 18:21
par marco jura
Vince Clorto à écrit:
Le moteur de ma 1100 Breva aurait-il été mieux muri ?
Si je peux me permettre, les moteurs 8V sont bien mures mais la rationalisation est passée par là: plus de palier avant de vilbrequin interchangeable, plus de cote réparation pour les palier de bielles...etc.
De plus il y a les éternels problèmes de Guzzi et les traitements thermiques?!
Ce qui me fait dire que la lubrification a une importance capitale et ne prête à aucune interprétation des recommandations c-à-d utiliser de l'huile de synthèse 10-60 et très chère par dessus le marché (ça y est je vais me faire tuer!)
Je dirais que la base de ce Moteur est excellente, mais que certains périphériques surtout électricoélectroniques sont un peu limite, et qu'il est important de bien vérifier leur bon fonctionnement... et apporter une attention particulière à tout le câblage et connecteurs qui en ramassent un coup sur toute moto du fait qu'il n'y a pas de carosserie
Voilà.... elles vont super bien nos Guzzi... un minimum de petits tracas
