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				1200 Stelvio - Roue avant Norge ... ?
				Publié : 29 avr. 2011, 19:23
				par Fraggle
				Amis spécialistes , pensez vous que l'on puisse monter sans bidouilles excessives la roue avant de 17 d'une Norge sur la Stelvio ?
Diametre axe , écartement , branchement ABS ++++
Parce que en faisant abstraction de la bulle , hier soir , je me suis dit que ca pourrait avoir une chouette gueule une Stelvio Supermot'  

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Pis une NTX supermot' j'vous en parle meme pas , les anti brouillards pour les parties terrres de nuit,  la bagagerie anti dépassement  
 
  
 
			
					
				Re: 1200 Stelvio - Roue avant Norge ... ?
				Publié : 29 avr. 2011, 20:15
				par unexdeplus
				
			 
			
					
				
				Publié : 29 avr. 2011, 20:56
				par Fraggle
				Bah quoi !!! J'ai jamais pu avoir de 800DR supermotard , du coup , je me dis qu'en piochant dans le fourre tout Guzzi , doit y avoir moyen  
 
 
Regarde la mieux de profil et de dessu , vire la bulle t'as une amorce de je ne sais quoi qui te chouine aux oreille "du 17 du 17 du 17" ou je tue l'chien ! enfin c'est ce que ca me dit a moi, les autres je peux pas dire.
Reste que ma question est toujours valable meme si mon état mental général laisse a désirer 

 
			
					
				
				Publié : 29 avr. 2011, 22:18
				par xelos33
				N'y aurait-il pas quelqu'un d'assez doué avec Photoshop qui pourrait nous faire un super montage ? Je suis curieux de voir ça !
V
			 
			
					
				
				Publié : 29 avr. 2011, 22:46
				par unexdeplus
				xelos33 a écrit :N'y aurait-il pas quelqu'un d'assez doué avec Photoshop qui pourrait nous faire un super montage ? Je suis curieux de voir ça !
V
Moi aussi  
 
 
Et puis après, les démonstration de Fraggle avec les 250 kg (+ les pleins) de la Stelvio en glisse et contrebraquage  
 
 
Pour répondre à la question de Fraggle (quand même), faudrait aller voir comment est fichu l'axe de roue de la Norge (peut-être aussi la Griso, la 1200S et la Breva ?), sur la Guzzithèque par exemple. Doit bien y avoir les cotes quelque part... Le problème ne viendra pas du branchement de l'ABS, probablement pas du freinage non plus, mais plutôt du diamètre de l'axe et de l'écartement entre les 2 plongeurs de la fourche.
 
			
					
				
				Publié : 29 avr. 2011, 23:43
				par Ludo51
				....Et du diamètre de la roue aussi qui risque de donner une assiette négative à l'avant de la  moto , qui ne pourra probablement pas être compensée en descendant les tubes de fourche dans les tés.....
Enfin , ce type de modification implique un re-passage par la case "mines" car machine plus conforme avec la feuille du même nom , impliquant de gros problèmes avec l'assurance entre autres......
Moi j'dis ça....... 

 
			
					
				
				Publié : 30 avr. 2011, 08:20
				par Fraggle
				J'ai ré homologué un 600 KTM LC4 1991 monoplace enduro en biplace supermotard en 1992 sans trop de soucis a part les pneus (Michelin TX21/23) qui faisaient sauter les fusibles de la maréchaussée (obligation du papier d'homologation route dans le porte feuille).
Niveau basculement vers l'avant , ca devrait pas etre dramatique , le seul truc qui me m'ennuie c'est les données vitesse/distance sur l'ODB. Deja a l'époque du KTM j'en avait perlouzé des vertes et des pas mures avant d'adapter un compteur numérique de vélo.
Pas question de tenter une sucette avec un vélo de 250 kg , voir plutot le concept comme une Stelvio encore plus joueuse dans les virolos 

 pis ca reste qu'une idée pas une mise en pratique (du moins pas encore puisque je suis pas assez pro pour me faire une ébauche toshop)
 
			
					
				
				Publié : 30 avr. 2011, 11:59
				par fredstelvio
				
			 
			
					
				
				Publié : 01 mai 2011, 13:06
				par Fraggle
				
Pourquoi ? je vois pas trop là ? Au contraire , y a moins de changement de passer de 19 a 17 que de 21 a 17. A part la direction qui serait un poil plus lourde du fait de la largeur de contact supérieure , ceciétant , encore une fois, c'est une idée conceptuelle , mais je me suis mis a Toshop quand même  

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Quand on a gouté aux joies des supermotards il est clair que ca se tente , pour ceussent qui n'auraient jamais gouté les joies du "pied par terre" , ben faut se lancer 

 
			
					
				
				Publié : 01 mai 2011, 15:13
				par Byebye
				
			 
			
					
				
				Publié : 01 mai 2011, 15:25
				par billyguzzi
				J'y vois un autre problème, c'est la réduction de la valeur de chasse: en réduisant la hauteur de roue, ça bascule la moto en avant, réduisant l'angle de colonne. Le montage de fourche d'origine incluant un déport de roue pour déjà réduire la chasse, celle-ci va se retrouver réduite à une valeur entrainant des guidonnages et un inconfort de conduite.
			 
			
					
				
				Publié : 01 mai 2011, 19:14
				par Byebye
				...a lors il faut durcir la fourche  

 
			
					
				1200 Stelvio - Roue avant Norge ... ?
				Publié : 01 mai 2011, 19:31
				par unexdeplus
				
Pas mal la bête  

  Avec un radiateur latéral, comme les Griso...
 
			
					
				1200 Stelvio - Roue avant Norge ... ?
				Publié : 01 mai 2011, 19:53
				par Fraggle
				Ben voilà un aperçu qui donne une idée générale de l'avant. A la limite on met une jante Akron , on garde le moyeu les disques et le systeme ABS on rayonne en 17 et hop , rayon devant derriere 

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Question bête surement , mais quand on fait la meme manip sur un trail / enduro , la chasse change aussi et pourtant ca n'affecte en rien la conduite ? Ca serait different sur la Stelvio ?