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				1200 Stelvio - Lampes mystèrieuses ...
				Publié : 06 mai 2011, 21:27
				par laurent08
				Hello,
Je soumets une petite énigme à votre sagacité 
 
 
En rentrant tout à l'heure, je m'aperçois que j'ai deux feux allumés et non un comme d'hab....
"Tiens que je me dis... J'ai dû passer de code en phare sans m'en apercevoir..." 
Coup d'oeil sur le tableau de bord... Témoin de phare éteint !?!...
La suspicion me gagne....
Vérif du commutateur...  
 
   
  
 Ben, ça alors !!  Il est en position code 
 
 
Et pour achever de me confusionner, quand je mets la commande en position "plein phare ou "appel de phare"... Ben j'ai le code droit qui s'allume en plus du reste 
 
 
Je précise que je n'ai pas changé les ampoules... Ni touché à rien de rien au niveau électrique... Et que la bella bianca n'a pas vu une goutte de pluie depuis belle lurette...
Alors ?... Vous avez une idée de ce qui se passe ?...
  

 C'qui a de bien avec cette bécane, c'est qu'on ne s'ennuie jamais 

 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2011, 22:22
				par Titi
				Pour moi tout est normal. Dès qu'on met le contact, les 2 codes sont allumés.
Ou alors je n'ai pas compris le problème ?
			 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2011, 23:14
				par xelos33
				Je vérifie demain, mais il me semble que j'ai :
- contact allumé, les deux veilleuses
- moteur démarré les deux codes 
V
			 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2011, 23:34
				par jeanroche
				Titi a écrit :Pour moi tout est normal. Dès qu'on met le contact, les 2 codes sont allumés.
Ou alors je n'ai pas compris le problème ?
Idem , 2 codes + phare droit uniquement si bouton phare actionné. 

 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2011, 23:35
				par laurent08
				Titi a écrit :Pour moi tout est normal. Dès qu'on met le contact, les 2 codes sont allumés.
Je ne pense pas...
Pour moi, ça fait comme xélos :
contact = veilleuse 
(c'était comme-ça avant et ça n'a pas changé)
Après, ça change :
démarrage = veilleuses éteintes ; 2 phares allumés 
(avant aujourd'hui, à la place  j'avais juste un code)
passage en plein phare = 2 phares + code droit 
(avant aujourd'hui, le code s'éteignait et les deux phares s'allumaient)
...
Je ne pense pas que ça vienne du commodo ou du branchement sur les ampoules... 
Donc...
Je me demande s'il n'y a pas deux fils qui se touchent quelque part...
 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2011, 23:39
				par laurent08
				jeanroche a écrit :Titi a écrit :Pour moi tout est normal. Dès qu'on met le contact, les 2 codes sont allumés.
Ou alors je n'ai pas compris le problème ?
Idem , 2 codes + phare droit uniquement si bouton phare actionné. 

 
Ah ?!?!.... Sûr ?!!
Donc...
laurent08 a écrit :
Je me demande s'il n'y a pas deux fils qui se touchent quelque part...
S'il y a vraiment deux fils qui se touchent, ça voudrait dire que c'est dans ma tête alors ? 
 
 
Ben... Bonne nouvelle, alors...  
 
 
... Parce que ça, je le savais déjà 

 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2011, 23:45
				par jeanroche
				C'est vraiment étonnant car normalement le phare gauche n'est pas alimenté. 
 
Tu confondrais pas phare et code  

 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 00:00
				par Byebye
				ça dépend s'il regarde le phare face à la moto, ou dans une glace (ou contre un mur) depuis la moto car la il mixe droite et gauche  
 
 
Question de référentiel, "élémentaire mon cher Watson"!
 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 01:04
				par laurent08
				jeanroche a écrit :C'est vraiment étonnant car normalement le phare gauche n'est pas alimenté. 
 
Tu confondrais pas phare et code  

 
Bon. Je reprends 
 
 
Par veilleuses, j'entends veilleuses.
Par codes, j'entends "feux de croisement".
Par phares, j'entends "plein phare".
Je mets le contact ===> J'ai les veilleuses allumées.
Je démarre le moteur ===> Les veilleuses se coupent et j'ai deux ampoules allumées (jusqu'à aujourd'hui... je n'en avais qu'une).
Je passe en plein phare===> Les deux ampoules restent allumées et celle de droite (quand je suis assis sur la moto) a son deuxième filament qui s'allume en plus.
Alors ?... Pareil pour vous ou non ?
Edit...
Questions subsidiaires :
1) Sur une H4, le filament du code, c'est celui qui est au bout ou celui qui est au milieu ?
2) sur la Stelvio, quand on passe de code à phare, le filament du code s'éteint et celui du phare s'allume ou les deux fonctionnent en même temps ?
 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 07:20
				par Fraggle
				Je pige pas , parce que si j'ai bien compris , y en a qui ont pas TOUT d'allumé ?
La mienne a tout en double allumé a n'importe quel moment , au démarrage ou en route , ou en pause pipi.
2 veilleuses soit  2 codes soit 2 pleins phares , jamais un seul.
			 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 09:55
				par fredstelvio
				laurent08 a écrit :Je démarre le moteur ===> Les veilleuses se coupent et j'ai deux ampoules allumées (jusqu'à aujourd'hui... je n'en avais qu'une).
jusqu'a aujourd'hui tu avais un problème. maintenant tout est normal 
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 10:17
				par jeanroche
				Fraggle a écrit :Je pige pas , parce que si j'ai bien compris , y en a qui ont pas TOUT d'allumé ?
La mienne a tout en double allumé a n'importe quel moment , au démarrage ou en route , ou en pause pipi.
2 veilleuses soit  2 codes soit 2 pleins phares , jamais un seul.
Toi par contre , t'a un problème, 2 phares = connection ajoutée.
Ta moto n'est semble -t-il plus conforme a l'origine.
Tu l'as acheté certainement d'occasion et l'ancien proprio a fait ou fait faire une modif.
A lire absolument.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=106931#106931 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 11:19
				par Fraggle
				
			 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 11:28
				par laurent08
				fredstelvio a écrit :laurent08 a écrit :Je démarre le moteur ===> Les veilleuses se coupent et j'ai deux ampoules allumées (jusqu'à aujourd'hui... je n'en avais qu'une).
jusqu'a aujourd'hui tu avais un problème. maintenant tout est normal 
 
   
  
 
Yesss !! Merci pour la bonne nouvelle 
 
 
Il est quand même puissant l'OdB de Guzzi, non ?... J'espère qu'ils ont fait breveter ce logiciel d'auto-réparation 
 
   
Ce lien + ce qu'a écrit FredStelvio = j'ai tout compris !
J'avais donc effectivement un problème jusque maintenant 
 
 
Et tout est rentré dans l'ordre tout seul... Que s'est-il passé ? 
That's THE question !
 
			
					
				
				Publié : 07 mai 2011, 11:56
				par jeanroche
				Peut être que tu as des connections oxydées.
Les GOOD vibrations t'ont reconnectées. 
