Page 1 sur 2
Un de plus...(de cylindre)
Publié : 11 mai 2011, 16:58
par e-sacco
Slt à tous, possesseur d'un 3C Laverda j'viens faire un petit tour chez vous manière de voir ce qui s'y passe et se qui se raconte... Eric.

Publié : 11 mai 2011, 19:50
par Bravo
Je t'en prie collègue, entre donc. Bienvenue.
Raconte un peu ton histoire et celle de ta Laverda, STP.
Bref historique
Publié : 11 mai 2011, 20:19
par e-sacco
Hé bien voilà qu'aprés les machines du soleil levant je me suis pris de passion pour une ducat 900 superlight que j'ai quitté avec regrets pour un 900 monstro carbus,puis trainant ci et là aux CML et autres je me suis pris d'un comback et suis retombé en 78 avec un 3 pattes pas trop courant mais fort sympathique.Achetée 4000€...semi épave hum ! je sais c'est débile mais bon...3 ans de restauration, 6000€ de pièces et v'la un joli caféracer qui a 3000kms et qui est sur "le bon coin"...encore débile oui mais bon j'ai d'autres besoins et d'autres projets voilà un début. Prochaine...une guz peut-être...
Re: un de plus...(de cylindre)
Publié : 11 mai 2011, 20:20
par jean jacques 29
e-sacco a écrit :Slt à tous, possesseur d'un 3C Laverda j'viens faire un petit tour chez vous manière de voir ce qui s'y passe et se qui se raconte... Eric.

C 'est (tres !) clair comme entrée en matière ,Eric
Dit nous en un peu plus
Bienvenu sur le forum
Jean Jacques
Publié : 11 mai 2011, 20:22
par jean jacques 29
Zut ,tu m'a doublé a 1 minute pres
Jean Jacques
Publié : 11 mai 2011, 20:58
par unexdeplus
Ouèlkome ici, cousin

.
Tu peux pas nous mettre quelques photos de ta Laverda, siouplé ?
Publié : 11 mai 2011, 21:03
par lolesio
Bienvenue chez les fous
P'tites photos de la Laverda ?
Publié : 12 mai 2011, 09:16
par Bravo
Le choix de pièces pour Guzzi sera surement plus important et les factures moins onéreuses...
Photos Laverda
Publié : 12 mai 2011, 14:17
par e-sacco
je vous mets qqes photos dés que j'ai compris le systeme (ou petite explication ça ira + vite), en revanche V11 sport, rosso corsa, le mans, quelle différence si ce n'est le look ? que dire du 1200 ? merci de vos commentaires...
Re: Photos Laverda
Publié : 12 mai 2011, 21:41
par guzzdan16
e-sacco a écrit : que dire du 1200 ? merci de vos commentaires...
Le 1200 S, super machine .... Il ne faut pas l'ébruiter, mais les néros sont de loin plus rapides que les rossos !....

1200.
Publié : 13 mai 2011, 11:11
par e-sacco
C'est vrai qu'elle est belle, mais l'évolution de la motorisation apporte-t'elle un + ou aseptise-t'elle un peu le comportement ?

Publié : 13 mai 2011, 12:25
par Bravo
si je compare ma LMII (LM VI inside) et ma Norge.
Moteur: le vieux 2 soupapes a continué d'évoluer. Dans le bon sens à mon avis, car j'y retrouve le caractère "guzzi".
Mais le LM n'est pas largué en terme de sensation et d'efficacité. La boîte oui.
Partie cycle: il n'y a plus rien à voir. Manque le freinage couplé Guzzi sur la nouvelle génération.
C'est un avis
Re: 1200.
Publié : 13 mai 2011, 21:36
par guzzdan16
e-sacco a écrit :C'est vrai qu'elle est belle, mais l'évolution de la motorisation apporte-t'elle un + ou aseptise-t'elle un peu le comportement ?

Le caractère guzzi est toujours bien présent, la boite se fait oublier ainsi que le cardan, tenue de route nickel, l'avantage du 4V est de pouvoir d'avantage monter dans les tours si on le souhaite...
Sinon confort pullman, a part quelques petites réactions sèches sur revêtement dégradé... et freinage OK (brembo galettes de 320 à l'AV)...

sans parler du bruit....

Publié : 13 mai 2011, 22:46
par ...
Salut Eric,
T'as utilisé le joker "SAV Guzzi webemoi" ! On attend les photos main'nant...
Bienvenue chez les déjantés de l'Aigle de Mandello.
Salutations guzzardes du DRH !

Re: Photos Laverda
Publié : 14 mai 2011, 07:34
par GPMANX
Le 1200 S, super machine .... Il ne faut pas l'ébruiter, mais les néros sont de loin plus rapides que les rossos !....
c'est marrant moi là, j'aurai dit complétement le contraire, ce serai plus logique non ?
