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				Vibrations 2... sur une Stone !
				Publié : 14 mai 2011, 18:46
				par nullepart54
				J'ai une Belle Stone de 2003 que je partage avec ma Bourgeoise avec bagages (garde-robes/penderie/toilette...)... avec 45 000 km, je sais (c'est pas du boulot) faudrait rouler !
Mais pour rouler, faudrer prendre du plaisir... sans les terribles Vibrationes !!!
Surtout en 5ième vers 120 km/h... ça commence par la papatte Gauche tremble et ça monte dans tout mon corps !
Equilibrage de la roue avant faite... Je me pose des questions !
La Guzz qui vivibre... C'est une Guzz qui vit !
Mais je pense qu'il y a des limites dans chaque chose... Quand c'est trop, c'est trop !
Alors Docteur... vous pensez que c'est grave ?[/img]
			 
			
					
				
				Publié : 14 mai 2011, 19:09
				par RJVB
				tu sais que t'as un moteur dit culbuté, non? Tu n'avais pas compris d'où vient le terme?  

 
			
					
				
				Publié : 14 mai 2011, 19:29
				par philmar19
				Je ne suis pas super spécialiste mais d'autres plus forts que moi en mécanique m'ont conseillé de faire la synchro des carbus en cas de vibration.
ça permet que les 2 cylindres travaillent pareil
			 
			
					
				
				Publié : 14 mai 2011, 20:09
				par nullepart54
				je vais essayer de laisser une photo...  Mais c'est pas sur !!!
Ma Stone  a une injection... C'est mieux !
Culbuté ? Je ne vois pas la signification exacte... Dis-moi en plus !
Coté Moteur... C'est parfait !
Faudrait aller voir vers la transmission alors ?
Pas facile...
			 
			
					
				
				Publié : 14 mai 2011, 20:14
				par RJVB
				Ça bute au cul ... ça le martèle, quoi  
 
NB: une injection se synchronise aussi - (je crois) au niveau de l'admission d'air!
 
			
					
				vibrations
				Publié : 14 mai 2011, 20:22
				par freinfilet57
				PFFF, c'est pas gagné la je crois.
pour repondre a ta question, verifie si tes roues ne sont pas voilees ,si les demis berceaux de ton cadre sont bien serres au couple prescrit, verifie l'alignement de ton bras oscillant(pour que le cardan travaille bien en ligne ), verifie si la platine arriere qui fixe ton moteur au cadre est bien serre.
si le ralenti est irregulier ou trop bas fais faire une synchro.
apres tu nous tiens au jus.
toute la doc se trouve sur ton site prefere.
allez hop au boulot
			 
			
					
				
				Publié : 14 mai 2011, 21:18
				par motoguzziinside
				si tu as une vibration a 120 c'est pas a l avant que vient le probleme
mais de l' arriere quand ca vibre dans le pieds droite generalemnt
c est le cardan qui crie 
donc verifie ta roue arrierre  son equilibrage parce qu' avec un pont
une roue mal equilibrée c'est une catatrophe
puis verifie le jeu a ala roue arriere en mettant la premiere 
l aller retour ne doit pas faire plus de 3 cm
puis fait tournée ta roue au point mort en ecoutant si tu n'as pas de bruit bizarre dans le pont au niveau du cardan
si cest la cas demontage verification du cardan et du roulemnt dans le bras oscillant
			 
			
					
				
				Publié : 15 mai 2011, 07:33
				par theblakpowervintage
				çà vibre  au pied  gauche ???   a 120 km h!!!
 une  sotone  a injection ???
les roulements de roues  HS   a voir ...
pis guzzi84  t"en a mis une  bonne couche de symptomes .............
			 
			
					
				
				Publié : 15 mai 2011, 08:15
				par motoguzziinside
				theblakpowervintage a écrit :çà vibre  au pied  gauche ???   a 120 km h!!!
 une  sotone  a injection ???
les roulements de roues  HS   a voir ...
pis guzzi84  t"en a mis une  bonne couche de symptomes .............
Ta raison jai pas mis le roulement de roue hs 
mais si c est le cas en virage elle devrait dandiné
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 15 mai 2011, 10:09
				par nullepart54
				On avance...
"Le Train avant fait... avec équilibrage au top !
Moteur vérifié par le Spécialiste Christian de Bacarrat...
Reste plus qu'à vérifier l'arrière (roue et cardan)...
Merci pour les infos sur la partie cycle... Notamment sur le serrage !
Je vous tiens au courant du dossier... 
On va avancer... même en ramant !
Tous ensemble... C'est mieux !!!
 [/img]
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2011, 16:57
				par LanciaB
				D'autre part en 5e à 120, t'es environ à 3500 tours, et là c'est normal que ça vibre un peu......le bloc "cogne" un peu, surtout en côte ou si tu tires dessus.
En 4è à 120, ça te le fait pareil ??
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2011, 18:08
				par nullepart54
				C'est une excellente question... Justement je trouvais qu'il est bon être, voir meilleur à 120 km/h en 4ème qu'en 5ème !
Il y a beaucoup moins de vibrationes... en 4ème et à haut régine !
La VRAIE raison... je cherche encore !
Je ne désespère pas de trouver avant Noël !!!
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2011, 18:49
				par Erwanio
				bon, je suis un p'tit nouveau ici, mais j'ai eu aussi beaucoup de vibrations vers 120 km/h également, sur une vintage flambant neuve... le concess a trouvé le problème: pot d'échappement gauche trop près du cadre et qui finissait par le taper dans la plus grande résonnance: après réglage : plus de vibrations intenses, juste the good ones! jette un oeil au cas ou ça ne serait que ça!
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2011, 19:26
				par theblakpowervintage
				Erwanio a écrit :bon, je suis un p'tit nouveau ici, mais j'ai eu aussi beaucoup de vibrations vers 120 km/h également, sur une vintage flambant neuve... le concess a trouvé le problème: pot d'échappement gauche trop près du cadre et qui finissait par le taper dans la plus grande résonnance: après réglage : plus de vibrations intenses, juste the good ones! jette un oeil au cas ou ça ne serait que ça!
...........t'as  eu s  du pot  de trouver tout de suite !!! 

 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2011, 19:36
				par LanciaB
				Possible, ou un calepied desserré ?