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				1200 Stelvio - Béquille latérale
				Publié : 21 mai 2011, 18:00
				par xelos33
				Je trouve, je ne suis pas le seul, que ma Stelvio penche beaucoup lorsqu'elle est posée sur la latérale. Quelques fois une peu dure à relever suivant le devers.
Je l'ai démontée, graissée au passage, remontée et je n'ai rien constaté de particulier ( pas de déformation ni trop de jeu, pas plus sur la béquille que le support ).
Y-aurait-il un Stelviste sympa pour me confirmer qu'il n'y a pas de soucis.
Sur la photo, elle est béquillée sur sol parfaitement plat ( garage ), roue AV droite bien dans l'axe de la moto, mesure prise perpendiculairement au sol et relevée à l'axe de l'embout.
Quelqu'un peut-il s'amuser à prendre la mesure de la même façon pour comparaison. Je sais que le réglage du guidon peut influer, mais pas de plusieurs centimètres quand même.  
http://img217.imageshack.us/img217/281/latrale.jpg
Vous noterez au passage qu'elle a été achetée à un concessionnaire d'une marque teutonne et qu'il n'a rien trouvé de mieux que mettre ses initiales sur la plaque !   
 
    
 
V
 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2011, 18:43
				par rffjeff
				oups !   moi je trouve 106 tout rond  
 
   
   
 
il y a un souci quelque part ! 20cm de moins ça me parait impossible.
 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2011, 19:28
				par jeanbat 31
				Sur la photo que tu as prise , je ne trouve pas que la moto soit trop penchée ....
  Il me semble que pour la mienne (sans avoir mesuré) c'est du kif-kif ...
  C'est vrai qu'en cas de léger dévers ,la moto peut pencher sérieusement ,mais cela ne m'a jamais inquiété ... 
  Si à l'occase tu passes à Toulouse , on compare ....  

 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2011, 20:04
				par guzzyo
				ça me parait tout simplement énorme  

 enfin pour une BM  

 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2011, 20:28
				par xelos33
				@ guzzyo
Qu'est-ce qui est énorme : 
- la différence de 20 cm ?
- la penchitude de ma Stelvio ?
- le BM sur la plaque ?
V
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2011, 20:36
				par guzzyo
				le 
TOUT  
 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2011, 20:44
				par laurent08
				Sur la mienne, avec les embouts longs + protèges mains, je suis à 103,5 cm...
J'ai aussi mesuré en butée à gauche si tu veux poursuivre la comparaison : ça fait 97 cm...
As-tu vérifié si ta butée de béquille n'avait pas été meulée ?...
... Je pense à ça, parce que c'est de cette façon que j'avais donné un peu plus d'angle à mon tiger qui en manquait 

 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2011, 23:58
				par xelos33
				Bon alors c'est n'importe quoi ma mesure. 
Trop de facteurs peuvent la fausser d'où des comparaisons pas trop valables.  
1 - je viens de m'apercevoir que mes tubes de fourche ne sont pas positionnés comme sur les photos vues sur le net : ils dépassent de 2 cm du té supérieur
2 - l'inclinaison du guidon, les embouts et les protèges mains peuvent influer plus que je ne le pensais
3 - peut-être que les réglages de la fourche peuvent également jouer (?)
Toujours est-il que les environ 20 cm de différence m'inquiètent un peu.
Quelle est la procédure pour remonter les tés ?
V
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2011, 02:33
				par laurent08
				Même en cumulant tout ces facteurs, je ne vois pas trop comment on peut arriver à 20 cm de différence 
 
 
xelos33 a écrit :
1 - je viens de m'apercevoir que mes tubes de fourche ne sont pas positionnés comme sur les photos vues sur le net : ils dépassent de 2 cm du té supérieur
Quelle est la procédure pour remonter les tés ?
V
 
- Moto sur la centrale.
- Tu te débrouilles pour que la roue arrière soit au sol et l'avant en l'air (sangles et poids au sol par exemple).
- Tu desserres les tés supérieur et inférieur (à mon l'accès à la visserie est possible sans enlever de carénage).
- Tu fais glisser les tubes.
- Tu resserres bien fort si tu n'as pas de quoi le faire au couple.
- Et hop 

 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2011, 10:18
				par xelos33
				@ laurent08
Merci, c'est ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation.
A part l'assiette de la moto et la hauteur du guidon, cela influe-t-il sur autre chose ?
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				Publié : 22 mai 2011, 11:37
				par jeanbat 31
				Bon si ça peut aider , pour comparer ....
  Sur la mienne :
 Hauteur dans la même config (avec embouts de pare-mains , donc plus longs ) 100 cm tout rond par rapport au sol ....
  
 
 Longueur de fourche dépassant des Tés supérieurs : 1 cm .

 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2011, 13:07
				par xelos33
				Merci jeanbat.
Ce que je constate sur ta photo par rapport à la mienne, c'est l'inclinaison de la béquille. La mienne est beaucoup plus "horizontale". Je pense que le défaut est dans le support. 
C'est après-midi, je vais tenter de faire des photos et des mesures représentatives. Il y a bien un problème.
Au vu de ta photo, l'extrémité de la béquille ne dépasserait pas le repose pied. Sur la mienne, il y a à la louche 10 cm. 
Support déformé ? Comment se fait-ce ? A fouiller.
V
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2011, 13:25
				par jeanbat 31
				xelos33 a écrit :Ce que je constate sur ta photo par rapport à la mienne, c'est l'inclinaison de la béquille. La mienne est beaucoup plus "horizontale". Je pense que le défaut est dans le support. 
  Effectivement , peut être ton support est il un peu écarté vers l'extérieur  

 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2011, 13:44
				par fredstelvio
				
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2011, 17:05
				par xelos33
				J'ai donc pris les photos. Alors effectivement le support me semble bien déformé. 
1ère photo : mesure prise sur béquille centrale sur sol
 
2ème photo : vue de l'avant - APN horizontal ( pour voir l'angle )
 
3 autres photos : vues de l'AR - la déformation est bien visible
 
 
 
Mais qu'à donc fait le précédent proprio ? 
Question : pensez-vous qu'un bon petit ferronnier est capable de redresser tout ça en chauffant ou suis-je quitte pour faire fumer la CB ?
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