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LM III - Réglage carbu PHF 36

Publié : 22 mai 2011, 15:57
par babaou38
salut a tous
j'ai changé tous les joints des carbu de mon LMIII et entièrement nettoyé.

la moto tourne mieux mais je n'arrive pas à bien régler les carbu.
un collègue du boulo m'a donné un mano à dépression avec lequel il réglait ses brelles.le problème c'est que je ne vois vraiment pas ou me brancher...

je suis donc à la recherche d'info sur les réglages carbu

merci d'avance pour vos réponse

un guzziste depuis peut mais bien parti pour le rester!

Publié : 22 mai 2011, 16:44
par Julien
Ta moto est elle en configuration d'origine?

Publié : 22 mai 2011, 19:54
par billyguzzi
c'est que je ne vois vraiment pas ou me brancher...
il y a des vis sur le côté des pipes d'admission, à remplacer par des embouts pour brancher les tuyaux
je suis donc à la recherche d'info sur les réglages carbu
vas voir la guzzithèque:
http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm

Publié : 22 mai 2011, 20:50
par babaou38
la moto est totalement d'origine
moteur de 90000km

mes pipes sont des souples donc pas de visse sur les quelle me brancher ...

Publié : 22 mai 2011, 22:43
par mérou
si elle est totalement d'origine tu as bien un morceau de pipe alu vissée sur la culasse et sur cette partie il y a une vis exprès que t'enlèves et qui te permets de visser un adaptateur pour tuyau.

Publié : 23 mai 2011, 00:02
par lologuzzi
Image

Publié : 23 mai 2011, 08:00
par Julien
babaou38 a écrit :la moto est totalement d'origine
moteur de 90000km

mes pipes sont des souples donc pas de visse sur les quelle me brancher ...
Bon alors, avant de régler la synchro, vérifie le jeu aux soupapes, puis l'allumage, règle la richesse (vis de richesse dévissée d'1.5 tour). Alors tu peux attaquer la synchro. Eventuellement nettoie le filtre à air.

Publié : 23 mai 2011, 10:37
par babaou38
merci beaucoup pour vos réponse

pas de filtre à air mais des cornets

donc si j'ai bien compris je règle mon ralenti a -1,5 tous puis je synchronise à la vis de ralenti c ça??

comment vérifier e jeux ou soupape?

le calage de l'allumage doit être calé comment?

Publié : 23 mai 2011, 12:10
par Julien
Le mieux c'est que tu ailles sur la Guzzitek si tu n'as pas la revue technique, sinon je peux te faire des copies des pages concernées de la RMT (par mail). Mais ne touche à rien si t'es pas sûr de toi.

La synchro elle se fait sur le réglage de tension des câbles de gaz.

Sinon, y'a quelques guzzistes dans le 38 qui pourront peut être te filer un coup de main :wink:

Publié : 23 mai 2011, 13:26
par jimmy38
moi je peut te filé la main sur grenoble

Publié : 23 mai 2011, 13:56
par babaou38
avec plaisir jimmy 38

il me semble que j'ai vu ta moto sur un post. devant une boutique!

je suis à la réunion en vacance actuellement et j’habite dans le trièves en temps normal

je vais essayé de trouvé sur guzzitek mais si tu les as sous le coude je veux bien que tu me les envoi

j'ai une revu technique mais c'est celle de la calif et dedans il y a une petite parti sur la lmIII menfin c'est pas très complet

merci pour toute ces info

Publié : 23 mai 2011, 14:14
par Julien
babaou38 a écrit : j'ai une revu technique mais c'est celle de la calif et dedans il y a une petite parti sur la lmIII menfin c'est pas très complet
Les principes de réglages sont les mêmes, seules les valeurs diffèrent un peu.

Publié : 23 mai 2011, 14:20
par babaou38
dac super je savais que j' avais bien fais de la prendre cette petite revue

Publié : 24 mai 2011, 21:52
par arnaud
salut, je suis entre chambéry et grenoble.
j'veux bien aussi deux trois tuyeaux, mais plus pour une bonne mise au point.
ma mob demare quart de tour, mais manque cruellement de couple en dessous des 5000trs puis pousse comme une furie jusqu'a des regimes innavouables....

je serais curieux de la faire essayer par quelqu'un ayant une machine similaire afin de partager les avis.

a+

arno'

Publié : 25 mai 2011, 10:32
par billyguzzi
La valeur de 1,5 tours est le réglage de base, à affiner. Et c'est pour la richesse sur le régime de ralenti, peu d'influence sur le reste (régimes de fonctionnement), où les valeurs sont à trouver dans l'équilibre gicleur principal/aiguille et sa position/puits/boisseau.
Pour la culture mécanique des petits jeunes, je vous incite à vous ballader sur ce site, pas forcément adapté aux motos, mais qui reprend tous les principes mécaniques de base:
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Ce site ne traite pas des réglages de synchronisation, qui est l'équilibre à trouver dans l'ouverture simultanée des 2 carbus. Comme le dit justement Julien, c'est le dernier réglage à faire, pas la peine d'essayer avant d'avoir fait le reste !