Page 1 sur 3
					
				Pare brise , saute vent ou rien ??
				Publié : 11 juin 2011, 18:08
				par jeanbat 31
				Salut les Grisistes ... 
 
 
 Ayant troqué hier ma Stelvio pour une Griso , 
 Je me demande déjà s'il est nécessaire d'équiper la moto d'une petite protection ??
 J'ai vu qu'il existe chez MG un kit pare brise et un saute vent ....
 Après c'est vrai qu'elle est trop belle sans rien ...
 Qu'en pensez vous ???
 S'il y a quelques photos de vos machines , ce serait bien cool ... Merki  

 
			
					
				
				Publié : 12 juin 2011, 08:33
				par Mitchi
				un petit saute vent c'est mieux que rien 
 
 
  [/img]
 
			
					
				
				Publié : 12 juin 2011, 09:32
				par jeanbat 31
				Mitchi a écrit :un petit saute vent c'est mieux que rien 
 
 
  [/img]
 
  C'est le saute vent ça ,il a l'air sympa ....
 il me semble qu'il ressemble d'avantage au pare brise proposé par Moto-Guzzi ????
 J'avais vu ce modèle qui a l'air plus carré ...

 
			
					
				
				Publié : 12 juin 2011, 10:33
				par Mitchi
				
			 
			
					
				
				Publié : 12 juin 2011, 12:12
				par jeanbat 31
				Mitchi a écrit :fait maison pare brise de scooter récupéré a la casse
   C'est pas con ça .... Beau boulot en tous cas !!   

 
			
					
				
				Publié : 13 juin 2011, 08:17
				par Pierrot
				Quand j'ai eu la mienne, y'avait un pare brise de bagnole dessus.
Je me suis empresser de le virer. 
Perso j'aime mon Arancia sans aucun artifices.
350 borne hier et à part un peu mal au cul..............................
Mais cela n'a rien à voir avec le saute vent.  
 
T'as finalement craqué sur la Griso.
Tes impressions ?
C'est marrant car la mienne vient de chez toi.  

 
			
					
				
				Publié : 13 juin 2011, 12:12
				par jeanbat 31
				Pierrot a écrit :T'as finalement craqué sur la Griso.
Tes impressions ?
C'est marrant car la mienne vient de chez toi.  

 
  Oui ,finalement j'ai craqué ..... D'ailleurs j'avais déjà craqué la première fois que j'en ai vu une ...
  La mienne vient de chez "Patrick SALLES" à Lectoure.
  Mes premières impressions au bout de 200 kil , c'est clair moins confortable que la Stelvio .... mais les sensations sont multipliées par 10 .. 

 
			
					
				
				Publié : 13 juin 2011, 12:57
				par Pierrot
				Hé oui !!!!!!!!!!!!!!
Ça "pousse" quand même pas mal ces petite bestioles.   

 
			
					
				
				Publié : 13 juin 2011, 22:54
				par Lacorne
				Bonsoir,
c'est vrai qu'elle est belle sans rien...
J'ai eu les deux saute-vent Guzzi, le petit qui offre une protection correcte mais montre ses limites vent de face et le Mistral dans la région n'est pas tendre...
Et le grand qui est plus un pare-brise et qui est moins discret avec des pattes de fixation, jolies mais bien visibles. Il est aussi plus efficace. C'est celui que j'ai gardé.
Il a quand même fallu le bricoler un peu pour éviter que le bord soit trop en avant et capte la lumière du phare, la nuit, illuminant le pare brise  

 Pourtant ce n'est pas les réglages qui manquent mais en fait trés peu de positions sont possibles !
J'ai mis en vente le petit sur ebay il y a quelques jours...si ton choix se porte dessus...
Bravo à Mitchi pour la qualité et la discrétion de son trava
 
			
					
				
				Publié : 14 juin 2011, 23:03
				par gouzigouzi
				Bonsoir,
J'ai monté le grand saute vent et j'en suis satisfait, il est possible de rouler vite sur autoroute sans se dévisser la tête  
 
 
Par contre Lacorne je suis intéréssé par ta modif pour qu'il ne dépasse pas du phare.
A+
 
			
					
				
				Publié : 15 juin 2011, 07:30
				par Lacorne
				Bonjour,
ça n'a pas été trés facile, j'ai repercé le support et meulé le bas du plexi et les entretoises de fixation sur le T.
je vais faire des photos mais elles seront peu parlantes : c'est déja fait !
			 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2011, 16:56
				par Lacorne
				Bonjour,
comme promis voici les photos,
En premier une vue du bord antérieur du saute vent repositionné et raccourci (meulé)

Puis de l'entretoise dont j'ai enlevé la partie la plus grande pour reculer un peu le tout
 
Uploaded with 
ImageShack.us
Et une vue en dedans montrant la position du boulon inférieur après perçage (plus en arrière par rapport à la longue glissière verticale).
 
Uploaded with 
ImageShack.us
Et une vue de dehors
 
Uploaded with 
ImageShack.us
Au total c'est deux trous dans les pattes et meuler les entretoises et le pare-brise...et du coup on n'est plus ébloui la nuit...pour les réglages d'inclinaison ce n'est toujours pas ça !
Ah! j'oubliais...j'ai du aussi meuler l'angle des pattes car elles venaient au contact du T de fourche.
Bon courage 

 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2011, 17:10
				par beatlegeorges
				Bon, je suis pas grisiste, mais brevatien, petite en plus (750), mais quand même, un parebrise sur une griso, quel manque de tact.
Pourquoi pas un top case tant qu'on y est ?
			 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2011, 18:23
				par RJVB
				Personne ici n'a vu les croquis d'une nouvelle Lemans, basée sur justement la Griso? Je la trouvais pas mal du tout...
			 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2011, 19:42
				par gouzigouzi
				Merci Lacorne pour tes photos, j'avais déjà essayé en mettant des entretoises plus petites mais ce n'était pas suffisant et j'en était arrivé à la même conclusion que toi qu'il fallait repercé le support,chose que je n'ai pas fait.
Pour Beatlegeorges, c'est peut être une faute de gout de mettre un pare brise sur une Griso, mais pour moi il est important de pouvoir rouler sans me démonter la tête  

 Pour l'esthétique je trouve quand même le pare brise assez discret  
 
 
Mais je n'irais pas jusqu'à mettre un top case, seulement un porte bagage 
