en décomptant le prix des bougies, si on vous les a remplacées
révision des 10000 kms
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
fredstelvio
révision des 10000 kms
pour ceux qui ont dépassé ce stade, à combien vous est revenue cette redoutable révision
en décomptant le prix des bougies, si on vous les a remplacées

en décomptant le prix des bougies, si on vous les a remplacées
-
fredstelvio
-
zebulon57
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses
). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate
La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23
Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste 
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
C'est vrai que la GRISO , elle décoiffe ....quatsoupap a écrit :Moto amenée à la révision ce soir, on va voir pour le prix (je serre les fesses). Par contre, pas volé pour la moto de prêt : une superbe Griso 1200 8V noire de démo, en cours de rodage. Même en restant sage sur la poignée, ça pousse grave ! A la moindre rotation de la poignée, quel que soit le rapport, et dès 3000 tours, elle bondit en avant avec une force impressionnate
La contrepartie, c'est qu'il faut un dos et des cervicales de d'jeuns pour encaisser les suspensions réglées "ferme" (euphémisme), la position sur les poignets et l'absence du moindre saute-vent. 30 km sur petites routes pas en très bon état et je sens bien que 47 ans c'est plus de 2 fois 23
Je suppose que l'autoroute (ou disons les vitesses autoroutières) doit être une vraie punition. Mais j'imagine que sur petites routes viroleuses avec un bon revêtement, c'est le pied absolu ! Bon, faut être réaliste, je vais pas changer ma Stelvio, son confort, son pare-brise, ses valises et son TC, contre une petite aguicheuse bestiale et sexy, mais inapte au voyage et rétive aux contraintes du quotidien. Mais quand même, des fois, on se prend des coups de "démon de midi" motocycliste
Faute de STELVIO , j'en avais essayé une chez le concess de TOulouse ....
Pareil que toi , avec 20 ans de moins , j'aurais bien craqué !!!
Et pour la révision des 1500 .... J'y arrive bientôt !!!
Vous avez des retours
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
J'avais lancé un sujet dessus. C'est là :jeanbat 31 a écrit : Et pour la révision des 1500 .... J'y arrive bientôt !!!
Vous avez des retours
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6409
Tu pourras le rafraîchir et y ajouter tes commentaires (tarif, travaux effectués...) quand tu auras surmonté l'épreuve
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Merki , j'n'y manquerai pas d'ici une quinzaine ..... Si la météo est de la partie ....quatsoupap a écrit :
J'avais lancé un sujet dessus. C'est là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6409
Tu pourras le rafraîchir et y ajouter tes commentaires (tarif, travaux effectués...) quand tu auras surmonté l'épreuve
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Il m'est difficile de donner un prix exact car j'ai fourni les deux bougies PRM8B et un bidon d'huile 10W60 qui me restait. Le tarif de la MO est à 43 € TTC et le conces a mis trois heures, ce qui me parait correct. L'huile de boite coûte environ 20 € .
En rajoutant le prix de tout, ça ferait dans les 220 €, soit moins de la moitié de la même révision chez un conces BMW (où la MO dépasse les 85 € de l'heure).
Franck
En rajoutant le prix de tout, ça ferait dans les 220 €, soit moins de la moitié de la même révision chez un conces BMW (où la MO dépasse les 85 € de l'heure).
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Le filtre à air n'est pas préconisé à 10.000 kms, par contre les bougies sur la Stelvio, il aurait fallu les changer.Lapin a écrit :Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
D'autant plus qu'elles ont 15000 km ... pourquoi, parce que mon moteur ayant été réparé à 4000 km et le compteur changé, on a recalé la révision sur le compteur ... donc, je vais voir à les changer par moi-même.capdefra a écrit :Le filtre à air n'est pas préconisé à 10.000 kms, par contre les bougies sur la Stelvio, il aurait fallu les changer.Lapin a écrit :Moi, j'en ai eu pour 236 € avec vidange moteur et boite + réglage culbu + changement filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre. Pas de bougie de changé.
Franck
Reste à trouver où c'est le moins cher !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)

